voyant orange moteur

Echappement, carburant, ...
SportsClassicsAutos
Région : France - Basse-Normandie
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: voyant orange moteur

Message par SportsClassicsAutos »

A noter pour la culture, les moteurs serie-K avant janvier 2001 n'avaient qu'une sonde, celle du collecteur/downpipe.

Mais cela concerne (sauf erreur) uniquement les MGF d'avant janvier 2001.

Donc a priori, ca concerne ni djamy94, ni GO62!
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

GO62 a écrit :ImageAlbum MG

Vous parlez de sonde lambda peu accessible... est-ce que c'est ça ?

Je la trouve accessible la mienne !
P... ça j'avais encore jamais vu ! Et pas de code erreur ? c'est la fée Clochette.
djamy94
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par djamy94 »

Merci pour ces infos .
Pas évident en effet à remplacer ces sondes lorsqu'elles sont défectueuses .
Et si on ne le fait pas rapidement , quel risque courre-t-on de continuer à rouler avec ?
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

djamy94 a écrit :Elle est située ou exactement la sonde Lambda ?
je demande ça car si le lecteur OBD que je viens de commander me dit qu'elle est défectueuse , je veux savoir ou je dois aller fouiner pour la remplacer :)
Je ne dis pas ça méchamment mais j'ai l'impression que tu ne prends pas la peine de lire les réponses qui te sont données.
Ça fait 3 pages qu'on t'explique où sont situées ces deux sondes et comment les remplacer.
A force, plus personne ne voudra te venir en aide.
djamy94

Message par djamy94 »

Si je les lis mais je ne sais pas si c'est à cause de mon ordinateur ( antivirus ou pare-feu mal paramétrés ) ou d'un problème sur le forum mais lorsque je veux envoyer un post , je suis obligé de m'y reprendre à 2 voire 3 fois et entre-temps d'autres messages viennent s'intercaler avant le mien ce qui peut donner l'impression que je n'ai pas lu les réponses .
J'ai aussi un problème avec ma messagerie Windows Live Mail que je ne parviens pas à résoudre .
Cordialement :)
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

djamy94 a écrit :Si je les lis mais je ne sais pas si c'est à cause de mon ordinateur ( antivirus ou pare-feu mal paramétrés ) ou d'un problème sur le forum mais lorsque je veux envoyer un post , je suis obligé de m'y reprendre à 2 voire 3 fois et entre-temps d'autres messages viennent s'intercaler avant le mien ce qui peut donner l'impression que je n'ai pas lu les réponses .
J'ai aussi un problème avec ma messagerie Windows Live Mail que je ne parviens pas à résoudre .
il faut savoir que tu peux éditer tes posts (les modifier, bouton éditer en haut à droite de la fenetre). Par contre on ne peut pas les supprimer

jdd
djamy94

Message par djamy94 »

Bien noté . Merci :)
djamy94

Message par djamy94 »

Bonjour ,
je viens de voir un garagiste ancien mécano de MG Rover pour cette histoire de voyant moteur orange qui ne s'éteint pas .
Outre un problème de sonde , ce dernier m'a précisé que le problème venait peut-être d'un mauvais calage de la courroie de distribution voire d'une huile moteur pas adaptée en l' occurrence la 10 W 40 qui encrasserait les soupapes .
Par ailleurs , il m'a également précisé que l'alarme de coffre et l'alarme volumétrique de l'habitacle n'existaient pas d'origine sur les TF sorties en 2003 .
Quant à l'utilisation d'un lecteur de diagnostic ELM327 , il ne sera d'aucune utilité dans le cas présent puisque ne faisant pas ressortir d'une façon précise le problème mais seulement l'ensemble des défauts de la TF constatés lors de sa lecture ( sachant que l'effacement du voyant moteur ne corrige pas, bien entendu, ledit problème mais ne fait que le dissimuler ) .
Est-ce que tout ça vous parait plausible ?
Merci pour vos réponses . Cordialement :)
Toutis
Région : France - Pays de la Loire
année : 2004

