[Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capote

Echappement, carburant, ...
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135

Message par bob750 »

Que je comptais faire sauf pour les AAC j'avais trouvé beaucoup mieux et moins chère, j'ai la chance d'avoir a coté de chez moi 2 préparateurs dont 1 très connu du monde Lotus et voitures en tous genres (Formule, ex le mans etc), toutes leurs pièces perf sont étudier, fabriquer (ingénieur motoriste) et tester (circuit, banc moteur) par eux même.

Ils sont mis au point pour nos chère Rover K pas mal de pièces qu'ils vendent, sur un K de 120ch avec leurs ACC et leurs ECU le gain et de 50ch (échappement, admission est un plus)

Avec juste les ACC ils m'avaient garantie 160ch, j'ai finalement décliner au dernier moment et je compte partir sur une nouvelle base (MGF TROPHY)

Il ne faut pas comparer leurs ACC et le Piper 270, le leurs étant beaucoup plus performant (avec leurs AAC on arrive a la même puissance qu'avec des Piper + préparation culasse) et moins chère (500€ la paires),
Valoche
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par Valoche »

Bonjour à tous !

Regardez cette belle culasse :love: ! On l'a récupéré hier soir. Pas mal tordue, la voiture a bcp chauffée ! Rectification : -0.25.

ImageAlbum MG

Maintenant que nous avons toutes les pièces, samedi c'est reparti pour le démontage/remontage et nettoyage du circuit d'eau suite à la découverte des morceaux de joints.

Ce qui est intéressant c'est qu'en avançant et avec quelques recherches sur Internet on peut retracer, dans les grandes lignes, l'histoire de la voiture. Peut-être que pour vous c'est courant mais c'est la première fois que je vis ce type d'aventure et j'adore.

Bon WE à tous
MGF.PACA
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic

Message par MGF.PACA »

Et oui, grâce à la règlementation Anglaise, les véhicule sont soumis à un MOT chaque année enregistré et traçable sur le site du gouvernement. Infaillible pour savoir si ce que dis le vendeur est vrai !
C'est en arrivant en France que ça devient plus flou ...lol
Valoche

Message par Valoche »

Sur Internet pour l'historique français j'ai utilisé Autoviza. C'est un outil disponible sur le site de la Centrale.

Pour l'Angleterre je n'ai pas essayé le "MOT". Comment peut on procéder ? De quoi ai-je besoin ?
Nicobod

Message par Nicobod »

Bonjour, pourais tu dire combien coute un resurfaçage de culasse aproximativement?
Vous a ton demander de démonter les soupapes?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Pour info, j'ai payé 55 € pour une culasse de Bgt
tf 81
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par tf 81 »

Bonjour Valoche

Félicitation beaux travaille..!
un tf qui revit ca fait plaisir a voir

pourrai-tu me donner la reference du JDC renforcer
le no + la marque merci

et tu mécano pour entreprendre le changement de jdc toi-meme ?
bonne continuation
tf 81
Spootneek156
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

Valoche,

Avant de monter ton joint de culasse dis nous quelle est la marque et où tu l'as acheté car il y a des copies qui circulent et si tu en montes une tu te retrouveras avec les mêmes problèmes que Brioche31 .....
Spootneek156
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

doublon
MGF.PACA

Message par MGF.PACA »

salut

Voici le lien pour contrôler les MOT anglais.

https://www.gov.uk/check-mot-history-vehicle

Il faut pouvoir renseigner l'immatriculation anglaise et une référence présente sur le V5 ou éventuellement un numéro figurant sur le dernier MOT.... les détails sont indiqués sur la page elle même.
ArnoK

Message par ArnoK »

quand on a l immat anglaise mais pas de V5 ni de MOT
juste l immat UK et la carte grise française,
y a t il moyen de retrouver les MOT ?
par ex avec le numero VIN ou autre?
MGF.PACA

Message par MGF.PACA »

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas.
Il faut essayer sur le site si d'autres références marchent, peut être remplir d'autres champs sur une autre page.... Il va falloir que tu farfouille !
bob750
.
.

Message par bob750 »

MGF.PACA a écrit :salut

Voici le lien pour contrôler les MOT anglais.

https://www.gov.uk/check-mot-history-vehicle

Il faut pouvoir renseigner l'immatriculation anglaise et une référence présente sur le V5 ou éventuellement un numéro figurant sur le dernier MOT.... les détails sont indiqués sur la page elle même.
Merci pour le lien j'ai tout l'historique de mon auto devant les yeux :b:
Valoche

Message par Valoche »

Merci à tous pour vos info!

Concernant la marque et le numéro du JDC je peux communiquer l'info lundi. Là il est déjà monté.

C'est très intéressant cette histoire de MOT va falloir que j'investigue pour retrouver son immatriculation anglaise maintenant.

Pour faire contrôler et surfacer la culasse ça m'a coûté 135 € HT. Je l'ai fait faire par une personne très compétente en Ile de France (Champigny 94). Si vous êtes du coin je vous recommande l'adresse. J'ai pas eu besoin de démonter quoique ce soit!

oui on fait tout nous même. Mon ami est doué et minutieux. J'ai super confiance en lui. Il trouve les pannes :)
Modifié en dernier par Valoche le 31 mars 2014, 09:20, modifié 1 fois.
Valoche

Message par Valoche »

Bonjour à tous ! Le WE fut bon ?

