décanteur d'huile mgf
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
- année : 1996
Re: décanteur d'huile mgf
mon but est de protéger et de préserver le moteur tout simplement
et toi blaireau tu roule avec quoi?
et toi blaireau tu roule avec quoi?
-
je vais prendre un autre doliprane
-
c'est décidé
je vais en faire un maison
je vous ferai parvenir le résultat
il ne me faut plus que connaitre les diametres des durites merci

je vais en faire un maison
je vous ferai parvenir le résultat
il ne me faut plus que connaitre les diametres des durites merci

-
bonjour ,chose promise http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 0232~0.JPG
chose faite
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 0233~0.JPG
chose faite
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 0233~0.JPG
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Pas mal du tout
Tu aurais des schémas? Lol

Tu aurais des schémas? Lol
-
des shemas????
en tout cas avec mes branchements la voiture n'est plus pareil
on dirait qu'elle a plus de pèche a bas régime, et que c'est beaucoup plus linéaire
peut etre du fait que le petit filtre aspire de l'air frais qui va dans l'admission avant d'aller au papillon
en tout cas avec mes branchements la voiture n'est plus pareil
on dirait qu'elle a plus de pèche a bas régime, et que c'est beaucoup plus linéaire
peut etre du fait que le petit filtre aspire de l'air frais qui va dans l'admission avant d'aller au papillon

-
a votre avis?
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
as-tu nettoyé le filtre à air? si un aussi petit filtre change quelque chose c'est que l'air n'arrive pas par le circuit normal
jdd
jdd
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Montage très clair....
Tiens nous au courant des quantités d'huile récupérées....

Tiens nous au courant des quantités d'huile récupérées....
-
je n'y manquerai pas
j'ai l'impression que les gaz et vapeurs qui ne sont pas brulés a la première combustion le sont mieux a la deuxième puisqu'a la base c'est le principe d'origine. et c'est la que mon montage joue toute son efficacité avec un nouvel air (frais) et en plus décanté
(mon filtre a air (carbone) est neuf pour répondre a jdaniel)
j'ai l'impression que les gaz et vapeurs qui ne sont pas brulés a la première combustion le sont mieux a la deuxième puisqu'a la base c'est le principe d'origine. et c'est la que mon montage joue toute son efficacité avec un nouvel air (frais) et en plus décanté
(mon filtre a air (carbone) est neuf pour répondre a jdaniel)
-
- .
quand même curieux qu'il ne fournisse pas assez d'air...mgf89 a écrit :(mon filtre a air (carbone) est neuf pour répondre a jdaniel)
jdd
-
il faut bien comprendre le circuit d'air
et si je comprend bien, l'air qui arrive par le filtre a air au papillon est d'une certaine qualité, mais une durite branchée a l'entrée du papillon provenant de l'admission vient nuire a cette qualité d'air, (on a tendance a l'oublier) puisqu'elle mélange les gaz et vapeurs et condensation...(tout ça chaud) avant meme d'etre mélangé au carburant...puisque cet air est en attente avant que le volet du papillon s'ouvre (avec notre plus ou moins lourd pied) et donc la qualité de l'air pour créer l'explosion n'est pas au top.
en intervenant sur cette durite entre la culasse et l'admission donc en faisant décanter grace au bocal, et en injectant du nouvel air grace au petit filtre on retrouve donc une meilleure qualité d'air a l'entrée du papillon pour préparer la combustion, et c'est l'ajout de ce petit filtre qui permet l' effet de plus de peche car la qualité d'air n'est plus la meme qu'à l'origine
ça le fait?
et si je comprend bien, l'air qui arrive par le filtre a air au papillon est d'une certaine qualité, mais une durite branchée a l'entrée du papillon provenant de l'admission vient nuire a cette qualité d'air, (on a tendance a l'oublier) puisqu'elle mélange les gaz et vapeurs et condensation...(tout ça chaud) avant meme d'etre mélangé au carburant...puisque cet air est en attente avant que le volet du papillon s'ouvre (avec notre plus ou moins lourd pied) et donc la qualité de l'air pour créer l'explosion n'est pas au top.
en intervenant sur cette durite entre la culasse et l'admission donc en faisant décanter grace au bocal, et en injectant du nouvel air grace au petit filtre on retrouve donc une meilleure qualité d'air a l'entrée du papillon pour préparer la combustion, et c'est l'ajout de ce petit filtre qui permet l' effet de plus de peche car la qualité d'air n'est plus la meme qu'à l'origine
ça le fait?
-
- .
J'ai bien compris ça. mais les choses sont plus compliquées. Le système d'admission n'est pas un système immobile, mais un système variable rapidement (pulsé) au rythme du moteur, et donc "accordé" comme un instrument de musique. C'est même très important sur un 2 temps sans soupapes, mais ça l'est encore sur nos 4 temps. Qui plus est tout est sous contrôle de l'électronique, qui gère la richesse du carburant avec des sondes. Je ne sais pas comment l'électronique gère ce changement.
ça c'est déjà pour le décanteur. Ajouter une prise d'air modifie complètement le système.
Le résultat peut être (noter le conditionnel) un appauvrissement du mélange, une mauvaise lubrification du haut moteur et des dégâts possibles.
Ou pas...
jdd
ça c'est déjà pour le décanteur. Ajouter une prise d'air modifie complètement le système.
Le résultat peut être (noter le conditionnel) un appauvrissement du mélange, une mauvaise lubrification du haut moteur et des dégâts possibles.
Ou pas...
jdd
-
il y a 2 durites qui arrivent au papillon dont une qui gère le débit électroniquement, et le conduit de celle ci n'a pas été modifiée, de façon a gérer. bref ce n'est plus que de l'air(propre) a gérer 

-
je pense avoir créer un système de vanne egr qui n'encrasse pas le moteur? ! ...?
la voiture ne chauffe pas ,meme en passant la 4 à 155km/h
la voiture ne chauffe pas ,meme en passant la 4 à 155km/h
-
Sebastien felix a monté un décanteur sans le petit filtre. faudrait savoir ce que ça donne?
-
peut-on appeler ça une admission forcée?
Le principe d'une admission forcée est d'augmenter la pression de l'air d'admission.
Le systeme tel qu'il est a l'origine, bien que ce soit négligeable, a cette fonction puisse qu'il permet d'évacuer la pression du carter moteur dans l'admission.
en rajoutant une mise a l'air libre, comme c'est le cas dans ton systeme, cette pression est évacuée.
donc, en suivant la logique on pourrai appeler ça une admission diminuée
Le systeme tel qu'il est a l'origine, bien que ce soit négligeable, a cette fonction puisse qu'il permet d'évacuer la pression du carter moteur dans l'admission.
en rajoutant une mise a l'air libre, comme c'est le cas dans ton systeme, cette pression est évacuée.
donc, en suivant la logique on pourrai appeler ça une admission diminuée

-
il faut savoir que mon petit filtre sur mon décanteur (maison)aspire de l'air extérieur (quand je met un sac plastic dessus celui-ci vient épouser parfaitement la forme du filtre) moteur en marche
-
comment la pression peut etre évacuer si j'aspire de l'air?