Il fait la grève de l'étincelle...Par contre , pas de nouvelles de JL....

Il fait la grève de l'étincelle...Par contre , pas de nouvelles de JL....
Mille excuses !!! Je ne t'ai pas oublié pat67 et je remercie tout le monde pour les précieux conseils .Pat67 a écrit :Citation:
Je vais contrôler si il y a des étincelles sur une bougie
Verdict ?Je dois être sur la liste des ignorés…Ola Jean Luc, tu nous as pas dit si il y avait de l allumage
Je viens de contrôler et il n'y a pas d’étincelle à la bougie , l'essence arrive par contrePat67 a écrit :Verdict ?Je vais contrôler si il y a des étincelles sur une bougie
J'en pense que tu as trouvé l'origine de ton problème, le balais (charbon) central et son ressort manquent, il faudra retrouver les rescapés... y'a plus qu'a essayer avec une nouvelle tête de distribution et un nouveau doigt...J'ai peut etre trouvé le problème ,regardez le piston central de la tete d'allumage ,vous en pensez quoi ?
Je vais commander les pièces chez oscaro en espérant qu 'il n'y a pas d'autres choses !!!Pat67 a écrit :J'en pense que tu as trouvé l'origine de ton problème, le balais (charbon) central et son ressort manquent, il faudra retrouver les rescapés... y'a plus qu'a essayer avec une nouvelle tête de distribution et un nouveau doigt...J'ai peut etre trouvé le problème ,regardez le piston central de la tete d'allumage ,vous en pensez quoi ?bien repèrer les câbles HT...
Bizarrement ,je n'ai pas retrouvé les pièces .mgf89 a écrit :salut
ben! les pièces qui manque sont passées ou? désintégré?
Bizarrement ,je n'ai pas retrouvé les pièces .![]()
Si vraiment le doigt manque aussi, je regarderais derrière moi en serrant les fesses...le balais (charbon) central et son ressort manquent
Je vous rassure le doigt est encore en place ...Pat67 a écrit :Bizarrement ,je n'ai pas retrouvé les pièces .![]()
Si vraiment le doigt manque aussi, je regarderais derrière moi en serrant les fesses...le balais (charbon) central et son ressort manquent![]()
T’as de la chance d’avoir du pot, veinard… c’est la magie de Noël…Je vous rassure le doigt est encore en place ...![]()
J'ai commandé également le doigt vu le prix se serait dommage de s'en priver .J’attends mes pièces .je vous tiens au jus pour la suite ...Pat67 a écrit :T’as de la chance d’avoir du pot, veinard… c’est la magie de Noël…Je vous rassure le doigt est encore en place ...![]()
Echange quand même le doigt si tu as des doutes sur la surface de frottement, traces de ressort ou d’usure peut-être… sans oublier de huiler légèrement, ou un soupçon de graisse, sur cette portée au moment du remontage… ça limite l’usure du balais, le doigt tourneà moitié vite que le moteur mais tout frottement comporte usure...
Un détrompeur est monté sur le doigt ainsi que la tête de distribution, ce sont de petits ergaux qui obligent le bon positionnement des pièces entre-elles… le doigt rentrera de 5 mm dans son logement en le tournant, pour la tête tu la positionne pour repérer les emplacements des câbles et tu les changes un par un, dans leur bon logement, autant rentré qu’ils sont sortis… Bon vent à toi sur la route avec ta
Fait gaffe quand même, 25 à 45 000 volts... de mon temps 20 - 25 kV max... les temps changent... comme les tours moteur...je vous tiens au jus
jean-luc a écrit :Pat67 a écrit :
T’as de la chance d’avoir du pot, veinard…
J'ai commandé également le doigt vu le prix se serait dommage de s'en priver .J’attends mes pièces .je vous tiens au jus pour la suite ...
Bonjour tout le monde,mgf89 a écrit :salut
ben t'en es ou?
MaximeR a écrit :Ah oui, et nous aurions tous pu réagir... la tête de delco et le doigt se trouvent chez tous les sudtuture et feurouges du coin. Il suffit de chercher dans leurs références les voitures rover à moteur k-serie ou landrover discovery.
tous les kseries 4 cylindre à distributeur d'allumage (du 1L1 au -rarissime-2L) ont la même tête de delco.
jordan83 a écrit :Oscaro ne sont pas réputés pour être rapides malheureusement.
Ni pour leurs emballages. Aucune protection à l'intérieur et colis défoncés à chaque fois pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités