MG TF160 : Amélioration

Echappement, carburant, ...
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: MG TF160 : Amélioration

Message par Raïz »

SARR = MG Rover
D = MGF & MG TF
M = TL5 (niveau de finition moyen donc pas bas de gamme mais ni haut de gamme)
B = 2 portes décapotable
E = moteur K1.6i Trophy Engine (16K4 F...) 115 ch/ 85kW
M = 1600 LHD boîte de vitesses manuelle à 5 rapports

Voilà pour ce qui est de la biopsie de ton véhicule, s'il y avait des doutes tu ne peux plus en avoir à présent...
Si tu as souscris une assurance en indiquant une puissance de 1800 cylindré pour 160 CH pense à changer au plus vite car elle est caduc pour ton véhicule de plus tu paieras moins chers.
Après ta voiture est superbe donc te prend pas trop la tête avec ça... MAIS tu devrais comme même demander des explications à ton vendeur qui ta vendu du rêve en quelques sortes... Si tu savais dés le début qu'il s'agissait d'une 115 CH l'aurai tu prise ? Aurais-tu engagé des frais comme ton TT MK7 si tu avais une 160 CH ? Je ne penses pas vu que tu n'aurais pas cette sensation de "lenteur"...
Effectivement même s'il serai assez simple de prouver le dol de vente la procédure et les frais engendré peuvent te freiner mais tu devrais au moins mettre "la pression" au vendeur faut pas déconner comme même :rale:
Essaye de gratter une ristourne, un geste de sa part serai le minimum......
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

+ 1 gattino
moi aussi ma 80th 135cv - 8cv
Numero SARRDWBKN4Dxxxxxx

bizarre le bon de commande ne correspond pas du tout à la carte grise..

tu l'as achetée quand ? le certificat semble dater de 2011 si c'est le cas difficile d'avoir un recours contre le vendeur apres tant d'années

mais déjà un bon point la carte grise serait conforme à ton véhicule .
1588 cm3 , et 7cv c'est donc une 115cv comme vu sur tes photos , et donc si un jour tu la revends à priori pas de loup pour le futur acquéreur . Faudra annoncer une 80th 115cv
Onclefil
Type : TF

Message par Onclefil »

vu la photo, en plus, ils t'ont montés le moteur à l'envers... les salauds !
DomTF80th
Région : France - Auvergne
année : 2004
Serie speciale : 80th Anniversary n°188/1600

Message par DomTF80th »

Oui je vais contacter l'assurance dès demain...
Je ne sais pas si je l'aurai prise si j'avais su que c'était une 115. Après pour le TT MK7, je ne pense pas que je l'aurai pris. Evidemment, 160 CH ça doit pousser, bien plus fort qu'un 115. Ce qui est sur, c'est qu'au niveau esthétique, j'en suis très heureux, ça a été un peu un coup de cœur sur ce plan là.
Pour me décider j'aimerai vraiment essayer une 160, et me dire si je veux vendre la mienne et en acheter une, ou juste garder ma 115.
Je pense contacter le vendeur dans les jours qui viennent, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner
DomTF80th

Message par DomTF80th »

Tu es sûr Onclefil ?
Voilà une autre photo si ça peut aider :
ImageAlbum MG
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Bon, ne te prends pas la tête, si tu as vraiment cette voiture depuis 2011, il est trop tard pour protester, mais si tu l'aime depuis deux ans, surtout n'en change pas :-)), c'est ça le plus important!

De toutes façons, la carte grise est conforme (et c'est très bien, tu n'es pas dans l'illégalité), donc on ne peut rien dire, c'est elle qui fait foi - le bon de commande ne signifie pas grand chose. C'est elle qui est prise en compte par l'assurance, donc aucun souci de ce coté non plus.

115 CV c'est plus que suffisant sur les routes de nos jours, et elle sera peut-être plus fiable.

Tu t'es fait arnaquer, c'est vrai, mais dans la vie ca arrive. Dis-toi que tu as appris des choses et que ca à un coût :-(

jdd
Modifié en dernier par jdanield le 19 avr. 2016, 16:11, modifié 1 fois.
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Ton réel problème c'est que tu a acheté une 115cv au prix d'une 160 alors que cette motorisation est la moins recherchée et en concequance la moins chère, ce qui te fait une grosse perte le jour de la revente!

De deux tu ne va pas pouvoir la booster beaucoup car le collecteur plastique encaisse mal plus de couple (risque d'éclatement).

Si tu l'a acheter il y a peu essaye de te faire rembourser car c'est une pure arnaque cette histoire!
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Ta 115 est très jolie et ne pourra que prendre de la valeur avec le temps alors si tu en es content gardes la, chouchoutes la et elle te mettra la banane sur le visage pour longtemps.... :)

115 ch c'est bien suffisant pour la ballade et pour perdre ton permis. :party:

En fait le seul problème dans toute cette histoire c'est le prix d'achat trop élevé mais qui n'a jamais acheté une voiture trop cher par rapport à sa vraie côte ou par rapport à son réel usage.... !? Tu t'es fait avoir et, même si cela ne te consolera pas,........ tu n'es pas le seul sur terre !

