Pot catalytique

Echappement, carburant, ...
Répondre
david76

Pot catalytique

Message par david76 »

Bonjour,

Mon pot catalytique ayant fondu: gling gling dans le pot au ralenti, pas de pêche par moment (ca m'a même fait caler sur l'autoroute :-)...) je suis à la recherche d'une pièce de remplacement, quelqu'un aurait il des infos sur ce modèle pour MGF MK1 :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... mot_widget

Notament si il y a la connectiqque pour la sonde lambda.

Merci
David
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut. Le bruit est caracteristique d'un cata HS la porcelaine s'est cassée et se ballade dans le pot.En principe sur une MKI ce pot est droit et la sonde lambda n'est oas raccordée dezsus.Deux solutions remettre un pot d'origine ou un pot d'equipementier.Le plus dur si tu fais le changement toi meme ce sont les deux colliers completement bloqués par la rouille.Bon courrage et A+
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Avant d'acheter e-baye UK.Il y a OSCARO chez nous qui fait tout pourles MG et il est souvent moins cher.www oscaro.xxx a voir.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

jean23 : Par "pot" je comprends que tu veux parler du catalyseur et non du silencieux ;)

david76 : concernant le sports cat j'avais lu un essai comme quoi c'était relativement efficace : petit gain de puissance et pollution inchangée.
david73

Message par david73 »

Je pense que je suis bien partie pour mettre le sport... au sujet du changement j'ai déja eu le problème quand j'ai changé mon silencieux pas un X Power, du coup je l'ai fait faire chez norauto pour 15 euros ! le mec a du sortir le chalumeau pour tout démonter.

Au sujet de la sonde lambda, si elle n'est pas racordé au catalyseur ou est elle racordé ?

Une petite dernière chose, vous avez une idée de ou je pourrais trouver les joints qui se montent au raccordements du catalyseur car normalement il est déconseillé de laisser les anciens.

Merci pour votre aide !!!
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

Salut
David73 ou 76
tu as aussi ça sur ebay.de http://cgi.ebay.de/KAT-MG-ROVER-MGF-18i ... dZViewItem
la sonde est fixee directement à la liaison des 4 tubes qui sortent du moteur pour n'en faire plus qu'un, et tu peux trouver les joints chez mike satur ou B&G pour 1.20 pounds et le port ne devrait pas etre très cher car tu peux les mettre dans une simple enveloppe.
a+
oliv_austin pas conecté

Message par oliv_austin pas conecté »

Wow pascandrea : super prix. Merci du tuyau
ludo d

Message par ludo d »

eh les gars avez vous seulement contacté un ex concessionnaire mg car j'ai commandé deux joints la semaine derniere dispo sous 48 h 2euros 3 piece
Répondre