problème ralenti et boitier papillons alu
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
problème ralenti et boitier papillons alu
Bonjour,
J'ai des problèmes de ralenti sur ma F, peut-être à cause du boitier papillon en plastique.
Si je dois le changer, j'envisage d'en commander un en alu.
Avez-vous déjà cette modification et si oui avez-vous senti des changements de comportement/sensation au niveau moteur ? Aussi quelle est l'influence du diamètre du boitier ?
Merci
Arnaud
J'ai des problèmes de ralenti sur ma F, peut-être à cause du boitier papillon en plastique.
Si je dois le changer, j'envisage d'en commander un en alu.
Avez-vous déjà cette modification et si oui avez-vous senti des changements de comportement/sensation au niveau moteur ? Aussi quelle est l'influence du diamètre du boitier ?
Merci
Arnaud
Modifié en dernier par Arnaud le 05 août 2005, 12:27, modifié 1 fois.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Salut,
J'ai lu pas mal d'archives sur ce sujet et j'hésite entre un 48mm aluminium et un 52mm aluminium...
L'avantage d'un 52 mm serait un couple accru plus bas dans les tours et une sonorité peut-être plus sympa. Par contre il se pourrait que la consommation soit en hausse...
Les prix environ 280Euros chez MG et 195Euros chez les accessoiristes.
A noter que les problèmes de ralentis peuvent aussi être dus à l'ECU.
J'ai lu pas mal d'archives sur ce sujet et j'hésite entre un 48mm aluminium et un 52mm aluminium...
L'avantage d'un 52 mm serait un couple accru plus bas dans les tours et une sonorité peut-être plus sympa. Par contre il se pourrait que la consommation soit en hausse...
Les prix environ 280Euros chez MG et 195Euros chez les accessoiristes.
A noter que les problèmes de ralentis peuvent aussi être dus à l'ECU.
Chez Mike Satur :
ALLOY THROTTLE BODY
By replacing the plastic 48mm TB with this 52mm throttle body the potential for improved air flow and power gains will improve. Priced at £112.00 plus vat (£131.60). Combine this with the Viper induction kit and you will see power gains similar to the 160 Trophy on a VVC and almost VVC power gains on a 1.8i.
Slt
J ai une F MK2 de 2000 avec papillon d origine en plastique
je l ai modifié moi meme par un 52mm en alu.
J ai pas senti de modification en terme de puissance couple ...
Par contre j avais des problemes de ralenti que visiblement je n ai plus ou du moins pas depuis que je l ai changé.
Donc faite la modif si vous avez des problemes de ralenti car ca marche. Pour faire de votre F un avion il vaut mieux se tourner vers une autre modif.
J ai une F MK2 de 2000 avec papillon d origine en plastique
je l ai modifié moi meme par un 52mm en alu.
J ai pas senti de modification en terme de puissance couple ...
Par contre j avais des problemes de ralenti que visiblement je n ai plus ou du moins pas depuis que je l ai changé.
Donc faite la modif si vous avez des problemes de ralenti car ca marche. Pour faire de votre F un avion il vaut mieux se tourner vers une autre modif.