liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
rom33
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: liquide de refroidissement

Message par rom33 »

Nemesis31 a écrit :
rom33 a écrit :salut nemesis,
pour commencer ta t° d'huile, elle monte au dessus de 140 ou elle reste à un poil au dessus de 120???
t° de liquide de refroidissement, à combien?? et il caramelise dans le vase??? (ou depot noiratre sur la partie supérieure du bocal???)
prend une photo du réservoir d'huile arriére, moteur chaud et avec flash :party: et poste là ça va aider
tu sais je connais quelqu'un qui croyait faire un jdc et puis voilà il se rend compte que c'est son bouchon de vase qui est plus étanche et c'est pour ça qu'il perd tout son liquide sans fuite et sans mayo
(ce quelqu'un c'est moi :jesors: )
a+
Hello Rom33,
T°d'huile qui est montée ce w-e vers 140. T°eau constante, pas de caramels, bonbons et chocolats dans le vase.
Impossibilité de photographier le reservoir d'huile (réf post "niveau d'huile" qui m'a vallu des tracas virtuels!).
Comment t'es tu rendu compte que c'était le bouchon?
en le changeant et en vidangeant le circuit plein d'air :) par contre ta t° d'huile est monté à 140° pendant longtemps? dans les bouchons? en tirant un peu dessus?
Nemesis31
Région : Espagne
année : 2007

Message par Nemesis31 »

titain a écrit :
Nemesis31 a écrit :
rom33 a écrit :ah au faites si tu roules avec un bouchon de vase qui n'est plus étanche, c'est automatiquement le jdc dans pas longtemps car le circuit de liquide est en pression donc l'air passe à travers le joint du bouchon donc il y a de l'air dans le circuit (et là aieaieaie)

Oh purée, je ne sais plus quoi faire môôôôa. Où je le trouve ce satané bouchon neuf et comment puis je savoir qu'il n'est pas étanche?
ton bouchon se trouve à droite sur la photo, alors tu dois le dévisser et l'examiner pour voir s'il est en bon état et si le joint est endommagé aussi. si jamais il est endommagé, tu peux en avoir un là en environ une semaine en général

Image
Alors là je vais me fâcher! je n'ai pas ecrit ne pas savoir où se trouve le bouchon du vase, j'ai ecrit où puis-je trouver un bouchon neuf. GGGGGRRRRRRR
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

rom33 a écrit :
Nemesis31 a écrit :
rom33 a écrit :salut nemesis,
pour commencer ta t° d'huile, elle monte au dessus de 140 ou elle reste à un poil au dessus de 120???
t° de liquide de refroidissement, à combien?? et il caramelise dans le vase??? (ou depot noiratre sur la partie supérieure du bocal???)
prend une photo du réservoir d'huile arriére, moteur chaud et avec flash :party: et poste là ça va aider
tu sais je connais quelqu'un qui croyait faire un jdc et puis voilà il se rend compte que c'est son bouchon de vase qui est plus étanche et c'est pour ça qu'il perd tout son liquide sans fuite et sans mayo
(ce quelqu'un c'est moi :jesors: )
a+
Hello Rom33,
T°d'huile qui est montée ce w-e vers 140. T°eau constante, pas de caramels, bonbons et chocolats dans le vase.
Impossibilité de photographier le reservoir d'huile (réf post "niveau d'huile" qui m'a vallu des tracas virtuels!).
Comment t'es tu rendu compte que c'était le bouchon?
en le changeant et en vidangeant le circuit plein d'air :) par contre ta t° d'huile est monté à 140° pendant longtemps? dans les bouchons? en tirant un peu dessus?
Alors, je peux essayer de changer le bouchon par contre vidanger le circuit plein d'air je ne sais pas faire! t°huile est montée après avoir fait de la vitesse et surtout ma voiture était assoiffée.
titain
.
.
Type : F
année : 2001

Message par titain »

Nemesis31 a écrit :Alors là je vais me fâcher! je n'ai pas écrit ne pas savoir où se trouve le bouchon du vase, j'ai écrit où puis-je trouver un bouchon neuf. GGGGGRRRRRRR

j'y ai aussi répondu Image
rom33

Message par rom33 »

ohhh je connait vraiment pas ces 115!!! il y pas de bouchon d'huile arriére il faut que tu regarde si t'as de la mayo quand le moteur est chaud et quand il est froid et que tu mette ça sur un sopalin pour voir la couleur d'huile (poste la laussi :).
si t'a de la mayo prend la en photo pour voir.
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

titain a écrit :
Nemesis31 a écrit :Alors là je vais me fâcher! je n'ai pas écrit ne pas savoir où se trouve le bouchon du vase, j'ai écrit où puis-je trouver un bouchon neuf. GGGGGRRRRRRR

j'y ai aussi répondu Image
Ah! je n'avais pas vu, mais ce site est bizarre, impossible d'aller plus loin que de constater le prix et le dessin.
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

rom33 a écrit :ohhh je connait vraiment pas ces 115!!! il y pas de bouchon d'huile arriére il faut que tu regarde si t'as de la mayo quand le moteur est chaud et quand il est froid et que tu mette ça sur un sopalin pour voir la couleur d'huile (poste la laussi :).
si t'a de la mayo prend la en photo pour voir.
C'est bien la première fois que l'on me demande une photo de mayo!!! j'ai ecrit un peu plus haut qu'il a absence de mayo, vinaigrette fluide et digeste.
titain
.
.

