Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Echappement, carburant, ...
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david95
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par david95 »

tu utilise ça aussi pour mettre le joint liquide ???
bobby74
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par bobby74 »

bonjour,
Pour changer le joint spi volant moteur, il faut tomber moteur et boite?
Si de l'huile a coulé sur l'embrayage, il ne faut quand même pas aussi le changer?
Merci à l'avance pour vos réponses.
antoine24
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par antoine24 »

hello je deterre un peu le sujet je cherche la reférence du joint spy derriere volant moteur car moi aussi je dois le faire mais je ne trouve pas dbeaucoup d indications sur celui ci
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MaximeR
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par MaximeR »

Hello,

essaye LUF000050 ou LUF000050L
antoine24
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par antoine24 »

ok je regarde de suite sur rimmer !!
antoine24
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par antoine24 »

ca serait donc celui ci en numero 21 ? pcq sur le dessin on dirait qu il est coté distrib' !!!

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000083
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MaximeR
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par MaximeR »

Oui c'est celui-là.
Côté distrib, le joint est beaucoup plus petit, et il est dans la pompe à huile.
antoine24
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par antoine24 »

merci maxime tu me sors un épine du pied ;) je commande avec l embrayage qui va bien et enfin je pourrai rouler normalement avec ma MG dans 1 semaine :p
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flutch27 (trophy)
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par flutch27 (trophy) »

bonjour à tous , bé voilà a mon tour de perdre de l'huile aussi pfff.... apparement ça proviendrai du joint cache culbuteur comme raphy ! enfin je pense mais comment en etre sûr ???? et si je dois changer ce joint , y à t il d'autre joints a changer dû au démontage ?? merçi
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par raphy-vtc »

Si que join de culbu nn aucon autre join a changer. Mais regarde bien les spy de aac il son bien fragile
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flutch27 (trophy)
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par flutch27 (trophy) »

ah ok , ce serais peut etre préférable de les commander en même temps alors pour éviter d'être bloqué si ils sont morts nan ?? c'est difficile a changer ?
raphy-vtc
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par raphy-vtc »

Ba coter auposer a la distri si 120 hp sa ce demonte bien mais l'autre coter faud demonter les poulie de aac
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flutch27 (trophy)
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par flutch27 (trophy) »

pfff et comment je peux voir si ils sont morts ? et est ce que le fait de remplacer le joint de cache culbuteur n'oblige pas à remplacer ceux ci ?
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par raphy-vtc »

Nn le cache culbu et apar des join spy pour les join spy ba tu voi si sa fuit dans la distri ou sous l'alumeur ou si c gras derrier la tol du aac echapement le cache culbu si il fuit sa cera coter echapement sur la face avant car moteur incline par l'avant. Voila
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flutch27 (trophy)
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par flutch27 (trophy) »

bon je poste des phImageAlbum MGotos afin d'avoir plusieurs avis , merci ..Image[url=http://www2.mgcoImageAlbum MGntact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-37276]Album MG[/url]ImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MG
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par MaximeR »

pouahhhh ... c'est tout crassou !

pour les joints d'AAC, sur une MPI, c'est pas trop compliqué, et plutôt rapide.
pour un VVC, je n'ai aucune idée de comment sont faits les joints arrières des arbres à cames...

mais d'après les photos, il s'agirait plutôt du joint de la centrale hydraulique du VVC qui est en cause. ça se démonte tout seul, deux fiches à retirer, deux boulons à défaire, et hop, on change le joint (nota : une fois démonté, il ne faut surtout pas tenter de faire bouger le piston "pour voir", c'est la garantie que le VVC sera décalé. Il y a bien une procédure quelque par pour tout remettre d'équerre, mais c'est long et pas évident ).
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par flutch27 (trophy) »

oui lol c'est crassou et pourtant avant c'était nickel mais bon faut que je trouve cette fuite au plus vite !! ensuite nettoyage ... bé j'y avais pensé aussi à la petite cloche mais d'après les photos si on regarde bien ça a l'air de venir du joint en dessous ! c'est a dire le joint de cache culbuteur , mais de toute facon pour changer le joint de cache culbuteur il ne faut pas démonter cette cloche ?? et le collecteur d'admission ? ce qui voudrais dire que je besoin de plus que le joint de cache culbuteur ?? punaise par contre j'éspère que ce n'est pas les joints des aac !! sinon je suis dans le caca nan ?
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par flutch27 (trophy) »

bon pas d'avis ? je vais commander que ce joint là alors chez rimmer ...
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par flutch27 (trophy) »

En ce qui concerne la centrale hydraulique vvc , je dois la démonter pour changer le joint cache culbuteur où tout viens ensemble ? y à t il des précautions particulière pour changer le joint de cache culbuteur car je ne trouve pas de tuto ? merçi
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par raphy-vtc »

salut alor reponce a ton mp
donc au vu de tes photo tu a le join de cache culbu les 4 joint spy
et le join de palié de aac (celui que tu dit cache culbu)
pour la procedure sa doit pas etre plus compliquer que sur le mpi mais faud demonté les 4 poulie de aac demonté ta distri defair le cache culbu pour les bloc des vvc je ne serai te dir au vu des photo je ne pence pas qu'il face le deposer mais a voir une foi le cache culbu tombé! c du taf mais si tu est courageux passiant et que tu ne t'enerve pas sa va le fair!
tu est du 27?
si oui je peux passer voir et te conseillé sa ne me derange pas!
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par david95 »

Hello flutch27,

j'ai reçu tes messages, mais ne confond tu pas deux choses le couvre culasse (que tu appelle couvre culbuteur) et la préculasse ?

Le couvre culasse une fois démonté permet de voir les AAC, comme ci dessous:
ImageAlbum MG

on doit enlever le couvre culasse si l'on doit démonter la pré-culasse.

La pré-culasse doit être démonter pour accéder aux AAC, pour effectuer leurs remplacement ou remplacer leurs joints. La pré-culasse et la culasse emprisonnent les AAC.

Entre la culasse et la pré-culasse il y a un joint, facile a remplacer, comme celui-ci:
ImageAlbum MG

Entre la pré-culasse et la culasse il y a une pâte a joint a mettre, celle la:
ImageAlbum MG

Voila.

David
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par raphy-vtc »

david a mieux expliquer que moi!
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par MaximeR »

ou encore ...
La culasse complète :
ImageAlbum MG

et la même, avec porte-arbres démonté :
ImageAlbum MG
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david95
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par david95 »

Jolie ces photos !

Merci MaximeR ! ! !
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Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?

Message par MaximeR »

voui, hein ?

petit nota : c'est une culasse de MPi, vous aurez tous remarqué que le porte-arbres ne comporte pas la conduite d'huile qui va vers la centrale hydraulique du VVC
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