Percer son pot d'échappement ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
JPX

Percer son pot d'échappement ?

Message par JPX »

Salut à tous !!! Bon voilà, vous allez peut-être me prendre pour un fou mais j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps...... J'aimerai améliorer le son de l'échappement ! (jusque là rien d'étonnant) Il est certain qu'un silencieux style daytona, xpower, etc... serait l'idéal.
Néanmoins j'aimerai garder le pot d'origine et pour ne rien vous cacher je n'ai pas envie de mettre autant d'argent dans un pot.

Alors voilà mon idée... je voudrais faire un petit trou avec une mêche fine afin d'obtenir un meilleur son.... Il paraît qu' à l'époque certain le faisait déjà.

Dites moi si cela peu se faire et surtout à quel endroit dois-je percer le trou ??

Ne soyez pas trop surpris c'est peut-être stupide mon idée mais j'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup ;)

Si vraiment c'est trop risqué, tampis je garderai le son d'origine...

Voici les différentes parties, où doi-je percer ?

PARTIE 1

Image

PARTIE 2

Image

PARTIE 3, c'est le catalyseur non? là vaut mieux pas percer je pense....

Image

PARIE 4

Image
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Salut , est tu singlé ?!?
dans le pire des cas si tu en rêves perce la partie ( tu pouras toujours ressouder une petite pointe de ferraille ) .
La PArtie 2 et 3 est le cathalyseur est la 4 est le tube entre ton catha et ton collecteur !
Si tu veus gagner en Watt tu démonte ta Partie 2 , et 3 es tu t'acchéte un tube affrique (80Euros) ou tu casse toute la ceramique l'intérieur si tu as les moyens de te repayais un catha pour tes CT !
FANO
.
.

Message par FANO »

Ne perce pas, au pire tu peux deserrer (un peu) les vis de ton collecteur, tu auras un bruit plus important mais attention a ne pas perdre tes vis (au fait, ça peut surement aussi aider pour passer la pollution du CT ce genre de chose....gniarf gniarf gniarf)
Si tu veux vraiment faire un trou (ce qui est dommage) fait le en plein dans le pot et pas dans les tube (encore moins dans le cata) car comme cela tu pourras mastiquer au cas où (ce que tu ne pourras pas faire sur tes tubes (le mastique ne tiens pas car la t° est beaucoup trop haute a cet endroit).
Je te conseil quand meme de bien y reflechir car c'est vraiment tendu comme manip', d'autant plus que tu n'auras qu'un bruit "de pot" et pas de moteur...
Invité

Message par Invité »

salut JPX as tu deja activé les deux sorti d echappement? si c pas le cas tu a une valve coté droit avec un tuyau qui fais depression. tu le debranche et voila!je trouve que *SMS* deja pas mal niveau bruit
bye et bonne route
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Et dire que moi je me bats pour ne pas avoir de trou dans mon pot...

;-)
Frederic

Message par Frederic »

Et faire un trou dans le pot, c'est le meilleur moyen pour que la rouille s'installe.

Au début, tu auras ton petit trou... et très vite un gros trou.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Un trou dans un pot, ça fait une fuite avec tous les inconvénients cités et une fuite à l'échappement, ça ne fait vraiment pas un beau bruit!
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Ca entrainera une mention sur le contrôle technique : "échappement mauvais état". Ce n'est pas soumis à contre visite mais ça reste sur le papier, pas très pratique le jour où tu as besoin de vendre la voiture.
Nteam

Message par Nteam »

Je mets la dernière couche :

Un trou génère tous les inconvenients decrits ci dessuset je rajouterai:

Un trou ne fait pas un beau bruit, il fait un bruit de fuite.

Un trou génére une prise d'air, donc pour le contrôle technique , t'es recalé (C02 dilué, mauvais bilan carbone = évaluation impossible)

Un trou génère des remontées de gaz dans l'habitacle quand t'es dans les embouteillages.
JACKY56

Message par JACKY56 »

ça me rappelle les cartes à jouer avec une pince à linge sur les rayons de vélo et les trous dans les pots des cyclos pour faire du bruit, mais là franchement sur une MG !!!
nicotf2

Message par nicotf2 »

investi plustot dans un kad, ca coute 100 euros, tu ne devrai pas etre dessu par le bruit!
Zoobab

Message par Zoobab »

tres mauvaise idée le trou dans le pot !!!

comme dit au dessus, payes toi un KAD, un truc bas de gamme chez noraubof c'est pas enorme et tu ne vas pas en revenir du bruit. moi j'adore.

en plus tu n'as pas l'inconvenient des echappements "sport" qui font du bruit en permanence et qui te cassent la tete sur les longs trajets.

alors que le KAD une fois la voiture lancées, si tu n'appuies pas trop sur la pedale ca fait pas plus de bruit que l'origine.

par contre dans les accelerations c'est mortel !!!

et dans les tunnels, excellent....
FANO
.
.

Message par FANO »

Je crois que la sanction est sans appel!
JPX

Message par JPX »

Bon ben au moins ça c'est dit !!! :)
Vos remarques me sont d'une précieuse utilité car j'y connait rien en échappement... Un KAD non merci, j'en ai mis un mais je l'ai vite enlevé. Bon ben je vais économiser pour m'acheter un pot sport, j'aime le travail bien fait. C'est vrai que sur le coup, perçer son pot paraît débile mais bon..... c'est bien d'avoir vos avis malgrés tout et ça permet de dissuader ceux qui aurraient la même idée que moi. hihihi :boulet: :mdr:
FANO
.
.

Message par FANO »

Woui woui woui c'est bien là l'interet du forum apres tout.
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: JPX, attends la chinoise pour faire ça. Comme le pot sera en plastique tu n'auras aucun mal pour percer.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

je te sens pleine de désillusions sur la TF chinoise : tout ça pour deux trois boutons en plastique un peu cheap ?
tf noir

Message par tf noir »

salut jpx j espere que tu vas bien en ce qui concerne l echappement ne persse pas ( trop risquer) prenon la sage dessision de comender le x power ou le daytona il a un son magnifique il fait penser au vielle matra de course je l ai entendu en directe ALLUCINANT DANS LES TOURS....!
BON APP MOI A BIENTOT ET BON COURRAGE
Répondre