En faite david pour recaler le vvc si j ai bien compris on doit voir la fente dans le trou de calage
Des système avant et arrière
Puis on engage la crémaillère elle devrait être dans sa position la plus haute
A ras du cache arbre a cam
Puis on remet la cloche
Et on envoi de l air comprimé à l endroit de la sonde temp huile
Pour faire descendre le piston à son point le plus bas.
*SMS* bien ça?
1 on tourne la crémaillère avec un tournevis dans le sens indiqué
2 un installe le boitier vvc, avec le piston rentré au maximum,
3 on sert les vis légèrement
4 et la (et uniquement la)on voit les lumières dans les trous latéraux
5 on sert bien le boitier vvc
6 on met un coup de soufflette (ou bombe a air), cela remet le piston au point bas
7 on remonte tout le reste
A+++++++++++++
David
Modifié en dernier par david95 le 30 oct. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
Mais david la crémaillère sur sont point le plus haut s engage sur l engrenage de commande ( axe reliant les partie vvc avant et arrière).
Si l on a relglé le mécanisme parfaitement avant d avoir mis la crémaillère,
On va donc certainement avoir un petit décalage.
À moins de ne pas le régler parfaitement et que la demi lune n apparaisse que lors que la crémaillère est engagée.
Salut david , oui j'avais pensé faire descendre un peu le moteur et enlever le premier cache (cache soupape) pour être sur que les arbres à cames ne bouge pas pendant que j'enlève la cloche . Donc si j'ai bien compris je peux remplacer tout les joints (vu que le kit 22 donne tout les joints) sans aucun problème pour le vvc ?? Je suppose que la crémaillère reste en place et je dévisse juste la tête du piston et je remet la nouvelle + tout les joints ! Au final , ca a l'air simple nan ??
Bin comme indiqué je veux changer tout les joints + la tête du piston apparemment ! Regarde l'article 22 .... http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000086
Non je ne suis pas sûr de savoir le faire moi même mais je ne trouve personne ! maintenant si il faut juste enlever la cloche , changer tout les joints et puis remettre la cloche , ca devrais aller nan ???
Flutch je te rassure y a rien de bien compliqué si tu n enleves pas la crémaillère.
Peut être le plus dure *SMS* le silembloc moteur pour qu il puisse descendre afin d enlever la cloche.
Chose que je ne savais pas car j ai enlevé la cloche moteur déposé.
A titre d info je recherche une cloche et mecanisme d occase. Car la mienne ainsi que le piston sont rayés
Ok moi je veux juste changer les joints de l'article 22 donc si tu me dis que l'on a pas besoin de bouger à la crémaillère pour faire cette opération alors je vais me lancer ...
on voit bien sur la photo du bas le piston qui traverse la plaque, tu en sera la quand tu auras enlevé le haut du boitier VVC. Donc je vois pas comment on peux changer le joint du dessous de plaque.
David la tête du piston doit se désolidariser de la crémaillère
Il doit être vissé par une visse LN
Que tu vois sur ta dernière photo donc en principe en dévissant la tête tu peux donc sortir l ensemble par le haut sans que la crémaillère n ai bougée.
J ai un système de démonter je peux regarder ça m embête un peu car tout est stocké et emballé
Mais s il faut que je vérifie il n y aura pas de problème je pourrai le faire sur le week end .
Un grand grand merci à tout le monde mais en particulier à david95 et Arnok pour vos conseils !! Arnok si tu à un complément d'info à mettre ce week end quand tu l'avais proposé ce serais génial ! franchement super ce forum !!!!
Alors bonjour à tous , voilà , c'est fait ... J'ai remplacé tout les joints de la centrale VVC (enfin mon mécano) c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de photos à poster mais d'après lui c'est assez simple , il à juste défait un support moteur pour faire descendre le moteur le plus bas possible afin de savoir enlever la centrale . J'ai profité aussi de changer le joint du cache soupape car malgré qu'il est nouveau j'ai l'impression que je perdais un peu de là aussi .
Donc j'ai repris un origine (3x le prix mais bon) ... Reste plus qu'à voir si je vais encore perdre de l'huile .
J'ai un soucis, j'ai réinstallé tout le système sauf le piston et comme un imbécile j'ai omit en remettant le couvre arbre à came de remettre le système de piston et j'ai quelques questions assez importantes :
Puis-je le remettre à présent ? Car j'ai déjà tout ressérré et mit la pate à joint...
Si j'ai bien compris il faudrai que je repousse le piston au maximum et que je resserre le système de piston sur son emplacement d'origine et ensuite que j'envoye un coup de souflette pour qu'il reprenne ça place mais ou envoyer le coup de souflette ?
Mais mon calage de mes "cloches" ne sera plut bon alors vu que le piston va faire tourner la tige dentellée non ?