Température d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGF BOY

Température d'huile

Message par MGF BOY »

Bonjour,
J'ai roulé pendant 350 kms le week end dernier en alternant, ville route et autoroute. Ma température d'huile se situe en permanence à 135°. Est ce normal?
Merci de vos réponses.
A+
MGF BOY

Re: Température d'huile

Message par MGF BOY »

MGF BOY a écrit :Bonjour,
J'ai roulé pendant 350 kms le week end dernier en alternant, ville route et autoroute. Ma température d'huile se situe en permanence à 135°. Est ce normal?
Merci de vos réponses.
A+

J'ai oublié de préciser que je roule en F équipée de la boite steptronic.[/b]
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

J'ai croisé une autre proprio de F comme toi à qui j'ai regonflé les hydragas. Il me disait que sa t° d'huile sur autoroute grimpait entre les repères 120 et 150, soit 130° environ.

Les points communs avec toi c'est qu'il avait une mk2 avec moteur MPI 120ch.

Dans ton cas, il se peut que la boite steptronic ait un rôle, et présente une charge supplémentaire pour le moteur.

Dans tout les cas, si ton huile reste entre 120 et 150 de manière stable je ne vois pas de constat alarmant.

Il fautdrait que les autres possesseurs de MG communiquent leurs données.

Une fois le moteur progressivement chauffé :
Sur un trajet ville/route en restant entre 2500 et 4500 tours je suis légèrement au dessus des 90°.

En revanche si j'attaque sur route en utilisant la plage de régime, ou si j'effecture un long trajet à + de 150 km/h (en Allemagne, bien sûr...), l'huile se stabilise un peu au dessus de 120°.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

salut:Le thermometre embarqué n'est pas dans la categorie d'instruments de précision.Si l'aiguille se deplace tres peu pendant la route rien d'anormal.Ce qui serait inquietant c'est un deplacement du point d'equilibre vers un maxi des graduations sans un retour a la normale apres avoir "relevé" le pied.
Bidoux

Message par Bidoux »

Hallucinant quand même les différences F/TF, moi en TF je suis toujours à 150°C sur un trajet autoroute, et un tantinet moins sur trajet max 3000 Trs/min...
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Mais c'est moi qui roule avec une huile froide alors . De façon générale la t° se stabilise autour de 100.
SamG
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Mêmes comportement en température que oliv_austin (même modèle mgf vvc 145 d'ailleurs, c'est rassurant)
ichabo

Message par ichabo »

bonjour,

pourinfo, ma F stabilse pile à 120 sur autotroute et vers 100 sur autre trajet.
Bidoux

Message par Bidoux »

Bidoux a écrit :Hallucinant quand même les différences F/TF, moi en TF je suis toujours à 150°C sur un trajet autoroute, et un tantinet moins sur trajet max 3000 Trs/min...
Me suis trompé, je raconte n'importe quoi, je me stabilise également à 120°C en allumant un peu et à 100°C le reste du temps... quel nul je fais... :puni:
Frederic

Message par Frederic »

L'aiguille est toujours verticale, entre 120 et 150°.

Mais bon... la précision du mano n'est pas terrible. En branchant un vrai mano (VDO) à la place, la température d'huile dépasse pas les 90° en usage normal (au lieu de plus de 120...). :D
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Pareil qu'Oliv Austin, en dessous 120° à température stabilisée en roulant en ville. Pile à 120° quand je bourrine, sinon jamais vu au-dessus de 120° sur ma MPI et ma VVC.

A+
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Pareil que Mr Propre. Je n'ai jamais vu la température aller au dessus de 120°.

Par contre, des que je tappe un peu dedans, elle monte rapidement aux 120°
jma

Message par jma »

Salut,

la T° est stable vers 120° sur nationale et tend vers 140 sur autoroute. Je n'ai jamais pris ça pour un signe inquiétant...(c'est une 145CV)
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec les autres par contre ce qui est etrange sur la mienne c'est que plus il fait chaud a l'exterieur moins la T° d'eau augmente...je ne sais vraiment pas pourquoi ça me fait ça, mystere!
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut FANO Si ta temperature d'eau ne monte pas c'est que ton circuit a ete remis a neuf et a encore de la reserve gerée par le thermostat.Sur un parcours autoroutier la mienne fait pareil.La temperature d'eau ne bouge pas seule l'huile passe de 120 à130°A+
Répondre