Message par titain »

mais si, add to cart à droite signifie ajouter au panier. donc tu cliques sur add to cart et tu fais ta commande :)

en plus la livraison sera gratuite
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

titain a écrit :mais si, add to cart à droite signifie ajouter au panier. donc tu cliques sur add to cart et tu fais ta commande :)

en plus la livraison sera gratuite
Dis donc Titain, tu me cherches ce soir?! mon ongle a cliqué sur "add to cart" avant que tu me fasses la traduction et il ne se passe rien....
Modifié en dernier par Nemesis31 le 22 avr. 2012, 23:53, modifié 1 fois.
titain
.
.

Message par titain »

pourtant c'est le fonctionnement normal en ligne mais autrement tu peux commander par téléphone demain mais ce sera un appel longue distance

lorsque j'y ai commandé mais clignos avant récemment, ça a bien marché pourtant, en plus je viens de tester et ça marche de chez moi
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

titain a écrit :pourtant c'est le fonctionnement normal en ligne mais autrement tu peux commander par téléphone demain mais ce sera un appel longue distance
Merci pour ton aide, je file, bonne fin de nuit, vous n'êtes plus que 8 en ligne qui sera le dernier au lit?!!!
titain
.
.

Message par titain »

bonne nuit à toi aussi et le dernier ne sera pas moi ce soir :)
rom33

Message par rom33 »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCD100160
pas de mayo, moteur a 120°, t'as pas à t'inquiéter mais je serai toi je ferai vidanger le circuit
a+
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999

Message par michel »

si tu as le temps
appelle mon gge mg
0146657363
aujourd'hui
demande HAKIM, c'est le boss de ma part
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

Bonjour,

Ma garantie va intervenir et mon garagiste (Var) m'a dit d'arrêter de l'utiliser. Donc il faut que je mette en place le rapatriement de mon vehicule en depanneuse et prêt d'un vehicule de courtoisie pendant 30 jours. Les boules de me separer de ma douce. A bientôt.
titain
.
.

Message par titain »

avec l'assistance de ta garantie ou de ton assurance, tu devrais pouvoir la faire rapatrier dans le var et si ça se trouve avoir la voiture de prêt. dis toi que la séparation est nécessaire si tu ne veux pas finir par la vendre en pièces détachées
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ca te fait un entretien a l'oeil en plus! hihi.
Et ca relance la garantie sur la pièce aussi...
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Attention la garantie prend éventuellement les réparations , l'assistance de l'assurance repatrie la voiture en panne au garage le plus proche pas au domicile .
Un aller Toulouse / le Var en dépanneuse à sa charge ,bonjour la facture.
Quel est ton garagiste dans le var?
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

Je repondrai tout à l'heure, je dois filer!
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

D'après moi c'est le bouchon qui est en cause.
`Quand il on fait la mise sous pression ton bouchon avait était enlevé donc pas de fuite.
Quand tu enlève ton bouchon, regarde sous celui-ci, il y a une petite pastille au centre, il faut qu'elle soit juste au milieu sinon pas bon .
titain
.
.

Message par titain »

fantaBGT a écrit :Attention la garantie prend éventuellement les réparations , l'assistance de l'assurance rapatrie la voiture en panne au garage le plus proche pas au domicile .
Un aller Toulouse / le Var en dépanneuse à sa charge ,bonjour la facture.
Quel est ton garagiste dans le var?
dans la garantie, tu peux avoir aussi la dépanneuse de prise en charge, je l'ai déjà vu pour la civic que j'ai possédé et là ils ne se limitent pas au garage le plus proche de chez toi mais à celui qui fera les réparations ( de la marque ou qui l'a vendu )
ricou

Message par ricou »

Des bouchons il y a n'a a la pelle en vente sur ebay pour moins de 10 euros port compris, je pense que cela vaudrait le coup de le changer avant d'intervenir sur le moteur.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-NEW- ... 608wt_1165
ricou

Message par ricou »

un autre lien ou on voit bien la pastille sur l'envers du bouchon
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-M ... 500wt_1413
titain
.
.

Message par titain »

port inclus ils ne sont qu'à 50cents d'écart avec le lien que j'ai mis une page plus tôt
rom33

Message par rom33 »

Nemesis31 a écrit :Bonjour,

Ma garantie va intervenir et mon garagiste (Var) m'a dit d'arrêter de l'utiliser. Donc il faut que je mette en place le rapatriement de mon vehicule en depanneuse et prêt d'un vehicule de courtoisie pendant 30 jours. Les boules de me separer de ma douce. A bientôt.
si c'est juste le bouchon du vase, ça va leur couter cher à ton assurance... et ton garagiste ne va certainement pas trouver que cette panne donc tu n'as qu'a affirmer que tu as de la grosse mayo et que ton moteur chauffe à plus de 150-160°, comme ça il te change le jdc par un jdc MLS (le plus résistant), il te fait le joint de chemise, le kit distri, peut être même le surfaçage de la culasse!
comme ça t'as un moteur qui repart pour lontemps :party: et tout ça pris en charge par l'assurance! profites en et dit toi que la séparation va être longue mais qu'aprés tu seras tranquille pour un long moment...
Répondre