Ca y est j'ai pu profiter du cabriolet, elle roule enfin !

Nous avons trouvé d'où provenant les morceaux de joint dans le circuit de refroidissement. Ils venait de la pompe à eau enduit avec 2 tonnes de pâte à joint. Donc les morceaux passaient dans le circuit d'eau et bouchaient tout. On refera une purge un peu plus tard. On a lu sur le forum que de petites billes de nylon pouvaient être bouchées et ne plus faire de purge automatique. Pour l'instant je roule les yeux rivés sur la température.

Pour le JDC je n'ai pas de marque sur la facture. Le kit a été acheté sur Ebay.co.uk au vendeur shirley9293 très bien noté. Est-ce vendeur avec qui vous avez eu des soucis ?

J'ai une question : lors de sa première sortie, lorsqu'on s'arrêtait au feu la température de l'eau augmentait. On eu le droit à ça hier soir. Mais ce matin en ville, lors des arrêts, pas de variation de la température. Avez-vous déjà observé ça sur les votre ?

Voici une photo de sa première sortie :

ImageAlbum MG

Bonne semaine à tous !
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Apparemment, il vend bien des joint de culasse renforcé ( du moins si les photos sur son site sont les bonnes ).
Car il y a le petit décroché carré sur le joint ( j'ai lu cette astuce je ne sais plus où sur le forum ).
Valoche

Message par Valoche »

Merci jordan, c'est encourageant ;) . Car à vrai dire ça me paraissait, pour le coup, décourageant de tout recommencer.

Ah oui et une autre info. J'ai profité d'une offre sur Oscaro pour commander un kit distribution de la marque Gates ref : KP15497XS. La pompe à eau du kit n'est pas compatible avec celle d'une MG TF. Il me semble que c'est bob750 du forum que m'a demandé mon retour suite à la commande. Sinon j'ai vu des kits complets avec JDC etc sur le bon coin pour 295€ et la pompe en photo correspond. Mais c'est méga chère je trouve. Ca allait que pour nous la pompe à eau était toute neuve. Pareil pour le filtre à air. Celui d'Oscaro n'est pas bon. Où avez-vous trouvé le votre ?
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Pour TF, il faut le filtre à air le plus grand normalement. ( 2 tailles sur oscaro il me semble )
Pour le reste, je ne me prononce pas. :p
bob750
.
.

Message par bob750 »

C'est bien moi qui avait demander j'ai reçu le kit aujourd'hui.
J'ai regardé mon carnet d'entretient hier est ma distrib est ok jusqu’à fin 2015... Du coup j'ai le kit distrib pour rien :voyons:
Valoche

Message par Valoche »

Aïe mince ! J'en suis désolée en plus je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'ai eu un contre temps pour réceptionner la commande donc tout fut décalé d'une semaine.

Pour vos TF concernant la température de l'eau, est-ce qu'à l'arrêt, par exemple au feu, elle augmente?
Valoche

Message par Valoche »

jordan83 a écrit :Pour TF, il faut le filtre à air le plus grand normalement. ( 2 tailles sur oscaro il me semble )
Pour le reste, je ne me prononce pas. :p
Hmm on a du faire l'inverse. Je vais le renvoyer de toute façon et prendre l'autre modèle si c'est le cas.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Pour la température de flotte il me semble que non, attend d'autres avis 6 mois que j'ai la mienne j'ai du aller 6 fois en ville avec seulement
tf 81
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par tf 81 »

Bonjour Valoche

non normalement ta temperature d eau
ne doit pas bouger ( l aiguille ) a l arret..!

perso j ai une 80 anniversaire de 2004
donc semblable a la tienne

assure-toi que ton ventillo dans le compartiment moteur ce declanche bien et celui de devant aussi (radiateur d eau) mais il me semble pas normal que ta temperature augmente quand tu et arreter
quand penssez-vous ?
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Valoche a écrit : Pour vos TF concernant la température de l'eau, est-ce qu'à l'arrêt, par exemple au feu, elle augmente?
Pareil que mon voisin du dessus, ce n'est pas normal.
En arrêt prolongé, mon ventilo se déclenche. Et quoi qu'il arrive, mon eau reste à 90/91°C maxi ( valeur prise à l'OBD ), soit aiguille un peu en dessous de la moitié sur le mano.

Une photo pour illustrer:

Image
Valoche

Message par Valoche »

Merci pour vos retours ! En effet ce n'est pas normal...

Mon copain a lu sur un forum anglais que ce serait du à des bulles d'air prisonnières dans le circuit d'eau à cause de la purge automatique bloquée par l'anti-fuite retrouvé partout dans le circuit de refroidissement. Du coup commande du PRRT sur Paddock et vidange à nouveau du circuit d'eau. Avec son anti-fuite l'ancien ancien proprio a vrai fait n'importe quoi :angry: , la voiture était vraiment réparée au scotch !

Ceci dit je l'ai prise hier et aujourd'hui pour aller bosser, j'ai constaté que le niveau d'eau avait baissé à froid, la purge auto refonctionnerait-elle ?, et il n'y a pas eu à nouveau de variation de température. Bon ça semblerait devenir bon mais par précaution on va faire quand même la deuxième purge.
Répondre