Message par Toutis »

djamy94 a écrit :Bonjour ,
je viens de voir un garagiste ancien mécano de MG Rover pour cette histoire de voyant moteur orange qui ne s'éteint pas .
Outre un problème de sonde , ce dernier m'a précisé que le problème venait peut-être d'un mauvais calage de la courroie de distribution voire d'une huile moteur pas adaptée en l' occurrence la 10 W 40 qui encrasserait les soupapes .
Par ailleurs , il m'a également précisé que l'alarme de coffre et l'alarme volumétrique de l'habitacle n'existaient pas d'origine sur les TF sorties en 2003 .
Quant à l'utilisation d'un lecteur de diagnostic ELM327 , il ne sera d'aucune utilité dans le cas présent puisque ne faisant pas ressortir d'une façon précise le problème mais seulement l'ensemble des défauts de la TF constatés lors de sa lecture ( sachant que l'effacement du voyant moteur ne corrige pas, bien entendu, ledit problème mais ne fait que le dissimuler ) .
Est-ce que tout ça vous parait plausible ?
Merci pour vos réponses . Cordialement :)
Tu as d'autres symptômes que le voyant ?

Je suis actuellement en panne pour un décalage et le voyant ne s'est pas allumé :(
djamy94

Message par djamy94 »

Non, pas d'autres symptômes et d'après ce que tu dis , un décalage n'allume pas le voyant ce qui est peut-être possible mais reste à vérifier .
La 1ère chose que m'a demandé le garagiste lorsque je lui ai parlé de ce problème , c'est quand avait été changée la courroie de distribution ?
Impossible de lui répondre car je ne détiens aucune facture à ce sujet ( le garage de VO ou j'ai acheté la TF vendue quelque temps avant par un particulier m' a bien précisé que la courroie avait été changée et le JDC renforcé sans pouvoir me fournir de facture à l'appui de ses dires ) .
Quant au garagiste que je viens de voir , il m' a bien spécifié qu'un mauvais calage de la courroie pouvait être à l'origine de la non-extinction du voyant moteur .
J'en saurais plus la semaine prochaine lorsque je lui amènerais la TF .
djamy94

Message par djamy94 »

Ah ! j'oubliais : Comment tu t'es aperçu de ce décalage puisque aucun voyant ne s'allume sur ton tableau de bord ? : la voiture broute , pas d'accélération , problème de démarrage ...
La mienne n'a aucun symptôme et pourtant le voyant ne s'éteint pas ... :)
Toutis

Message par Toutis »

Euh voir le sujet TF 160 panne moteur :(

Mais en gros, avant qu'elle ne démarre plus, rata-touillage au démarrage :cry:
Après ce n'était peut être pas lié.

Si le voyant MIL est allumé lors d'un décalage de distribution ça m'arrangerait :L
djamy94

Message par djamy94 »

Oui, ce n'est peut-être pas lié .
Tout tes voyants s'allument lorsque tu essaies de démarrer ?
As-tu jeté un coup d'oeil aux fusibles ?
Sans être un expert, je pense qu'un problème moteur et pour toi c'est vraiment le cas, devrait non seulement allumer le voyant orange ( voire le rouge ) mais aussi le faire clignoter .
En ce qui me concerne , le garagiste m'a dit que je pouvais continuer à rouler en l'absence de tout symptôme donc il se contredit quelque peu quand il parle d'un mauvais calage de la courroie de distribution car ma titine n'a pas les mêmes symptômes que la tienne et si c'était le cas basta pour rouler ...
Toutis

Message par Toutis »

Non je n'avais aucun voyant ni bruit suspect, juste l'allumage qui ne voulait pas se lancer
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Si voyant moteur allume - alors voiture en panne.
Si, tu continues a rouler avec, ça va finir par te coûter cher.
Ne roule pas avec.
W
djamy94

Message par djamy94 »

Toutis

Lorsque tu mets la clé de contact dans le Neiman et que tu essaies de démarrer aucun voyant ne s'allume c'est bien ça ?
C'est pas normal mais te dire pourquoi , je n'en sais fichtre rien ...

Onclefil

Je crois que tu as raison , il vaut mieux que je ne roule pas avec tant que je ne sais pas pourquoi ce voyant ne s'éteint pas ...
J'ai commandé un boitier ELM327 .
Dès que je l'aurais ( demain ou après-demain ) , je vais quand même aller voir de plus près ce qui se passe sans pour autant me faire beaucoup d'illusions sur le résultat obtenu ...
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Déjà , change de garagiste Djamy54.
Si le mec est pas capable de te dire à quel code d'erreur correspond ton voyant moteur alors que n'importe qui peut le faire avec un lecteur OBD à 5 euros et un smartphone, ça fait pas très sérieux.
De même pour l'alarme, je suis sûr à 90% que toutes les TF en sont équipées d'origine ( j'ai, comme toi, une TF de 2003 ).

