joint de pipe d'admission

Echappement, carburant, ...
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VILLEROY
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joint de pipe d'admission

Message par VILLEROY »

bonjour,
ca y est titine est réparée.
c'était bien la pompe à eau.
par contre j'ai eu la surprise qu'il fallait mieux
aussi changer le joint collecteur de la pipe d'admission pour protéger mon joint de culasse.
Quelqu'un a t'il eu déjà fait cette oppération?
merci
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juju
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Message par juju »

Ou est le rapport entre le joint de culasse et l'admission moi je n en vois pas !!!
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

le mécano MG m'a dit: que celà éviterai les problèmes de joints de culasse.
Frederic
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Message par Frederic »

Euh... il dit ce qu'il veut. :D

Comme la pipe d'admission doit être démontée pour changer le joint de culasse, il est préférable de changer le joint de la pipe d'admission. Mais si ton JDC est encore en bon état, l'intêret semble limité.

Peut être peut il nous fournir des arguments "mécaniques" autre que de faire une belle facture de main d'oeuvre ?
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

mon jdc va bien mais il a été changé il y a 11 mois et je ne sais pas pourquoi (à l'époque ce n'était ma voiture).
ma voiture est 1996 et il parait que les premiers joints étaient déffectueux.
Frederic
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Message par Frederic »

Surement, mais il n'y a aucune raison de changer quelque chose qui fonctionne ou n'est pas abîmé.
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