turbo ?

Echappement, carburant, ...
temp100

Re: turbo ?

Message par temp100 »

... casser ? ... :mdr:
tu veux ? tes GRANDES théories tu te les roulent et tu les mets sur l'oreilles ... (c'est une image, du temps ou l'on roulait les cigarettes et on se les mettaient sur l'oreilles pour plus tard)
t'as fais des études ? t'as discuté avec des mecs qui connaissent des mecs ?
et nous ? tu penses qu'on a rien foutu ? juste des nuls ? ou tu arrives à imaginer juste un instant que ce que tu as appris c'est des vieux comme nous qui les ont inventé ?

Alan ils me fatiguent ... j'suis zen, gentil pi tout pi tout ben c'est pas encore suffisant ...

j'vais aller à la peche moi
il a raison JMarc
Modifié en dernier par temp100 le 11 nov. 2011, 15:06, modifié 1 fois.
temp7

Message par temp7 »

"je viens sur ce forum pour apprendre et partager mes connaissances pas pour du conflit de "personne virtuelle""

là, K-T, je crois que vous n'avez pas fait le bon choix.
quite à être dans l'illégalité, plutôt que de chercher à préparer un moteur fragile, pourquoi ne pas changer ce moteur pour un bon moteur, surtout que cela a déjà été fait
Modifié en dernier par temp7 le 11 nov. 2011, 17:27, modifié 2 fois.
temp100

Message par temp100 »

: Si tu mets un turbo, il faut revoir le taux de compression, la dynamique des gaz dans la chambre, donc la forme de la culasse, l'admission, l'echappement, la cartographie et si on veut être propre, la forme des cames mais ça à la rigueur c'est du bonus.
désolé, mais ces points sont pour les motoristes !!! quand TOUT le reste a été fait !!!
car il faut avant tout ... renforcer le bas moteur
renforcer le haut moteur ...
ensuite pour moi, dans mon esprit, il est absolument illussoire d'aller au dessus de 0.35 bar ... donc "la dynamique des gaz dans la chambre, "la forme de la culasse" on touche pas
pour l'échappement ben obliger à revoir de toute facon (TURBO)
l'admission aussi :D
et le taux de compression ? ben c'est le turbo qui le défini !!!!! d'ou inexactitude

et pour finir LE point ... TEMPERATURE !!!!
Modifié en dernier par temp100 le 11 nov. 2011, 15:17, modifié 1 fois.
K-T
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

C'est ce que j'ai remarqué Dupon...

Dans tous les cas, ça ne me donne pas plus que ça l'envie de sortir avec des MGistes, c'est un peu dommage.
temp100

Message par temp100 »

Dans tous les cas, ça ne me donne pas plus que ça l'envie de sortir avec des MGistes, c'est un peu dommage.
tu trouves pas que tu généralise un peu rapidement ?
quelques petites pointes ... du light de chez light, en plus avec seulement un ou deux ... et tu mets tous les MGistes dans le même sac ...
Modifié en dernier par temp100 le 11 nov. 2011, 15:24, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

dupon a écrit :quite à être dans l'illégalité, plutôt que de chercher à préparer un moteur fragile, pourquoi ne pas changer ce moteur pour un bon moteur, surtout que cela a déjà été fait
je peux comprendre l'envie de développer un montage unique, hors du commun
Répondre