mélange liquide de refroidissement mgf

Echappement, carburant, ...
Répondre
tatooin

mélange liquide de refroidissement mgf

Message par tatooin »

bonjour
Je dois rajouter du liquide de refroidissement mais le problème est que je ne sais pas celui qui avait été mis car j'ai acheté la voiture il y a 6 mois. J'ai bien lu sur le forum les types de liquide recommandés mais es-ce que je peux faire un mélange?
ichabo

Message par ichabo »

salut,
à mon avis, du liquide c'est du liquide! les carctéristiques sont quasi identiques.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Regarde la couleur de ton liquide.Il peut etre orange ou vert et avec l'indication de couleur acheter du liquide de meme couleur pour moteurs avec bloc moteur aluminium chez nord auto ou en ex agence rover .Ne pas melanger des liquides de couleur differente.A la limite s'il te manque tres peu de liquide rajouter de l'eau de table neutre.A+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

de l'eau de table ? ? ? mais où vais-je donc trouver ça ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pas chez Alan, c'est sur !
tatooin

Message par tatooin »

bon donc je résume:pour compléter mon niveau je dois trouver un liquide OAT vert ou rose selon celui qui est déjà dans le circuit...

Reste plus qu'à vérifier la couleur et à trouver un bon revendeur un dimanche...

dernière question:je suis actuellement 1cm en dessous de la limite recommandée (à froid). Y-a-t-il urgence à compléter le niveau?

Je dis ça parce que je dois faire un trajet de 300 km...dans 3 heures.
jean23
.
.

Message par jean23 »

ton liquide a chaud va se dilater et c'est normal que le niveau baisse lorsque la voiture est froide.Pour 1cm rien d'alarmant.Pour ta tranquilité surveille ta temperature d'eau et emmene une bouteille d'eau non minerale en cas ou.Et a froid regarde ton niveau s'il est toujours 1cm en dessous le niveau comme aujourd'hui
jean23
.
.

Message par jean23 »

Si tu fais un arret en cours de route regarde sous la voiture s'il y a des traces de liquide et le cas ou d'ou ça proviens.Bonne route .
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Si le LDR est orange, c'est du Motul Inugel, et que tu peux trouver pour une bouchée de pain chez Norauto (moins de 7? il me semble).
François - Lille

Message par François - Lille »

Si tu es amené à mettre de l'eau directement dans le vase, tu pourras toujours retrouver la bonne concentration en y ajoutant la même proportion de LDR non dilué d'avance. Le LDR est vendu à diluer à 50 % ou déjà préparé.

Donc, no panic, surtout si tu ne rencontres pas des T° inférieure à - 20 °C ;)
Répondre