Liquide de refroidissement
Liquide de refroidissement
Bonjour, pour faire l'appoint de liquide de refroidissement, est-il nécessaire de suivre les instructions du guide MG (liquide OAT dilué à 50%), ou le liquide prêt à l'emploi qu'on trouve chez Carrefour convient ?
Merci
Merci
le matin à froid, le niveau doit toujours etre le meme.Nicolas a écrit :Je verifie regulierement le niveau du liquide :
Parfois, le niveau dessend, et parfois, il remonte?!? (Normal : ?)
Est ce également normal de devoir rajouter l'equivalent de 3-4 verres d'eau a cette periode apres plusieurs sorties en plein caniard et dans les embouteillages ?
Merci.
j'ai rajouté pendant 6mois/1ans un verre d'eau par semaine l'été, c'etait un fuite sur une diurite(visible qu'en retirant la plaque au dessus du moteur, et c'est pas si difficile)
resultat: joint de culasse à changer suite à surchauffe en montagne
le jdc cassé a dormi plusieur mois (toujours un peu de mayo dans l'eau) avant de lacher.
maintenant, tout est nicquel, le niveau d'eau ne bouge pas.
dans ton cas , c'est peut etre seulement une fuite radiateur.. d'autre avis?
il est conseillé de faire controler (en profondeur) la voiture au moindre soucis avec le circuit de refroidissement.
Moi, j'ai claqué le jdc sur une F 120Cv, maintenant j'ai une VVC de 1997 et la température d'eau monte à nouveau. J'ai déjà posté sur ce sujet, et j'ai toujours pas de solutions. Pas de baisse de liquide, simplement le vase qui se remplit bien quand çà chauffe. Les capteurs marchent, les ventilos tournent, j'ai la clim et même avec la clim à fond et donc le ventilo de la clim qui tourne aussi, l'aiguille passe le milieu. Seule solution, ouvrir le chauffage, en le laissant sur 0 simplement avec les buses ouvertes, la temperature retombe à la normale (aiguille au milieu) Je pense également que cela doit être lié, l'aiguille de l'huile est environ à 130° çà commence à chauffer quand l'huile arrive à 120°.
Mon garagiste, ne sait pas quoi faire, même s'il est vraiment sympa est compétent pour le reste. J'ai commandé du red line chez Moss, j'ai dérivé la prise d'air du filtre (K&N) directement sur la prise d'air conducteur (en attendant que mon garagiste mette une admission directe et un ventilo sur la prise d'air conducteur).
J'en suis rendu à avoir les yeux rivés sur l'aiguille d'eau, et craindre une inattention de ma part et que le jdc claque comme sur ma 120cv.
Si vous avez des solutions, je suis VRAIMENT preneur.
Ps: la pompe à eau a été changée il y a 20000km, le circuit vidangé aussi.
HELP
Mon garagiste, ne sait pas quoi faire, même s'il est vraiment sympa est compétent pour le reste. J'ai commandé du red line chez Moss, j'ai dérivé la prise d'air du filtre (K&N) directement sur la prise d'air conducteur (en attendant que mon garagiste mette une admission directe et un ventilo sur la prise d'air conducteur).
J'en suis rendu à avoir les yeux rivés sur l'aiguille d'eau, et craindre une inattention de ma part et que le jdc claque comme sur ma 120cv.
Si vous avez des solutions, je suis VRAIMENT preneur.
Ps: la pompe à eau a été changée il y a 20000km, le circuit vidangé aussi.
HELP
Vérifie ton fusible de ventilateur avant car en parlant avec une personne sur le forum la semaine derniere du m pb que toi m as dit que le fusible du ventilateur grillé souvent sur les F, et en effet mon fusible de 15A avait grillé !
Je l'ai donc remplacé par un 20A pour éviter le pb à nouveau.(Je l'ai échappé belle pour le JDC)
Je l'ai donc remplacé par un 20A pour éviter le pb à nouveau.(Je l'ai échappé belle pour le JDC)
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
hey hey
le coup du 15A grillé c'etait moi
C'est un grand grand classique des F... Avec un 20A tu devrait etre tranquille...
En fait le 15A grille car lorsque le circuit d'allumage du ventillo s'ouvre tu as un fort courant qui arrive (comme toujours avec un contacteur) et le 15A c'est pas suffisant.
pour le pb du vase d'expansion qui se rempli, c'est obligatoirement que tu as une perte de pression et donc une fuite quelques part (regarde vannes de purges : 3 dans la voitures)
maxime

En fait le 15A grille car lorsque le circuit d'allumage du ventillo s'ouvre tu as un fort courant qui arrive (comme toujours avec un contacteur) et le 15A c'est pas suffisant.
pour le pb du vase d'expansion qui se rempli, c'est obligatoirement que tu as une perte de pression et donc une fuite quelques part (regarde vannes de purges : 3 dans la voitures)
maxime
ben, çà peut pas être un fusible, car les ventilos tournent tous!
Pas de fuite, mais lorsque c'est bien chaud, j'arrête la bestiole, le ventilo moteur tourne, mais çà chauffe encore, donc le vase se remplit encore plus, qusi jusqu'en haut, une fois redscendu, le niveau n'a pas bougé, donc pas de perte.
Mon garagiste va carrément enlever le thermostat, quitte à le remettre cet hiver, vous en pensez quoi?
Pas de fuite, mais lorsque c'est bien chaud, j'arrête la bestiole, le ventilo moteur tourne, mais çà chauffe encore, donc le vase se remplit encore plus, qusi jusqu'en haut, une fois redscendu, le niveau n'a pas bougé, donc pas de perte.
Mon garagiste va carrément enlever le thermostat, quitte à le remettre cet hiver, vous en pensez quoi?
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Je pense toujours que tu as un fuite... Le circuit d'eau est en circuit fermé. la dilatation du liquide de refroidissement est compensé par la pression du gaz dans le vase d'expansion.
Si ton niveau mon il n'y a pas d'autre explication que la pression du gaz qui ne parvient pas contre-balancer la dilatation du liquide... Bref il y a une fuite... Sans fuite pas de monté du niveau sauf a avoir une bulle d'air dans le circuit et dans ce cas purge obligatoire, ou alors ebulition du liquide de refroidissement lui même et dans ce cas tu n'aurais deja plus de JDC.
maxime
Si ton niveau mon il n'y a pas d'autre explication que la pression du gaz qui ne parvient pas contre-balancer la dilatation du liquide... Bref il y a une fuite... Sans fuite pas de monté du niveau sauf a avoir une bulle d'air dans le circuit et dans ce cas purge obligatoire, ou alors ebulition du liquide de refroidissement lui même et dans ce cas tu n'aurais deja plus de JDC.
maxime