MG TF160 : Amélioration

Echappement, carburant, ...
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: MG TF160 : Amélioration

Message par Raïz »

gattinho a écrit :Nope mais ce que je veux dire c'est qu'avant d'atteindre les 7200 tour mon vieux TD sera devant, en pointe par contre je ne sais pas j'ai jamais tapé de pointe avec la TF.. trop peur qu'elle se disloque en route! :D
Je ne me référer pas spécialement au pointe surtout que bloqué aux alentours de 210 compteur il y en a beaucoup qui font beaucoup mieux... Je parlais plutôt niveau reprise et accélération je la trouve bien performante elle monte assez rapidement dans les tours si on veut je trouve... Bon allez faut tirer ça au clair !!! Ladies and gentlemen boys and girls in the left corner Mazout ZX :rale: VS on the right corner M.G FFFF :dancing: Allez go go régler ça sur de la ligne droite :drive: :boxe:
:jesors: :jesors:
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

gattinho a écrit :Nope mais ce que je veux dire c'est qu'avant d'atteindre les 7200 tour mon vieux TD sera devant, en pointe par contre je ne sais pas j'ai jamais tapé de pointe avec la TF.. trop peur qu'elle se disloque en route! :D
Moouais :voyons: ,justement c'est plus à l'accélération qu'en vitesse de pointe qu'une Mg est performante.
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

La trophy c'est plus performant en pointe. Un bon mazout te fou la pâté au depart arrêté mais après :riding:
MG-trophy-38

Un mazout turbo bien sur un!
Raïz
.
.

Message par Raïz »

MG-trophy-38 a écrit :La trophy c'est plus performant en pointe. Un bon mazout te fou la pâté au depart arrêté mais après :riding:
Mouais mouais pas convaincu... encore une fois le moteur K à température tu peux tirer un maximum de couple assez facilement et ainsi avoir une capacité d'accélération très bonne turbo ou pas turbo pas sur que je me prenne la pâté en tout cas certainement pas contre une ZX de 92 CH :voyons: :voyons:
MG-trophy-38

Si si, c'est sur lool une MG F TROPHY developpe maxi 169nm, ce qui est très faible, et la puissance ne vient pas avant 3500 tours comme toutes essence qui ce respecte. Mon père par exemple a une lexus 220 d elle fait 177ch mais est très lourde. Elle a par contre un couple d'enfer de 400nm. Je te jure a peine il accélère il me fou la pâté! Je l'ai déjà conduit plusieurs fois et c'est dingue comme sa marche! tu ne sent pas la vitesse ni aucun bruit mais tu regarde le compteur tu hallucine la facilité avec la quelle sa monte en puissance! Il a aussi une bmw z3 coupé 2.8L pack M et une MG TF 135, celle qui avoine tout au demarrage c'est le mazout, couple et turbo oblige!
Raïz
.
.

Message par Raïz »

D'accord avec toi mais seulement au démarrage alors sur 500 m 750 m plus si sûr que le mazout l'emporte... En plus là tu compares nos MG à un mazout lexus (avec son beau gros moteur Toyota) de 177 CH et pas une ZX de 92 CH :suspect: :suspect:
Quoiqu’il en soit moi je trouve que niveau reprise et accélération nos petites MG sont très bonne et pas spécialement nonchalante et juste voiture plaisir... Voiture plaisir oui mais quand je tape dedans je ne passe pas pour un rigolo :b:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je comprends pas moi vu le nombre de kékés en golf TédéI kikolaucul que j'arrive à semer.
Encore il y a peu, je roulais en compagnie d'un boxster ( le 2.5l de base ) , une golf TDI est venue mais on l'a pas vu longtemps.

Donc ça marche bien sur quoi? 100m?
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Tout dépends de comment vous comptez.

Si vous démarrez de zéro, avec le moteur a fond la MG sera devant tous les diesels de moins de 135 CV, elle est forcément plus légère.

Par contre ce sera peut-être plus délicat à gérer et, si vous voulez comparer les reprises à bas régime, elle sera battue à plat de couture...

Après il faut voir les pneus, le conducteur (faut pas patiner)...

jdd
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

jdanield a écrit : Par contre ce sera peut-être plus délicat à gérer et, si vous voulez comparer les reprises à bas régime, elle sera battue à plat de couture...
Pour faire des reprises avec une essence, il faut tomber deux rapports et plus de soucis.
Après, faut définir ce qu'est un bas régime et un haut régime avec un diesel pour vraiment établir les règles parce leur plage d'utilisation est quand même pas bien grande. :lol:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Aucun intérêt de faire de la vitesse avec une F/TF. C'est même limite dangereux, je trouve. Trop de turbulences, un boucan pas possible...

