Installation d'une boite septronic sur un TF 160

Echappement, carburant, ...
Répondre
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Installation d'une boite septronic sur un TF 160

Message par gwen29 »

Salut a tous, je me posais la question , si il était possible d'installer le système de passage de vitesse au volant, autre que sur la 120 septronic, mais sur une 160;

Est ce possible et quand est le coup?
Quand pensez vous? passsage de vitesse plus rapide ect...

Ca peut etre sympa, non?

Cordialement Gwen
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

effectivement cela devrait être sympa...
invité

Message par invité »

quel delire !!! je pense qu'on ne comprend pas grand chose en mecanique pour songer à ça ...
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

l invité, tu pourrait au moin y mettre ton speudonyme!Et te présenté se serai deja pas mal, avant de commencer a critiquer! Du délire, comme tu le dis, peut etre, mais n est pas réalisable, sachant qu il y a tout a changer, j en suis conscient! D ou la question, est ce réalisable et quand est le coup? Nouvelle boite, nouveau embrayage, ect...
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas l'invité du quel delire!!!
je suis un autre invité sans speudonyme.
vous voulez dire quel en serait le coût (quand est le coup?)
tout est réalisable, si vous trouvez la boîte de vitesse steptronic et son environnement, le faisceau électrique, l'ECU de gestion de la boîte, ect... d'occasion, pas cher, que vous faites la transformation vous même, cela vous coûtera ça, sinon ce n'est pas réaliste
temp3

Message par temp3 »

et puis gwen est-ce que ta nouvelle boite supporterait 160cv? à mon avis non.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

merci a vous, mais *SMS* vrai que ca me bote bien de tenter cette expérience! Peut etre renforcer la boite ou autre si *SMS* possible. Je ne m y connais pas, *SMS* pourquoi je passe par vos avis avant de lancer et de faire des recherches sur les pièces nécessaires...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

et puis tu laisses ta voiture au garage ....
ou tu repasses aux mines? :)
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Sérieux un passage au mine est oligatoire! J avais pas pensé a ca :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Ben quand tu sais que théoriquement pour une monte pneumatique de 195 d'origine tu ne peux pas mettre plus que 215....
Enfin je dis bien en théorie....
Exit les élargisseurs d'ailes et autres ailerons ou bavolets.......
M'enfin y a des tolérances ,heureusement :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2705
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

la boite steptronic ne supporte pas plus de 120cv. D'ailleurs c'est pour cela que les TF steptronic font 120cv et pas 135cv comme leur petite soeur manuelle
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Seule solution une boite alfa.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ou DAF ... mais il faudra sacrifier le coffre :mdr:

Non, sans aller jusqu'à une boîte à rapports continus, il existe de très beaux kits qui permettent de robotiser les boites manuelles. Mais ils n'apportent pas le confort, ni la rapidité d'une vraie boite vario.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

et un passager qui change les rapports a la demande ?
Ca le fait ou pas?
:jesors:
Anthony44550
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2008, 22:24
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
Serie speciale : Serie limité racing green

Message par Anthony44550 »

des liens pour se type de kit c possible
please
Anthony44550
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2008, 22:24
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
Serie speciale : Serie limité racing green

Message par Anthony44550 »

des liens pour se type de kit c possible
please
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut, a tous...

Vis a vis des kits, ils sont aussi adaptable pour la TF? Et est ce fragile?

Merci, mais *SMS* vrai que ca reste une sacré étape a réaliser... A étudier
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Salut gwen, moi je critique pas mais faut avouer que c'est un peu du delire,qui est neanmois peut-etre realisable mais a quel prix?! Mieux vaut revendre son auto pour en acheter une avec cet equipement. C'est un peu comme equiper une voiture de la clim alors qu'elle n'en a pas, et encore ça je pense que c'est plus facile. Et puis je pense que si tu arrives a faire cette modif tu auras des problemes, enfin moi je te le deconseille et je suis du metier.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Holla maxxou33, chose faite, je vais rester raisonnable! :) Déja que nos voitures sont assez fragile comme ca, il est vrai que je ne vais pas lui infligé d'autres souci en +...

Mais je reste sur l idée que ca aurait put etre sympa comme modif...

Merci Gwen
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

J'viens juste de voir la discussion, en plus de cela la steptronic n'est pas un foudre de guerre en rapidité de passage de vitesse...
Donc bon la seule souplesse aurait été en conduite de ville sur mode Auto...

Quant aux kits proposé sur le lien, j'voudrais pas dire de connerie mais ils sont destinés à des boîtes séquentielles, donc... Faudrait déjà que la boîte monté sur la TF le soit non ?
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

Pour l'avoir essayée au quotidien sur une Mini One, la boîte steptronic est très très bien.

Les vitesses passent instantanément en mode manuel.En mode auto, c'est comme un variateur de scooter: il n'y a pas d'à-coups, la puissance est toujours là.

Excellente réponse à l'accélérateur, rien à voir avec une vieille boîte auto (convertisseur de couple).

cela étant, le système est limité à 120 ch et surtout à 6'000 t/ min, ce qui est dommage avec une 160 ch, qui tire son potentiel des hauts régimes.

Cependant cela doit être faisable, en reprogrammant la gestion du moteur. Mais il faut trouver un spécialiste .. ce qui en France ne doit pas courir les rues. Peut-être que cela tenterait Mike Satur. Ou le MGF Centre. A voir avec eux.
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

Pour l'avoir essayée au quotidien sur une Mini One, la boîte steptronic est très très bien.

Les vitesses passent instantanément en mode manuel.En mode auto, c'est comme un variateur de scooter: il n'y a pas d'à-coups, la puissance est toujours là.

Excellente réponse à l'accélérateur, rien à voir avec une vieille boîte auto (convertisseur de couple).

cela étant, le système est limité à 120 ch et surtout à 6'000 t/ min, ce qui est dommage avec une 160 ch, qui tire son potentiel des hauts régimes.

Cependant cela doit être faisable, en reprogrammant la gestion du moteur. Mais il faut trouver un spécialiste .. ce qui en France ne doit pas courir les rues. Peut-être que cela tenterait Mike Satur. Ou le MGF Centre. A voir avec eux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités