C'est une VVC ou une MPI ????Folleville a écrit :Je pene que jma, ne répondait pas à mes posts - j'ai plus de garantie depuis belle lurette, le seul avantage de ma mésaventure c'est que j'aurai une garantie limitée sur les travaux effectués (distribution & jdc).
il est des notre.....!!!
POB a posé 2 questions que je partage :
Est qu'il y a eu une intervention sur ta voiture , où quelque chose de particulier juste avant le problème.
Pour les chemises, il faut que tu ais une réponse claire et précise.
Soit qu'il y a des problèmes de dépassement dans ce cas c'est lié à un problème de classe de hauteur de chemise (hauteur de gradin exactement).Le défaut est donc d'origine (mais je n'y crois pas vraiment)
Les joints d'embase son de mauvaises qualités, ,épaisseur differente , mais là également je n'y crois pas vraiment. Si c'est une preco MG , merci de lui demander la référence de la note technique.
Bon courage.
Est qu'il y a eu une intervention sur ta voiture , où quelque chose de particulier juste avant le problème.
Soit qu'il y a des problèmes de dépassement dans ce cas c'est lié à un problème de classe de hauteur de chemise (hauteur de gradin exactement).Le défaut est donc d'origine (mais je n'y crois pas vraiment)
Les joints d'embase son de mauvaises qualités, ,épaisseur differente , mais là également je n'y crois pas vraiment. Si c'est une preco MG , merci de lui demander la référence de la note technique.
Bon courage.
Nteam a écrit :POB a posé 2 questions que je partage :
Bon courage.
Voila ce que j'ai trouvé concernant les chemises...Cylinder liner stand heights.
Should the liners shift due to relaxed clamping, then they can hammer down on the location face in the cylinder block. This mushrooms the location resulting in the liners sitting lower. This again results in a clamp load at the fire ring that is less than required. Rover do not quote the liner stand proud in publications as they cannot be adjusted (shims etc. not permitted). Actual stand heights depend upon the age of the engine. It is either 0 to 5 thou or 5 to 9 thou. (MGFs would all be 5 to 9 thou). It is felt that 2 thou should be the lowest for good results. In any event they should all be within 2 or 3 thou of each other (The correct liner height is 4-5 thou (0.1mm to 0.125mm).). If you have problems here, only a new engine will fix it. (It has been known that Rover have got this wrong at original manufacture).
MAis je vois pas comment le concess peut voir qu'il y a un soucis avant d'avoir ouvert....
BAh non, car quand il aura deculassé, il verra, a priori, si els chemises ont besoin d'etre changées, pas besoin de les demonter pour voir...Folleville a écrit :Oui, d'où la réserve - et sans doute la dépose/repose des chemises - non ?
Apres, peut etre qu'il sais qqch que l'on ne sait pas, il a peut etre la solution miracle pour eviter les JDC ....

Merci POB,
Pas facile à traduire, globalement j'ai compris que Rover a des problèmes pour ajuster le depassement de chemise qui a effectivement un impact sur la tenue du joint.
Tu as raison , il faut d'abord mesurer avant de déposer. D'après cet article, Rover preconise une valeur de 0,1 à 0,125mm.
Je verifierai dans le manuel s'il y a les valeurs.
Si un moteur a des dépassements de chemise ou des ecarts entre cylindre hors tolerance, cela peut expliquer des recidives.
En tout cas c'est à creuser.
Pas facile à traduire, globalement j'ai compris que Rover a des problèmes pour ajuster le depassement de chemise qui a effectivement un impact sur la tenue du joint.
Tu as raison , il faut d'abord mesurer avant de déposer. D'après cet article, Rover preconise une valeur de 0,1 à 0,125mm.
Je verifierai dans le manuel s'il y a les valeurs.
Si un moteur a des dépassements de chemise ou des ecarts entre cylindre hors tolerance, cela peut expliquer des recidives.
En tout cas c'est à creuser.
il est des notres ...
Bonsoir à tous,
Je fais suite à vos différents messages :
- Zoobab : ce n'est pas ma MG garée près de la préfecture. Je fais dormir ma voiture au parking intérieur (plus prudent). Par contre j'aimerais bien croisé le prorio de la MG, car j'habite aussi le quartier.
- mg1921 : numéro 337/2000. Les photos sont dans l'album MGF ET TF sous le titre MG AVANT et MG ARRIERE 75th anniversaire.
- Jérôme VVC : merci du tuyau et par rapport à Rédélé (tarifs, prestations, amabilité), Audi se situe comment, SVP ? Pratique, ce serait pas loin de chez moi.
A+.
Je fais suite à vos différents messages :
- Zoobab : ce n'est pas ma MG garée près de la préfecture. Je fais dormir ma voiture au parking intérieur (plus prudent). Par contre j'aimerais bien croisé le prorio de la MG, car j'habite aussi le quartier.
- mg1921 : numéro 337/2000. Les photos sont dans l'album MGF ET TF sous le titre MG AVANT et MG ARRIERE 75th anniversaire.
- Jérôme VVC : merci du tuyau et par rapport à Rédélé (tarifs, prestations, amabilité), Audi se situe comment, SVP ? Pratique, ce serait pas loin de chez moi.
A+.