SOS rupteur lotus eliseS2 111S K rover

Echappement, carburant, ...
BLAIREAU
Région : France - PACA

Re: SOS rupteur lotus eliseS2 111S K rover

Message par BLAIREAU »

j'ai du mal a comprendre la démarche,
les symptomes sont :

rupteur a 5500 tours lorsque la t° est en dessous de 71°
lorsque la temperature est au dela, plus de probleme.
voiture chauffe normalement a l'arret, refroidit exagérément dés qu'elle roule
pas ou peu de chauffage

tout laisse a penser que c'est un calorstat bloqué ouvert ou absent.

cela fait un moment que Fanta a donné la solution, il suffit de boucher l'entrée d'air du radiateur pour etre fixé, ça ne coute rien (de l'adhésif et du carton ou du papier) et ça prend 5 minutes :)

alors pourquoi commencer a démonter et changer sondes, ce qui prends du temps et de l'argent, avant de faire
untest rapide et gratuit ? :suspect:
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Ca marche tellement bien avec mon carton que je vais passer février comme ça et les températures extérieures remontant rapidement à partir de mars /avril je vais retester sans le carton pour voir si mon thermostat "trop percé" n'est pas un plus pour l'étè dans le sud ou je trouve que nos mg chauffent bien trop vite surtout en ville.:)
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

Parce qu'il y a forcément deux problèmes. Le carton va solutionner la température d'eau, ok, mais c'est évident qu'il y a un pb sur le VVC. La sonde en question coute 20€ livrée, j'ai déjà donné les liens plus haut. 20€, même si c'est pas ça c'est pas très grave, faut bien chercher ! Il ne peut de toute façon pas rester comme ça !!
ArnoK
Type : F
année : 2000

Message par ArnoK »

Merci les gars je n avais pas pensé au carton
Ça va prendre un peu de temps avant que je puisse faire
Tous les essais nécessaires car la météo n est pas avec
Moi! Pour l instant elle est remisée à l abri en attendant les beaux jours
Je vous retiens au courant.
Mais je crois après beaucoup de conseils allant dans le même sens et après l avoir installé
Sur ma mgf vvc . Modifier le système de refroidissement par un PRRt 82• ressort souple
Et de changer mes sondes de température en même temps histoire d être tranquille.

Savez vous s il y a un prrt spécifique pour le vvc avec échangeur eau/huile?

Je me suis aperçu que j avais une fuite au niveau du radiateur sur une boîte plastique
Côté radia. Savez vous si *SMS* le même que pour sur MG .?
J en cherche donc un ( ps : j ai la clim )
@+
ArnoK

Message par ArnoK »

Salut à tous!!!
Voici des nouvelles ! Enfin!!!
J ai donc entrepris le démontage de ma lotus au passage démontage des 2/3 de la voiture pour accéder au moteur!!
Bref! Que du bonheur!
Après quelques heures de démontage j ai réussi à atteindre le boîtier thermostat
En le démontant je me suis aperçu qu il n y avait plus de thermostat dans le boîtier
Et qu une vanne 1/4 tour avait été montée avant le rail de thermostat afin je pense de réguler le de it du ldr .
Drôle de montage !
Bref
J ai donc installer un kit prrt 82• remise une bla king plate dans le boîtier thermostat,
Changé les sondes de température d eau et la sonde température d huile sur l actionneur vvc
( les 2 mêmes sondes si c a peut aider qqun )
Et au passage changé le radiateur par un full alu avec durites silicone.
Je suis en cours de purges du circuit.
Je n ai plus le rupteur avancé à 5500 rpm !! Bon la voiture est entièrement démontée donc je n ai pas pu faire d essai sur route.
Mais étant donné que maintenant que j ai un thermostat je n aurai plus de chute de température.
Je n ai pas totalement fini le travail car je n ai pas eu le temps de faire une purge correcte afin d aller jusqu au déclenchement des ventilo.

Petite remarque est ce normal que le retour de ldr dans le bocal est très faiblard presque inexistant au ralenti! (Moteur idem Mgtf vvc 160 )
Au ralenti le niveau ldr monte dans le bocal environ 2/ 3 cm la température augmente au compteur
Et des que je mets un peu de tour le circuit se fait dans le bocal la température baisse et le niveau de ldr dans le bocal revient à sa position initial.
Est ce normal tt ça?
Pour info le bocal était ouvert afin de bien purger l air.
Merci de votre éclairage
Bonne soirée à tous!!!
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Message par Raptor »

Je sais pas si c'est différent entre le VVC et le 120cv mais chez moi le retour dans le bocal se fait avec un gros débit !
Il te reste peux être encore de l'air dans le circuit ?
ArnoK

Message par ArnoK »

j ai refait une purge ce matin attendant le declenchement des ventilos
mais me retour se fait très faiblement au ralenti.
la voiture chauffe donc beaucoup plus vite au ralenti, et des que je mets un peu de gaz elle redescend de 4/5°
si l on met un peu de gaz au dessu de 1000 RPM le retour se fait normalement.
est ce normal ? serais ce mes auto purgeur à nettoyer
Dans ce cas qui pourrait m expliquer ?
merci
Répondre