je pencherais pour l'ECU aussi. Quand le moteur est froid et commence à chauffer, le calculateur n'arrive pas à gérer les variations et ca bascule en mode dégradé (merci de confirmer les pros), où ca cale ou le régime moteur s'emballe. Une fois chaud, il n'y a plus de pb.
Pb de l'ECU : + de 1000 euros chez ROVER. Moi j'en ai trouvé un d'occase pour 8 X moins.
En fait, mon garagiste a d'abord testé si c'était cela avec un ECU sain d'un autre véhicule aui était en réparation en même tempes que le mien.
Si c'est cela, il y a un gars qui en vend sur le bon coin.
raté moteur et instabilité au ralentit
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Re: raté moteur et instabilité au ralentit
c'est peut etre tout betement la sonde t° d'eau,Nossolov en a déja parlé.
c'est pas cher et simple a changer,donc a faire avant d'entreprendre des opérations beaucoup plus onereuses.
c'est pas cher et simple a changer,donc a faire avant d'entreprendre des opérations beaucoup plus onereuses.
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Re: raté moteur et instabilité au ralentit
Ne jetez pas les ECUs si la sonde de pression atmos est HS ! Un bon réparateur TV vous remplacera ça en rien de temps.
ECU et débitmètre, il ne reste plus gère que ça à voir. Suis d'accord avec LouLou, avec un débitmètre d'air qui donne n'importe quoi, la gestion moteur part en vrille. Si la mesure de débit est un paramètre d'ajustement, ça fonctionne dans les premiers instants puisque le calculateur attend un peu que tout soit stable avant d'appliquer les corrections. Dés que la correction débit est appliquée, ça ne fait plus le travail correctement. Comme tu as toujours le même comportement et toujours dans le sens augmentation du régime, c'est plutôt une panne "stable" et pas un contact aléatoire. Donc, une sonde de débit HS, c'est pas impossible.
Le problème avec ce type de véhicule peu répandu et plus fabriqué, c'est que l'échange pour test avec un véhicule "sain" n'est pas facile. Vive les casses et les petites annonces pour avoir tout en double !
ECU et débitmètre, il ne reste plus gère que ça à voir. Suis d'accord avec LouLou, avec un débitmètre d'air qui donne n'importe quoi, la gestion moteur part en vrille. Si la mesure de débit est un paramètre d'ajustement, ça fonctionne dans les premiers instants puisque le calculateur attend un peu que tout soit stable avant d'appliquer les corrections. Dés que la correction débit est appliquée, ça ne fait plus le travail correctement. Comme tu as toujours le même comportement et toujours dans le sens augmentation du régime, c'est plutôt une panne "stable" et pas un contact aléatoire. Donc, une sonde de débit HS, c'est pas impossible.
Le problème avec ce type de véhicule peu répandu et plus fabriqué, c'est que l'échange pour test avec un véhicule "sain" n'est pas facile. Vive les casses et les petites annonces pour avoir tout en double !
Re: raté moteur et instabilité au ralentit
ben j'invente rien, j'ai eu le sou6 ... juste le câblage en réalité ... le connecteur est à 90° ça tire sur les fils !!!
Re: raté moteur et instabilité au ralentit
+1 Loulou,
j'ai eu le même souci sur mon actuelle, là elle fonctionne bien donc je touche à rien..LOL! pas envi de me lancer dans le démontage de toutes les cosses de l'ECU..des fiches à resserrer mais c'est super long et minutieux à faire.
Max
j'ai eu le même souci sur mon actuelle, là elle fonctionne bien donc je touche à rien..LOL! pas envi de me lancer dans le démontage de toutes les cosses de l'ECU..des fiches à resserrer mais c'est super long et minutieux à faire.
Max
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