En Mai 2017 ils seront encore des millions à se faire entuber. Et tu sais quoi ? J'en ferai partie ! :D
Onclefil

Message par Onclefil »

je voulais dire le volant, ahhh ma blague est tombée à plat...
Bobf75
Région : France - Picardie
année : 2000

Message par Bobf75 »

une tf 80th a moins de 7000 euros acheté en 2011 ayant 7 ans a l époque , pas si cher que cela , même si *SMS* une 115
Bobf75
Région : France - Picardie
année : 2000

Message par Bobf75 »

très belle ta mg , et *SMS* une série spécial , qu' importe la motorisation
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Complètement d'accord avec MGecho évidemment qu'en apprenant la nouvelle on est en droit d'être déçu mais ta TF est super jolie, c'est un modèle qui ne cours pas les rues donc continue à en profiter :)
Regarde moi aussi j'ai payé ma F un peu plus cher car la courroie venait d'être fait et le joint de culasse remplacer par un soit disant renforcer alors que j'ai découvert par la suite que le joint monté est un simple joint elring métallo-élastomères... C'est comme ça on apprend à être plus méfiant...
Et puis encore un truc la généralité veux que le 1,6 de 115 CH soit plus fiable que le 1,8 160 CH donc va savoir tu aurais peut-être été bien plus emmerdé avec un VVC de 160 CH :) :)
MG-trophy-38
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

B'en moi sa ne ce passerai pas comme sa! acheter une voiture plus chère parce que l'on veut vraiment ce model ou que l'on c'est un peut fait pigeonné (ce qui ne m'arrive jamais) daccord, mais acheter au prix fort une voiture qui n'a pas le bon moulin et payer une assurance plein pot la c'est simplement du vol et une bonne arnaque. Je n'aurais jamais acheter ma trophy si le moteur aurait été un 120cv. Quel intérêt? La série spéciale aurait perdu toute sa valeur, et les perfs ne serai pas au RDV autent acheter direct une MG F 120 qui coûte deux fois moin chère. Et si j'achète une 160 c'est que je veux une 160 et rien d'autre! C'est comme vouloir une boxster S 3.2L et ce retrouver avec le 2.5L, C'EST DU VOL ET C'EST PAS NORMAL!!! Sa serai moi je serai plus que dégoûté!
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Évidemment qu'il faudrait au moins tirer ça au clair avec le vendeur et qu'il est dans son droit d'avoir une compensation pour le dol de vente et pour le temps à payer une assurance plus chère unitilement mais bon faut pas se voiler la face non plus le mec va sifflet à côté dans ce genre d'affaires c'est toujours compliqué alors t'imagine sur une vente qui remonte à 2011...
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Il n'a pas du payer une assurance chère, rien qu'avec la plaque d'immatriculation l'assurance a accès à la carte grise qui était ok.

Pour le reste... s'il en est content depuis 2011, c'est que ça lui suffit...

s'il avait été un expert en MG, il ne se serait pas fait avoir. Si ça se trouve le garagiste aussi s'est fait avoir, la puissance réelle n'est pas indiquée sur la carte grise!

jdd
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Je pense aussi que le garagiste s'est fait avoir par le vendeur...

Beaucoup ne connaissent pas/plus cette marque et encore moins les séries limitées et les dérivés des modèles...
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :B'en moi sa ne ce passerai pas comme sa! acheter une voiture plus chère parce que l'on veut vraiment ce model ou que l'on c'est un peut fait pigeonné (ce qui ne m'arrive jamais) daccord, mais acheter au prix fort une voiture qui n'a pas le bon moulin et payer une assurance plein pot la c'est simplement du vol et une bonne arnaque. Je n'aurais jamais acheter ma trophy si le moteur aurait été un 120cv. Quel intérêt? La série spéciale aurait perdu toute sa valeur, et les perfs ne serai pas au RDV autent acheter direct une MG F 120 qui coûte deux fois moin chère. Et si j'achète une 160 c'est que je veux une 160 et rien d'autre! C'est comme vouloir une boxster S 3.2L et ce retrouver avec le 2.5L, C'EST DU VOL ET C'EST PAS NORMAL!!! Sa serai moi je serai plus que dégoûté!
Tu prétends que tu aurais détecté la différence entre 115 et 160 CV et que tu ne te fais jamais pigeonné donc tout cela n'aurait jamais pu t'arriver. Mais voilà DomTF80th n'est pas MGTrophy38 donc il doit trouver une solution.

Qu'il y ait eu tromperie (intentionnelle ou pas car cela reste à prouver), 7000 euros en 2011 pour une TF LHD 80th 115cv il n'y pas de quoi convoquer une horde d'avocat ou sortir sa Kalash.... d'autant plus que la voiture marche très bien !

Profites Dom car la vie est trop courte pour entretenir des ulcères..... je l'adore ta caisse ! :jap:

PS : L'exemple de la Boxster n'est pas le mieux choisi car on achète pas une MG pour les performances. Contrairement à une Porsche. Une MG TF, même 160, se fait aujourd'hui enrhumer par n'importe quel turbo mazout reprogrammé....
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Ma MG TF 135 ne faisait pas le poids contre ma ZX 1.9 de 92cv...
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

MGecho a écrit : Une MG TF, même 160, se fait aujourd'hui enrhumer par n'importe quel turbo mazout reprogrammé....
En ligne droite alors. :D
DomTF80th

Message par DomTF80th »

Oui, je pense que vous avez raison. Je l'aime énormément ma TF, que de bons souvenirs à son volant... Je ne pense pas m'en séparer d'aussitôt. Je n'ai jamais eu de problème mécanique avec elle, elle a toujours été bien entretenue. Cette voiture a une âme, je m'y suis attaché en fin de compte :rougit:
Pour ce qui est du revendeur, il dit ne pas avoir été au courant et ne pas très bien connaître les MG, mais assure qu'il était de bonne foi. Et en effet vu que cela remonte à 2011, il est inutile de demander quoi que ce soit... Et il l'a souligné. Certains pourront me trouver laxiste, mais je pense que ça ne sert à rien de s'engager dans d'interminables procédures.
Lors d'un prochain achat de véhicule, je serai plus vigilent. Au moins j'aurai appris pas mal de choses grâce à cette sacrée histoire !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ta voiture est très jolie
Profites en surtout que c'est bientôt la saison pour rouler top down
Et puis une TF que ce soit de 115 CV ou 160 ce est pas une voiture de sport mais un roadster plus fait pour enrouler les virages la tête à l'air libre que de vouloir rouler à 200 ( d'ailleurs le tf n'est pas faite pour cela, je peux en témoigner)
Bichonne ta voiture !
Deus59280
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Dom
deja bonne nouvelles les papiers correspondent bien à ta voiture et donc pas d'inquietude tu es en règle.
et oui tu as raison profites en , elle est belle j'en ai une aussi ;) la 951
après tu sais rouler à 200 c'est pour les circuits...
avec nos voitures on recherche principalement un look, et si on peut améliorer un peu la sonorité c'est que du bonheur.
as tu fais le nécessaire pour libérer la deuxième sortie d’échappement même au ralenti ? car ca pour le look c'est vraiment sympa tu trouveras post a ce sujet et si tu veux je peux t'aider je l'ai fait il a quelques jours.
bonnes ballades a toi au volant de ta belle
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

gattinho a écrit :Ma MG TF 135 ne faisait pas le poids contre ma ZX 1.9 de 92cv...
Heu?La les gars y aurait bien un autre problème,toi aussi t'as pas la bonne motorisation? :gne:
Ou alors c'est le pilote qui va pas :voyons: ,une MG ,même une 120 ,ce faire enrhumer par une ZX mazout,il faut aller à plus de 4000 les mecs,vous avez vu la zone rouge est à 7200, vous verrez c'est une autre voiture quand on sais l'exploiter :b: .

C'est certain que contre un diesel moderne qui fait 300cv ya pa photo ,quoique faut voire dans les virolos :che: ;)
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Pluskadonf a écrit :
gattinho a écrit :Ma MG TF 135 ne faisait pas le poids contre ma ZX 1.9 de 92cv...
Heu?La les gars y aurait bien un autre problème,toi aussi t'as pas la bonne motorisation? :gne:
Ou alors c'est le pilote qui va pas :voyons: ,une MG ,même une 120 ,ce faire enrhumer par une ZX mazout,il faut aller à plus de 4000 les mecs,vous avez vu la zone rouge est à 7200, vous verrez c'est une autre voiture quand on sais l'exploiter :b: .

C'est certain que contre un diesel moderne qui fait 300cv ya pa photo ,quoique faut voire dans les virolos :che: ;)
:p1:
Désolé gattinho mais là je rejoins Pluskadonf à 100 % en conduite normal c'est une voiture plutôt sympathique mais si je décide de réveiller la bébête y en à pas beaucoup qui suive et pourtant j'ai que la version à 120 CH un peu allégé c'est vrai mais 120 CH comme même par contre la mienne ne coupe pas à 7200 :suspect: Bob aurait eu le même problème avec son ancienne F donc faut rester vigilant comme même peut-être un problème de série :party: :party:
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Nope mais ce que je veux dire c'est qu'avant d'atteindre les 7200 tour mon vieux TD sera devant, en pointe par contre je ne sais pas j'ai jamais tapé de pointe avec la TF.. trop peur qu'elle se disloque en route! :D
Répondre