problème ralenti et boitier papillons alu

Echappement, carburant, ...
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Salut,
je crois que pour faire la rest de l'ecu :

1. clé sur position 0, moteur coupé;
2. clé en position II.
3. en 10 secondes, moteur éteint, appuyer 5 fois de suite à fond sur l'accélérateur.
4. remettre la clé en position 0.
5. démarrer normalement.

si ne n'est pas ça dit moi le ?
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Excuses Arnaud les messages se sont croisés.
Deux fois valent mieux que zero.

charly
Gregory

Message par Gregory »

Ce forum est vraiment une mine d'informations, j'avais un ralentit trop élevé, et depuis la réinitialisation de l'ECU tout baigne. :) :) :)
gregory

Message par gregory »

Oups, effectivement après une réinitialisation de l'ecu, le ralenti retombe à son niveau normal, mais après quelques jours il remonte vers les 1300 tr.
:( :( :(
Se pourrait-il que le problème vienne d'un filtre à air encrassé ( voiture achetée peu de temps auparavent dans un petit garage et vu que le temps requis pour cette opération est plus long que sur d'autres voiture, il n'a peut-être pas été changé).
Ou bien dois-je me résoudre à commander un nouveau papillon, et si oui est-ce réalisable tout seul ou bien faut-il passé par un garage?
Merci.
Marc

Message par Marc »

Salut a tous... on risque quoi a faire un reset si tout va bien? ca sert a rien?
Invité

Message par Invité »

Ca sert a rien mais tu risques rien, :)
marcma44

Message par marcma44 »

sur mon F de 1996, le boitier est en metal a l exterieur.
ca veut dire que le proprio precedent a fait le changement,mais comment peut on savoir si *SMS* un 48 en alu ou un 52 en alu.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

marcma44 a écrit :sur mon F de 1996, le boitier est en metal a l exterieur.
ca veut dire que le proprio precedent a fait le changement,mais comment peut on savoir si *SMS* un 48 en alu ou un 52 en alu.
En mesurant ??? :D
ted

Message par ted »

bonjour a tous moi aussi j'ai un pbs de ralenti .quelque fois il s'emballe je ne comprend pas elle du 05/1996.merci d'avance.
Zoobab

Message par Zoobab »

j'avais aussi se probleme de ralenti qui montait parfois a 1500trs tout seul pour rien.

c'est d'ailleurs pour ca au debut que j'avais changé le boitier papillion pour celui en alu 52mm.
au final mes problemes de ralenti sont reapparus.

je mis etait plus habitué, et recemment j'ai changé mon faisceau d'allumage par celui en silicone de chez brown and gammons, ainsi que la tete de delco et le doight d'allumeur. depuis plus aucun soucis. j'ai fais 4000km depuis et plus aucun probleme de ralenti. ;)
Répondre