Remplacement joint boîtier VVC

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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

vérifier le calage vvc:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

page 66 et 67 du manuel de révision moteur de serie K

j'espère que cela pourras t'aider...

+

David
Modifié en dernier par david95 le 30 oct. 2013, 22:16, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

pour vérifier le calage, opération 24 et 29, moi j'utilise un petit miroir pour voir a l'intérieur des trous... Puis j'y met des pins

ici:
ImageAlbum MG
ArnoK
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par ArnoK »

En faite david pour recaler le vvc si j ai bien compris on doit voir la fente dans le trou de calage
Des système avant et arrière
Puis on engage la crémaillère elle devrait être dans sa position la plus haute
A ras du cache arbre a cam
Puis on remet la cloche
Et on envoi de l air comprimé à l endroit de la sonde temp huile
Pour faire descendre le piston à son point le plus bas.
*SMS* bien ça?
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

alors....

1 on tourne la crémaillère avec un tournevis dans le sens indiqué
2 un installe le boitier vvc, avec le piston rentré au maximum,
3 on sert les vis légèrement
4 et la (et uniquement la)on voit les lumières dans les trous latéraux

5 on sert bien le boitier vvc
6 on met un coup de soufflette (ou bombe a air), cela remet le piston au point bas
7 on remonte tout le reste

A+++++++++++++

David
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ArnoK
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par ArnoK »

Mais david la crémaillère sur sont point le plus haut s engage sur l engrenage de commande ( axe reliant les partie vvc avant et arrière).
Si l on a relglé le mécanisme parfaitement avant d avoir mis la crémaillère,
On va donc certainement avoir un petit décalage.
À moins de ne pas le régler parfaitement et que la demi lune n apparaisse que lors que la crémaillère est engagée.
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

j'ai pas dit cela....
cela n'est pas expliqué comme cela non plus dans les 2 donc fournit...

regarde bien Arnok
ArnoK
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par ArnoK »

Ok david je vais regarder merci à toi
Si difficulté je reviendrai vers toi
@++
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par flutch27 (trophy) »

Salut david , oui j'avais pensé faire descendre un peu le moteur et enlever le premier cache (cache soupape) pour être sur que les arbres à cames ne bouge pas pendant que j'enlève la cloche . Donc si j'ai bien compris je peux remplacer tout les joints (vu que le kit 22 donne tout les joints) sans aucun problème pour le vvc ?? Je suppose que la crémaillère reste en place et je dévisse juste la tête du piston et je remet la nouvelle + tout les joints ! Au final , ca a l'air simple nan ??
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

Tu change quoi ? Le joint de dessous ou dessus la plaque du boîtier vvc ?
Est tu sur de pouvoir le faire toi même ?
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par flutch27 (trophy) »

Bin comme indiqué je veux changer tout les joints + la tête du piston apparemment ! Regarde l'article 22 ....
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000086
Non je ne suis pas sûr de savoir le faire moi même mais je ne trouve personne ! maintenant si il faut juste enlever la cloche , changer tout les joints et puis remettre la cloche , ca devrais aller nan ???
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par ArnoK »

Flutch je te rassure y a rien de bien compliqué si tu n enleves pas la crémaillère.
Peut être le plus dure *SMS* le silembloc moteur pour qu il puisse descendre afin d enlever la cloche.
Chose que je ne savais pas car j ai enlevé la cloche moteur déposé.

A titre d info je recherche une cloche et mecanisme d occase. Car la mienne ainsi que le piston sont rayés
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

Donc vous ne changez pas tous les joints !
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par flutch27 (trophy) »

Ok moi je veux juste changer les joints de l'article 22 donc si tu me dis que l'on a pas besoin de bouger à la crémaillère pour faire cette opération alors je vais me lancer ...
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

Moi je dis rien, juste que si tu démontes pas tout, tu ne pourras pas changer tous les joints de cette ensemble boutier/plaque VVC, c'est tout...
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

Je peux aussi me tromper ...
On peux peut être passer le joint de dessous la plaque en passant à travers la piston et la plaque, a voir ...
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par flutch27 (trophy) »

J'en sais rien ... mais si je soulève la cloche la plaque dois venir nan ?? En fin de toute façon je ne peux rester comme ça je perd trop d'huile ...
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

la plaque a un joint sur ces 2 faces.

non la plaque restera ( bougera car plus fixée), car le piston du VVC passe a travers.
le seule moyen de sortir la plaque et d'enlever le piston.

Ce que je peux dire c'est que si tu change pas le joint de dessous la plaque, et que c'est celui qui fuit, tu pourras recommencer.

Bon courage.

David
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

voici les différents éléments du boitier VVC:


sur la photo du haut on voit le joint de dessous la plaque.

ImageAlbum MG

on voit bien sur la photo du bas le piston qui traverse la plaque, tu en sera la quand tu auras enlevé le haut du boitier VVC. Donc je vois pas comment on peux changer le joint du dessous de plaque.

Bon courage !

David :)
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par ArnoK »

David la tête du piston doit se désolidariser de la crémaillère
Il doit être vissé par une visse LN
Que tu vois sur ta dernière photo donc en principe en dévissant la tête tu peux donc sortir l ensemble par le haut sans que la crémaillère n ai bougée.

J ai un système de démonter je peux regarder ça m embête un peu car tout est stocké et emballé
Mais s il faut que je vérifie il n y aura pas de problème je pourrai le faire sur le week end .
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

bonne idée Arnok !

j'avais complétement oublié ce détail ! :suspect:
alors c'est encore plus simple !

J'aurais appris un truc aujourd'hui ! cool ! :party:

Il faut juste y aller doucement pour ne pas sortir la crémaillère.

cela va aider Flutch27, c'est lui qui doit changer ces joints.

Cool pour lui

David :dance2:
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par flutch27 (trophy) »

Un grand grand merci à tout le monde mais en particulier à david95 et Arnok pour vos conseils !! Arnok si tu à un complément d'info à mettre ce week end quand tu l'avais proposé ce serais génial ! franchement super ce forum !!!!
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par david95 »

De rien !

bon courage pour la séance de mécanique, c'est l'histoire d'une petite demi journée...
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par flutch27 (trophy) »

Alors bonjour à tous , voilà , c'est fait ... J'ai remplacé tout les joints de la centrale VVC (enfin mon mécano) c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de photos à poster mais d'après lui c'est assez simple , il à juste défait un support moteur pour faire descendre le moteur le plus bas possible afin de savoir enlever la centrale . J'ai profité aussi de changer le joint du cache soupape car malgré qu'il est nouveau j'ai l'impression que je perdais un peu de là aussi .
Donc j'ai repris un origine (3x le prix mais bon) ... Reste plus qu'à voir si je vais encore perdre de l'huile .
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Arsenic
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Re: Remplacement joint boîtier VVC

Message par Arsenic »

Salut à tous,

J'ai un soucis, j'ai réinstallé tout le système sauf le piston et comme un imbécile j'ai omit en remettant le couvre arbre à came de remettre le système de piston et j'ai quelques questions assez importantes :

Puis-je le remettre à présent ? Car j'ai déjà tout ressérré et mit la pate à joint...

Si j'ai bien compris il faudrai que je repousse le piston au maximum et que je resserre le système de piston sur son emplacement d'origine et ensuite que j'envoye un coup de souflette pour qu'il reprenne ça place mais ou envoyer le coup de souflette ?

Mais mon calage de mes "cloches" ne sera plut bon alors vu que le piston va faire tourner la tige dentellée non ?
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