C'est vrai que c'est à l'accélération qu'on se fait plaisir. Dommage qu'il faut aller titiller tout le temps la zone rouge pour avoir le potentiel du moteur... Avec une admission dynamique, comme le Viper, et combinée avec un bon pot, on a une différence à l'accélération, comme si la courbe de puissance s'était déplacée. Maintenant, quant à dire le gain de puissance, c'est assez difficile.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

GilouMGF a écrit :Aucun intérêt de faire de la vitesse avec une F/TF. C'est même limite dangereux, je trouve. Trop de turbulences, un boucan pas possible...
Et c'est tellement pas agréable.
J'avais fait un petit 200 en Allemagne, l'occasion de tester. Ca ne sert à rien, c'est pas marrant, c'est juste pour voir un peu le compteur monter.
C'est surtout cette sensation étrange de flotter que je retiens. Vraiment pas rassurant.
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

la mg tf, c'est sur les petites routes en lacets qu'elle est bien...

jdd
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

jdanield a écrit :la mg tf, c'est sur les petites routes en lacets qu'elle est bien...

jdd
Ou à l'arrêt dans un garage, c'est bien aussi.
Au moins pas d'emmerdes. :D
DomTF80th
Région : France - Auvergne
année : 2004
Serie speciale : 80th Anniversary n°188/1600

Message par DomTF80th »

Oui je ne compte pas me séparer de ma belle, j'ai bien l'intention de faire bon nombre de kilomètres avec :love:
Oui j'ai déjà enlevé le bloqueur sur la sortie de gauche à moins de 4000 tr/min, je l'ai su il y a peu en arpentant le site qui est d'ailleurs une vraie mine d'or de conseils !
Le TT MK7 agrémentera quelque peu son bruit alors, ça n'en sera que plus agréable.
Et puis 115 ch, ce n'est pas si mal après tout.
Merci pour tous vos avis et vos commentaires, et de m'avoir aidé à découvrir ce qu'il se cachait dans ma TF !
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :
GilouMGF a écrit :Aucun intérêt de faire de la vitesse avec une F/TF. C'est même limite dangereux, je trouve. Trop de turbulences, un boucan pas possible...
Et c'est tellement pas agréable.
J'avais fait un petit 200 en Allemagne, l'occasion de tester. Ca ne sert à rien, c'est pas marrant, c'est juste pour voir un peu le compteur monter.
C'est surtout cette sensation étrange de flotter que je retiens. Vraiment pas rassurant.
Exactement ça Jordan, comme si elle allait s'envoler. Je l'ai poussée une fois un peu au dessus de 200. Plus jamais ! Par contre se faire la route Napoléon entre Cannes et Gap, c'est juste génial, c'est son terrain de jeu ! Mais c'est vrai, dans le garage aussi, c'est pas mal, zéro emmerdes :)
Raïz
.
.

Message par Raïz »

De toute façon les gars je n'ai vu personne faire l'apologie de la vitesse avec nos MG, si c'était le cas on aurait acheter une subaru GT :D :D la base de la discussion était la très bonne capacité de notre moteur à titillé avec facilité le rouge ce qui l'a rend très performante sur 500 750 m, route sinueuses et accélération et sûr le fait de trouver improbable de se faire enrhumé par un mazout de 90 Ch :b:
Mais vu que vous êtes parti sur le sujet vitesse je vais également donner mon avis, aiguille bloqué à 210 km/h avec le hard top moi je n'est pas trouvé ça si instable j'étais plutôt bien :fume: :fume: par contre je me suis fait une petite frayeur en doublant un 35 tonnes le reflux d'air te déporte bien à cette vitesse :mdr: donc faire de la vitesse en MG de base je vois pas spécialement l'intérêt mais ça ce fait bien éviter juste de le faire le jour de gros vent et ralentir un peu quand on passe juste à côté des gros gros camion :party:
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

A partir de 170/180 les trains avants de nos voitures "flottent" littéralement. Il suffit de simuler un pif paf à cette vitesse pour comprendre le danger. J'ai essayé 200 une fois et je ne suis pas prêt de recommencer....

Au dessus de 100 km/h l'aero d'un véhicule devient primodial et ce n'est pas avec nos capotes en peau de zob qu'on peut espérer canaliser correctement un quelconque flux d'air. C'est la partouze des turbulences là derrière ! :cry:

Ajouter à cela un train avant léger totalement déchargé d'appui aéro et vous comprendrez que Peter Stevens n'a pas dessiné une voiture de course. Loin s'en faut ! C'est pour toutes ces raisons que les discussions sur celui qui pisse le plus loin en MG me fatiguent très vite.... :roll:

Et je confirme que la quasi totalité des turbo mazout haute pression d'aujourd'hui ont de biens meilleures reprises que nos MG. Souffle continu du turbo et couple de tracteur expliquent cela très facilement.... :jap:
Répondre