Attends ton lecteur OBD, si cela se trouve, tu vas résoudre ton soucis tout seul.
Bobf75
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Message par Bobf75 »

bonsoir djamy94 , en dessous du titre : voyant orange moteur il y a sujets similaires lis les , tu trouvera la réponse a ton problème par rapport a tes symptômes
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Djamy,
Mets 1000 euros de côté, amène ta voiture chez un pro.mg.
Fais-la entièrement réviser. Tu trimballes trop d anomalies.
C'est mon conseil ferme.
W
djamy94

Message par djamy94 »

Oui , j'ai lu .
J'ai fait un reset de l'ECU et ça n'a donné aucun résultat .
Le comble pour cette TF , elle n'a aucun symptôme ( démarrage au 1/4 de tour, accélérations et freinages parfaits, bonne tenue de route, aucune fuite etc.... car pour le reste : alarme volumétrique qui ne fonctionne pas et compteur de vitesse qui s'éclaire quand il a le temps ( ça va d'ailleurs mieux de ce côté là depuis que j'ai bidouillé le tableau de bord ) , je suis comblé .
Mon seul souci dans l'immédiat c'est ce voyant moteur qui ne s'éteint pas et ça me préoccupe quelque peu .
Des garagistes sérieux et compétents dans notre Région ( Ile de France ) ça ne court pas les rues . Celui que je suis allé voir ( qui n'a pas encore vu le TF et donc qui ne l'a pas encore diagnostiqué ) est un ancien pro de chez MG qui s'est mis à son compte .
Il m'a été recommandé par plusieurs potes qui lui ont confié leurs bagnoles ( ce n'étaient pas des MG ) et qui en ont été très satisfaits .
Mais c'est vrai qu'elle trimballe trop d'anomalies et qu'elle a besoin d'une révision complète .
A ce sujet , sachant que je l'ai acheté dans un garage de VO il y a seulement 3 mois 1/2 et qu'elle n'a fait que 400 kms depuis son achat , un recours contre ce garage est-il faisable ou je peux m'asseoir dessus ?
jdanield
.
.

Message par jdanield »

VO? val d'Oise? Vas le voir, il aura peut-être des idées?

s'il y a des faux contact dans le tableau de bord ca peut aussi expliquer le voyant bizarre...

jdd
djamy94

Message par djamy94 »

jdd

Merci pour l'info .
Oui , tu as raison , des faux contacts dans le TDB peuvent peut-être expliquer le voyant .
Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'attend un lecteur ELM327 qui devrait arriver demain ou après-demain .
J'espère que son utilisation me permettra de savoir qu'est-ce qui ne va pas dans la TF et de le corriger .
Je croise les doigts ... :)
djamy94

Message par djamy94 »

jdd ,

Je viens de passer la TF au lecteur ELM327 reçu hier .
Moteur éteint, je relève 1 défaut : carburant boucle ouverte .
Moteur en marche : ce défaut disparaît .
Je soupçonne de plus en plus un faux contact dans le TDB pour expliquer le voyant .
Par contre, je ne sais pas ou chercher : boîte à fusibles mais lequel ? une masse quelque part mais ou ?
Chose bizarre : lorsque je lance le démarreur : tous les voyants s'allument puis s'éteignent y compris le voyant orange du moteur qui , lui , par contre , se rallume presque aussitôt .
Si tu as une idée, je suis preneur .
Par avance merci pour ta réponse .
jdanield
.
.

Message par jdanield »

je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai un lecteur odb mais je n'ai jamais eu le temps (ni le besoin) de m'en servir, d'autres t'en dirons plus, ce forum est du tonnerre :-))

jdd
djamy94

Message par djamy94 »

Merci de m'avoir répondu .
Oui, je vais aller glaner des infos sur le forum ( qui effectivement est super ) .
Peut-être que je trouverais ce que je cherche .
Cordialement à toi :)

NB : Je pensais que la lecture d'un ELM327 était relativement aisée . Et bien non : ce n'est pas
si évident que ça ( surtout l'interprétation des chiffres et % transmis )
Répondre