mano temperature d huile moteur
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: mano temperature d huile moteur
Le plus gros que tu peux ^^
En Torx c'est du 50 jcrois !
En Torx c'est du 50 jcrois !
Re: mano temperature d huile moteur
bonjour à vous pouvez vous me dire si nsb ou racing part vendent la visse de montage de la plaque sandwich qui est du 13/16 je crois
merci
merci
Re: mano temperature d huile moteur
désolé mais j ai oublié de vous demander si le faite de mettre le radiateur aussi loin du filtre ( devant ) entrainait une baisse de pression d huile?
merci à vous
merci à vous
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: mano temperature d huile moteur
Moi j'ai trouvé le bon mamelon d'extension sur Elise Shop. Je ne l'avais pas trouvé sur nsb ou Racing part.
Tu peux éventuellement check sur Elise Part ...
Niveau pression, tu as de la perte de charge, forcément, mais dans le même temps la température baisse donc la pression augmente. En gros ça doit se compenser à peu près. Et d'après l'expérience de Loulou et de son préparateur fétiche, ça ne pose pas de problème à ce niveau là !
Tu peux éventuellement check sur Elise Part ...
Niveau pression, tu as de la perte de charge, forcément, mais dans le même temps la température baisse donc la pression augmente. En gros ça doit se compenser à peu près. Et d'après l'expérience de Loulou et de son préparateur fétiche, ça ne pose pas de problème à ce niveau là !
-
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: mano temperature d huile moteur
LouLou a écrit :non non pas d'échangeur eau-huile sur les Trophy ... seulement les TF 160 et pas toutes
a ok dsl alor !
Re: mano temperature d huile moteur
Merci tf noire, je vais aller voir sur élise shop.
Bonne journée
@+
Bonne journée
@+
Re: mano temperature d huile moteur
Pas réveillé ce matin !!! Merci à toi Flo!!!
Re: mano temperature d huile moteur
pour ma part, j'ai commandé un kit chez nbs-concept, en leurs demandant la vis 13/16"
et je n'ai pas constaté de perte de pression ... blaireau avait attiré mon attention là dessus, si la pompe à huile est fatiguée cela peut être un problème. j'avais prévu, en cas de nécésité de mettre un pompe électrique
en revanche, le petit matos ... plaques de fixation, brides, silen-bloc je les commandé chez merlin
http://www.merlinmotorsport.co.uk/OIL-S ... index.html
et je n'ai pas constaté de perte de pression ... blaireau avait attiré mon attention là dessus, si la pompe à huile est fatiguée cela peut être un problème. j'avais prévu, en cas de nécésité de mettre un pompe électrique
en revanche, le petit matos ... plaques de fixation, brides, silen-bloc je les commandé chez merlin
http://www.merlinmotorsport.co.uk/OIL-S ... index.html
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: mano temperature d huile moteur
Ah et ce qu'il y a de bien sur Elise Shop c'est qu'ils ont des filtres à huile "Low Profile" (tout piti!). Car avec la plaque sandwich, le filtre se retrouve encore plus près du collecteur d'échappement, voire peut toucher selon la taille du filtre !
http://www.elise-shop.com/low-profile-o ... 02059.html
http://www.elise-shop.com/low-profile-o ... 02059.html
Re: mano temperature d huile moteur
effectivement il ont des filtres a huile specifique pour les plaque sandwich
juste un question qui me trotte dans la tete avant mon montage radiateur d huile ?
effectivement l emplacement avant est le meilleur montage pour un tas de raisons
j aimerai avoir votre avis en plassent le radiateur d huile dans le compartiment moteur
derriere la prise d air lateral cote droit ( ou il n y a pas le ventillo )
les + :durites beaucoup moins longues et perte de charge huile moins important
+ facile a installer
les - : l aire chaud du radiateur va rechauffer davantage le compartiment moteur
mais en roulan cette air chaud et ( souffler et resort aussitot )
a l arret la sonde de temperature d air ambien va ce declancher et souffler egalement l air chaud
qu elles sont vos avis sur cette 2 iem possibilite de montage
merci a tous tf noir
juste un question qui me trotte dans la tete avant mon montage radiateur d huile ?
effectivement l emplacement avant est le meilleur montage pour un tas de raisons
j aimerai avoir votre avis en plassent le radiateur d huile dans le compartiment moteur
derriere la prise d air lateral cote droit ( ou il n y a pas le ventillo )
les + :durites beaucoup moins longues et perte de charge huile moins important
+ facile a installer
les - : l aire chaud du radiateur va rechauffer davantage le compartiment moteur
mais en roulan cette air chaud et ( souffler et resort aussitot )
a l arret la sonde de temperature d air ambien va ce declancher et souffler egalement l air chaud
qu elles sont vos avis sur cette 2 iem possibilite de montage
merci a tous tf noir
-
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: mano temperature d huile moteur
Moi si je monte sa je met une aque sandwitche avec chapot chinoi et j'exporte mon filtre et je met le radiateur devant la boite de vitesse et j'y monte un petit ventilateur dessus qui, marche avec sonde a declanchement automatique a 110° je vous ferai voir a ce que je pence .
Re: mano temperature d huile moteur
ne vous posez pas trop de questions au niveau de l'augmentation de la température dans le compartiment moteur ... sans radiateur, cette chaleur est bien dans le compartiment moteur non ?
c'est aussi une possibilité que j'avais envisagée tf noir, j'ai préféré l'avant car j'ai estimé que c'était plus simple à faire et que mettre le radiateur devant ça en jette
c'est aussi une possibilité que j'avais envisagée tf noir, j'ai préféré l'avant car j'ai estimé que c'était plus simple à faire et que mettre le radiateur devant ça en jette

- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: mano temperature d huile moteur
Il y a le ventilateur du compartiment moteur derrière l'écope droite !!

