Moteur 135cv VS 160cv
Moteur 135cv VS 160cv
Hop,
Je lis par ci par là que le moteur qui équipe la TF 160cv est beaucoup plus fiable que celui de 135cv, est-ce vrai ?
HS : la Vintage Racing a toujours un hard top sur les photos que j'ai, il est amovible au moins ??
Je lis par ci par là que le moteur qui équipe la TF 160cv est beaucoup plus fiable que celui de 135cv, est-ce vrai ?
HS : la Vintage Racing a toujours un hard top sur les photos que j'ai, il est amovible au moins ??
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Re: Moteur 135cv VS 160cv
Nic0 a écrit : HS : la Vintage Racing a toujours un hard top sur les photos que j'ai, il est amovible au moins ??
J'en connait qui vont faire joli là.......
Il parait qu'il peut s'enlever...mais je crois que c'est une légende urbaine....

Plus sérieusement il s'enlèvre et laisse place à une capote en toile.
Je me rapproche de l'avis de Bugman. Petite nuance, s'il y a un problème, il n'est pas obligatoire de tout changer dans le système, on peut réparer la pièce défectueuse. Sur les 160, le plus difficle sera les diagnostique de panne, peu de mécano connaissant cette mécanique. Sinon pour les réparations, et bien c'est du standard, il y a toutes les marches à suivre dans les manuel fourni par MG/Rover.bugman23 a écrit :non en fait c'est le vvc qui est un peu plus fragile qu'un mpi si il y a un probleme dans le system vvc qui est un system super pointu, il faut changer tout le system...donc voila pourquoi le vvc coute plus chère d'entretiens et donc plus ou moins - fiables...enfin c'est de la théorie tout ca...
A+

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
avec des remarques fanotiennes comme cela, je me demande si Nico peut continuer a être "invité"....Nic0 a écrit :
j'arréte là pour ne pas poluer le sujet....

- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Je rappelle que le vvc s'appelle très justement "mécanisme VVC" car il est mécanique.
Ca signifie qu'en termes d'électronique la voiture n'est pas beaucoup plus compliquée, l'ECU intègre simplement une routine supplémentaire qui lui fait actionner l'actuateur de déphasage des AAC d'admission en fonction du régime et de l'indice de charge.
Une VVC n'est pas plus chère d'entretien qu'une MPI... C'est juste que si le mécanisme VVC vient à casser, il faut visuellement identifier la panne : paire d'arbre à cames ? actuateur ?
Les MG F et TF demeurent des voitures d'une relative simplicité technique si on doit les comparer avec Audi A2 , smart ou mercedes ML...
Ca signifie qu'en termes d'électronique la voiture n'est pas beaucoup plus compliquée, l'ECU intègre simplement une routine supplémentaire qui lui fait actionner l'actuateur de déphasage des AAC d'admission en fonction du régime et de l'indice de charge.
Une VVC n'est pas plus chère d'entretien qu'une MPI... C'est juste que si le mécanisme VVC vient à casser, il faut visuellement identifier la panne : paire d'arbre à cames ? actuateur ?
Les MG F et TF demeurent des voitures d'une relative simplicité technique si on doit les comparer avec Audi A2 , smart ou mercedes ML...
j'ai pas encore "la culture mg", me faut un petit temps d'adaptation...JMarc a écrit :avec des remarques fanotiennes comme cela, je me demande si Nico peut continuer a être "invité"....Nic0 a écrit :
j'arréte là pour ne pas poluer le sujet....![]()
mais je me fais violence....

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
t'inquietes pas Nico, je plaisante! tu peux continuer !Nic0 a écrit :j'ai pas encore "la culture mg", me faut un petit temps d'adaptation...JMarc a écrit :avec des remarques fanotiennes comme cela, je me demande si Nico peut continuer a être "invité"....Nic0 a écrit :
Merci c'est bien aimableJMarc a écrit :t'inquietes pas Nico, je plaisante! tu peux continuer !Nic0 a écrit :j'ai pas encore "la culture mg", me faut un petit temps d'adaptation...JMarc a écrit : avec des remarques fanotiennes comme cela, je me demande si Nico peut continuer a être "invité"....

Mais ca commence à rentrer : mpi, vvc, jdc, hydragaz, Vintage Racing, ... je commence à maitriser !

et j'ai un rendez vous lundi pour voir une mg tf 2003 de 160cv

J'ai garder une 135 pendant un an et demi et de je suis passer a la 160 tu ne regretteara pas surtout que la premiere fois je m'en rappelerai toujours je demande toujours au proprio de m'emmené faire un tour histoire de voir les capacité du véhicule pasceque quand je connais pas je suis pas à l'aise pour essayé.
Ba je vais dire je me demandais quand es ce que le gars allais passé la 3eme je voyais la route qui arretais pas de défiler de plus en plus vite toujours en seconde et je peux dire que ca surpprend et là le gars m'a dit vous voyez c'est ça le petit truc en plus avec la 160.
Et là j'ai rétorqué J 'ACHETE alors que j'étais devenu le pauvre petit proprio d'une R5 GT Turbo phase II.
PS: l'autre différence importante c'est avec la tenu de route avec la 160 aucun probleme sous la pluie alors qu'avec la 135 dur dur et meme sur sec on sentait un déséquilibre avant arriéré dans les virages et rond point.
Ba je vais dire je me demandais quand es ce que le gars allais passé la 3eme je voyais la route qui arretais pas de défiler de plus en plus vite toujours en seconde et je peux dire que ca surpprend et là le gars m'a dit vous voyez c'est ça le petit truc en plus avec la 160.
Et là j'ai rétorqué J 'ACHETE alors que j'étais devenu le pauvre petit proprio d'une R5 GT Turbo phase II.
PS: l'autre différence importante c'est avec la tenu de route avec la 160 aucun probleme sous la pluie alors qu'avec la 135 dur dur et meme sur sec on sentait un déséquilibre avant arriéré dans les virages et rond point.