Et pour la minute culturelle, un joint "spi", c'est un joint "sans pression interne" (brevet Français, m'sieus-dames)

Dans l'historique j'ai lu ça :jon102 a écrit :mais j'ai du mal à la comprendre en quoi le fait de faire l'opération avec la culasse sur le moteur change quelque chose à la dégradation du joint spi? Sauf erreur de ma part il n'y a d'ailleurs des spi que du coté de l'échappements?
joffrey
Petit schéma de Rimmer (un peu trafiqué pour mettre les ACC)Cet aprem j'ai réussi à enlever le dessus de la culasse avec l'ensemble des AAC et du vvc sans démonter la boite de pandore afin d'avoir accès aux poussoirs
je peux aussi prévoir de changer ces spi lors du remontage. (les spi dont tu parles c'est bien les joints rouge pour l'un et noir pour l'autre de chaque coté de l'aac d'echappement?)
Super merci de l'infos, ça va aller dans ma liste de course de la prochaine foisjon102 a écrit :A Toutis, j'ai démonté et remonté mes soupapes avec ce type d'outils
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLGcvD_BwE, mais pour utilser cet outils il faut déculasser.
Je vais relire en détail, car si c'est possible j'aimerai bien changer les joints de queues de soupape sans déculassersi mes souvenirs sont bon j'ai lu dans le manuel d'atelier que c'était possible sans déculasser avec un outils spécifique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités