MGF 145cv vs trophy 160

Echappement, carburant, ...
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david95
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Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par david95 »

ah....

comme d'hab ! la bonne humeur est la !
ca c cool !!!

bonne soirée

David
temp100

Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par temp100 »

tient il se réveille le Chudiste avec son Zoo-diac :hehe:
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JMarc
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Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par JMarc »

Je ne dors pas, je vous surveile
temp100

Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par temp100 »

pour en revenir à nos moutons ... pour ceux qui veulent un peu de pep :P

un petite prépa de mon garagiste sur une Elise
MOTEUR
ROVER de type VHPD à injection 4 papillons, développant 215 CV à 8'000 tours/min.; régime maxi : 8'500 tours/min.

BOITE A VITESSE
Boîte d'origine Rover à rapports rapprochés et pont auto-bloquant.

FREINS
Disques de frein ventilés et rainurés de 305 mm; à l'avant, pinces à 4 pistons et à l'arrière, pinces à 2 pistons avec répartiteur de freinage.

ROUES
Jantes en alu forgé avec pneus avant de 210/580/16
et pneus arrière de 240/605/17

POIDS A VIDE
705 kg.

celle là, je ne l'ai pas essayée, j'avais testé l'ancienne ... 192 cv ... c'est pas agréable à conduire ... trop pointu :P alors 215 ... j'ose pas imaginer
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MaximeR
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Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par MaximeR »

ah oui, Il vaut nettement mieux prendre un K-series 1.8T, il pèse seulement 10kg de plus que le VVC, on peut apparemment le pousser à 190ch, et, à voir les courbes, c'est moteur super souple, en 160ch, il prend son couple maximum dès 2000 t/mn, et le maintien jusqu'à 5000...
temp3

Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :ah oui, Il vaut nettement mieux prendre un K-series 1.8T, il pèse seulement 10kg de plus que le VVC, on peut apparemment le pousser à 190ch, et, à voir les courbes, c'est moteur super souple, en 160ch, il prend son couple maximum dès 2000 t/mn, et le maintien jusqu'à 5000...
ce moteur 1.8 turbo ne semble pas fiable.
Godinou
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Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par Godinou »

Beh effectivement un 1800 K VHPD est bien connu : utilisé notamment dans les Exige S1 et 340R...
Il a la réputation d'être fragile mais hors Joint de culasse comme tout rover, y a pas toujours une si grande misère qui attends un proprio soigneux...

Pour autant : à 190ch qui était chez lotus un Kit ( 177ch de base), il est globalement fiable. A plus, seuls quelques préparateurs en grands renforts de gros billet arrivent à tirer plus de manière fiable (par ex : Sholar en tire 230ch...)

Par contre même si tout le monde s'accore a dire que c'est un super moteur, ça reste beaucoup plus pointu qu'un K 120ch... Faut aller chercher les chevaux assez haut...
temp3

Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par temp3 »

c'est celui qui était monté sur les MG ZT ?
Godinou
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Re: MGF 145cv vs trophy 160

Message par Godinou »

A vrai dire je ne sais absoluement pas mais ne pense pas : c'est une préparation d'origine Lotus (je crois). On y trouve donc notamment pistons renforcés, villebrequin renforcé (je crois), AAC bien comme il faut...

Bref, le moteur est considéré comme coupleux (ce qu'il faut très probablement relativiser eu égard à sa vocation circuit). Certain dise que jusque 8000tr/min, c'est "assez" fiable, au delà il convient de renforcer certains internes (style pistons forgés)...

Bref, on entends un peu de tout sur ce moteur, mais il est souvent très préparé et donc avec la fiabilité qui va avec...

Enfin, je tiens à dire que tout ces commentaires de lectures mais pas de connaissances mécaniques personnelles (qui frisent le zero...)

Godinou
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