Bonjour,
Je viens d'acquérir une MGF de 1998 de premère main avec 81000 km que je suis aller chercher en Allemagne il y a deux semaines et j'en suis vraiment content. Cependant, hier, après un court trajet en la laissant chauffer, je l'est laissée 10 minutes tournée au ralentit, quand je suis revenu, j'ai vu qu'elle fumait et qu'il y avait une petite flaque a l'arrière droit. Je l'est donc laissée refroidir et j'ai vu que le réservoir d'eau était quasi vide. Je pense que le radiateur est HS et que la voiture n'ayant pas d'air à l'arrêt à chauffée et que le bouchon du réservoir d'eau à laissé la vapeur s'enfuir d'où la fumée et la flaque. De plus, ce matin après un bon remplissage du réservoir d'eau, j'ai pu voir qu'il ne coulait pas et que et que un voyant rouge rectangulaire en forme de volant avec deux flèches s'allumait mais s'éteint au bout de 30 secondes. Est ce le radiateur ? Pourquoi s'éteint il ? Le manuel étant en allemand et les traducteurs incompréhensibles ne me permettent pas de comprendre.
Aussi, j'ai pu voir qu'il y avait un ventillateur au niveau de la prise d'air arrière droite qui ne tournait pas ce matin est ce ventillateur qu'on entend habituellement lorsqu'on s'arrête ? Est ce l'origine de cette surchauffe ou bien le radiateur de devant ?
Pourriez vous me comfirmer mon hypothèse et m'informer sur le voyant qui s'allume.
Merci à tous
Problème de surchauffe