Surtout avec les raccords "anodisés"LouLou a écrit : le radiateur devant ça en jette

Re: mano temperature d huile moteur
Ca ne serais pas plutot l'inverse?FloTF a écrit :Moi j'ai trouvé le bon mamelon d'extension sur Elise Shop. Je ne l'avais pas trouvé sur nsb ou Racing part.
Tu peux éventuellement check sur Elise Part ...
Niveau pression, tu as de la perte de charge, forcément, mais dans le même temps la température baisse donc la pression augmente. En gros ça doit se compenser à peu près. Et d'après l'expérience de Loulou et de son préparateur fétiche, ça ne pose pas de problème à ce niveau là !
- kartez37
- Messages : 345
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2002
Re: mano temperature d huile moteur
tf noir a écrit :effectivement il ont des filtres a huile specifique pour les plaque sandwich
juste un question qui me trotte dans la tete avant mon montage radiateur d huile ?
effectivement l emplacement avant est le meilleur montage pour un tas de raisons
j aimerai avoir votre avis en plassent le radiateur d huile dans le compartiment moteur
derriere la prise d air lateral cote droit ( ou il n y a pas le ventillo )
les + :durites beaucoup moins longues et perte de charge huile moins important
+ facile a installer
les - : l aire chaud du radiateur va rechauffer davantage le compartiment moteur
mais en roulan cette air chaud et ( souffler et resort aussitot )
a l arret la sonde de temperature d air ambien va ce declancher et souffler egalement l air chaud
qu elles sont vos avis sur cette 2 iem possibilite de montage
merci a tous tf noir
oubli pas que ton filtre a air prend en parti son air frais par cette écope, si tu a une admission dynamique ou direct, c'est encore plus gênant
Re: mano temperature d huile moteur
encore moi...!
en ce qui concerne les durites
on me propose 2 choix
durite dash 10 tresser inox : le top mais cher
ou
tuyau nitril noir bk 13
renforcer diametre 13 interrieur et 20 exterieur
le tous passera sous la voiture en montage avant
a votre avis ?
merci
en ce qui concerne les durites
on me propose 2 choix
durite dash 10 tresser inox : le top mais cher
ou
tuyau nitril noir bk 13
renforcer diametre 13 interrieur et 20 exterieur
le tous passera sous la voiture en montage avant
a votre avis ?
merci
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: mano temperature d huile moteur
Des infos générales sur l'huile moteur, sous forme de questions/réponses :
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/c ... 2C0F&LG=FR&
Ça peut toujours aider
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/c ... 2C0F&LG=FR&
Ça peut toujours aider

-
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: mano temperature d huile moteur
Tuyau nitrit c ceu utiliser en hidrolique donc tres costeau donc tu peux y alez
-
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: mano temperature d huile moteur
Nn c bien sa plus l'huil edt froide plus elle est epaisse donc et plus dence donc plus de pressionTakawa a écrit :Ca ne serais pas plutot l'inverse?FloTF a écrit :Moi j'ai trouvé le bon mamelon d'extension sur Elise Shop. Je ne l'avais pas trouvé sur nsb ou Racing part.
Tu peux éventuellement check sur Elise Part ...
Niveau pression, tu as de la perte de charge, forcément, mais dans le même temps la température baisse donc la pression augmente. En gros ça doit se compenser à peu près. Et d'après l'expérience de Loulou et de son préparateur fétiche, ça ne pose pas de problème à ce niveau là !
Sa ce verifi avec un mano de pression a froid tu va etre a 5b et a chaud au meme nombre de tour tu va etre a 3bar.
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: mano temperature d huile moteur
C'est d'ailleurs notamment pour ça qu'on pose des radiateurs d'huile !! Si ça chauffe trop la pression diminue jusqu'à plus circuler dans le moteur...
Re: mano temperature d huile moteur
j aurais une petite question au sujet de la sonde de température d huile
car nous avons bien un mano de temperature d huile mais lorsque l on veut commander cette sonde elle est vendue comme sonde de pression d huile!!
je me trompe peut être!!! mais alors
qu avons nous sur nos manos la température d huile ou la pression?
car nous avons bien un mano de temperature d huile mais lorsque l on veut commander cette sonde elle est vendue comme sonde de pression d huile!!
je me trompe peut être!!! mais alors
qu avons nous sur nos manos la température d huile ou la pression?
-
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: mano temperature d huile moteur
Nn la sonde de pression de huil d'origine c cel pour le voyant d'huil lotre c une de temperature
Re: mano temperature d huile moteur
celle qui est vers le filtre *SMS* bien la sonde de pression?
ou serait la sonde de température d huile?
ou serait la sonde de température d huile?
-
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: mano temperature d huile moteur
A coter du filtre tu a 2 sonde une orisontal et une vertical normalement la vertical c la pression la orisontal c la temperature
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités