JDC mgf: et un de plus !
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Au fait, j'oubliais aussi, à en croire les éclatés de rimmerbros, il semblerait qu'il n'y ait pas de joint d'étanchéité au carter d'huile ! Quelqu'un pour confirmer ? Merci d'avance
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Merci jordan83. J'avais pas vu que tu avais répondu à mon appel désespéré ! Merci. Un commentaire pour le joint de carter ?
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: JDC mgf: et un de plus !
Pas de joint à cet endroit, c'est de la pâte.
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
C'est bien ce qui me semblait, comme pour le rail d'huile. Merci. J'espère que je vais voir le bout du tunnel d'ici peu §
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: JDC mgf: et un de plus !
Tu pourras mettre quelques photos du montage quand tu le feras?
Je pense que je changerai mon rail aussi à ma prochaine vidange.
Je pense que je changerai mon rail aussi à ma prochaine vidange.
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Ok. J'essaierai. Bye.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: JDC mgf: et un de plus !
Attention, pâte noire pour le carter et pâte jaune pour le rail d'huile !
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
La pâte noire facile à trouver mais où trouver la jaune ? Hors de prix sur eBay (loctite 574) surtout le port ! Y a t il quelque chose pour remplacer ?
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonjour à tous. Personne pour me répondre ? Est ce que la loctite SI 5980 peut convenir ? J'ai posé la question à plusieurs mécanos et c'est ce qu'ils utilisent pour les carters d'huile ? Qu'en pensez vous ?
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Mais j'oubliais le principal: JOYEUX NOEL A TOUS LES MGISTES !
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: JDC mgf: et un de plus !
La pâte jaune c'est de la Rover LVV000108EVA.
je l'ai trouvée chez un concessionaire Land Rover.
je l'ai trouvée chez un concessionaire Land Rover.
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Rebonsoir tout le monde. J'aurai besoin d'un conseil urgent: Suite de mes mésaventures, j'ai démonté ma culasse pour m'apercevoir que ce n'était pas le mls que j'avais monté la dernière fois. De ce fait, des traces de calamine sont visibles à la fois sur le vieux joint ainsi que sur la culasse mais uniquement sur un cylindre. Pensez vous que seul le jdc soit la cause de tout cela ? Et est il indispensable de faire une mise à l'épreuve et une rectif de la culasse, sachant que celle ci n'a pas eu le temps de chauffer ? Help ! Ps: j'ai toutes les pièces neuves y compris le mls et le nouveau rail.
Re: JDC mgf: et un de plus !
au vu de tes soucis une épreuve de culasse me semble plus raisonnable..
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
En plus que mon mécano m'a dit que si cela se reproduisait avec toutes ces pièces neuves il y aurait l'éventualité d'une chemise de piston fissurée ! Aie aie ! Mais c'est rare. Snif !
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonjour tout le monde. Suite des mésaventures: je viens de contacter un pro de la rectif et qui plus est connait le 18k4f de nos titines. Autre défaut récurent: descente des chemises dans le bloc moteur. Ce qui explique aussi le nombre de jdc. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonjour tout le monde. Suite des épisodes précédents: ma titine tourne ! Pas de descente de chemise ni de chemise fissurée...apparemment. Mais un bon surfaçage aurait du être fait la dernière fois ce qui explique le jdc. Mais je ne m'avance pas et je surveille les niveaux. Si ça se reproduit je revends tout ! Lol. Comme demandé par jordan83, une photo du rail monté. J'ai utilisé de la loctite 518 (rouge) comme pour le couvre arbres à cames. Et ça marche...enfin, ça tourne.
Album MG

- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: JDC mgf: et un de plus !
Nickel, merci d'avoir pensé à moi.
Pas de difficultés rencontrées?
Pas de difficultés rencontrées?
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
J'ai bien eu peur quand il a fallu ouvrir le carter mais non ! Et le rail est venu assez facilement. C'est surtout les vis de culasse qui le tiennent. Le plus long...proportionnellement parlant...a été de nettoyer la mayo ! 2 bombes de nettoyant freins ! Et le pont a permis de faire un tour sous la caisse qui pour 15 ans n'a pas trop souffert.
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Et c'est vrai que le nouveau rail parait plus costaud !
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonjour tout le monde. Après 2 semaines, pas une goutte de ldr perdue ! Enfin ! Et je trouve même que ma titine tourne mieux qu'avant, même en reprises ! A suivre... Merci à tous de votre soutien.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: JDC mgf: et un de plus !
Super!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités