Radiateur incomplet

Echappement, carburant, ...
Répondre
herrhic

Radiateur incomplet

Message par herrhic »

Bonjour à tous,

Suite à un choc avant sur ma MGF steptronic, j'ai du commander un nouveau radiateur que j'ai entrepris de remonter moi-même avec l'aide d'un ami féru de mécanique.
Seulement voilà, il me manque une pièce pour obturer le trou sur le coté du radiateur.

Ayant lu et relu de nombreux sujets sur ce forum traitant du refroidissement de nos belles, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Mon concessionnaire pour le moment déclare forfait

Pouvez vous m'indiquer de quelle pièce il s'agit, et ou me la procurer ?

Merci par avance
temp3

Message par temp3 »

un peu mince comme explications,ce trou sert à quoi?une mise à l'air du système? un trou pour une sonde?fileté?A+
herrhic

Message par herrhic »

Oui c'est vrai, c'est un peu court

Avec un petite photo :

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-13036]Album MG[/

Le trou est fileté
On dirait l'emplacement d'une sonde de température ?

A votre avis
Invité

Message par Invité »

sans doute le contacteur du/des ventilateur de refroidissement
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Sur la mienne, il y a bien un espace qui laisse présager qu'il aurait pu y avoir un trou pour une sonde, mais point de trou ni de sonde à cet endroit là.
temp3

Message par temp3 »

Anonymous a écrit :sans doute le contacteur du/des ventilateur de refroidissement
d'accord avec l'invité il suffit de trouver une sonde avec le meme filetage pour résoudre ce problème.Tiens nous au courant.A+
Herrhic

Message par Herrhic »

Dernières nouvelles :

En fait, j'ai commandé ce radiateur chez Moss, sous la référence PCC 001140, pensant qu'il s'agissait de la même référence que le PCC105740 sous l'appelation radiateur MGF.
En fait, il semblerait que ces pièces soient identiques à l'exception de ce trou fileté, qui pour d'autres modèles MG Rover doit acceuillir le thermostat.
Comme conseillé, nous allons rechercher une sonde de même diamètre pour obturer - à priori certaines sondes Renault pourraient faire l'affaire.

Chez mon garagiste - anciennement MG Rover - le responsable pièces m'a conseillé de laisser le cache en plastique et de rouler comma ça !!... (A sa décharge, il débutait ...)
Je lui ai répondu qu'on pourrait aussi essayer avec un bouchon de champagne ...

Voili, voilou

En tous cas, un grand merci pour vos lumières !!
Elle devrait rouler pour Noel !!
Répondre