Besoin d'aide pour commander les bonnes pièces...

Echappement, carburant, ...
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korneus
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Besoin d'aide pour commander les bonnes pièces...

Message par korneus »

Bonjour!

Voilà, je me présente à vous: je suis Reynald et comme je suis dans l'automobile j'ai refait une mgf du 06/1998 accidentée pour ma femme mais malheureusement une consommation de LR ma conduit à procédé à un test de détection de CO2 dans le circuit de LR.Verdict: le produit à viré au vert donc dans le meilleur des cas c'est le jdc.



J'ai trouvé les post sur ce phénomène répandu ainsi que les tuto mais j'ai encore quelques questions:


La culasse est-elle dans de nombreux cas ou est-ce très isolé comme problème?


Mon MGF est équipé du moteur VVC (145ch je crois)
type MMG1605A3005
N°série SARRDWBTNWD0357**


J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir deux montages de distrib (tendeur manuel ou auto...) est le cas??


Pour l'opération je voulais prendre un kit jdc à Jeepfast mais je n'arrive pas à le joindre? Quelqu'un a t-il ses coordonnées??
Ou pouvez-vous m'aider à acheter les bonnes pièces (en me donnant des liens par exemple...) car j'ai peur de me faire avoir...


J'ai cru comprendre que le meilleur jdc rapport qualité/prix est le multilayer de Land Rover, il y en a un avec un raidisseur à mettre sur les paliers de vilo??? Pour un usage normal est-ce nécessaire?? Avec celui-ci faut-il des vis plus longues???


Pendant que je suis à gratter dans le moteur faut-il changer d'autres éléments que ceux annoncés par jeep fast??


Les soupapes sont-elles en général encrassées et si on ne fait pas d'épreuve de culasse faut-il les roder??


Autre chose j'ai un hard top et la vitre coté passager me fait des siennes:
Si je ferme la porte vitre un peu baissé puis je remonte la vitre tout est ok mais si je claque la porte vitre en haut elle ne veux pas se mettre sous le joint. Il y a alors un jour vers le coin supérieur D du PB. J'ai tenté de baisser un poil de cul la vitre, là la vitre passe en dessous du joint du hard top mais ne fais plus étanchéité tout autour??? Y a t-il un réglage d'inlinaison vers l'intérieur de la vitre ou avez vous une autre solution??



N'hésiter pas à me répertorier toutes les actions de rattrapage à effectuer sur ces autos car j'aime faire d'un coup toutes les emmerdes pour être tranquille après!!!


De plus je suis pro-japonnaises (si vous êtes curieux faite une recherche sur google: vidéo team belzébuth, c'est moi qui pilote la nissan 200SX rouge :twisted: )donc ça me change drôlement de ce côté là mais elles sont vraiment trop canon ces MGF!!!!!!!!! :bounce:


Je vous félicite pour votre site et tout les passionnés qu'on y trouve!!!

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de m'aider ;)
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonsoir et bienvenue Korneus,
C'est vrai qu'elles ont une bouille extra no p'tites mgf :)

Oui, le problème de joint de culasse reste plus fréquent que pour la plupart des voitures modernes. C'est principalement dû au fait qu'il ne pardonne pas le moindre manque de LdR, ni la moindre bulle dans le circuit. Ajouté au fait que c'est un moteur en alliage, et qu'il faut une dizaine d'heure de contortionisme pour le changer, ça en fait un point sensible.

Pour le tensionneur, le plus simple est de mesurer la courroie de distribution : 23mm de large => manuel, 26mm => auto.
Tout dépend du bloc, il n'y a pas de différence fondamentale, juste dans les pas de vis de fixation du tensionneur, et puis la largeur des poulies.

le multilayer de landrover est effectivement le dernier et plus au point des JdC, l'une des couche est une plaque de protection qui refait un plan de culasse en "mieux-que-neuf".

Il n'y a pas de raidisseur, mais une "échelle" de fixation des boulons de culasse qui se situe dansle carter d'huile (Le bloc est pris en sandwich entre la culasse et cette pièce).
La dernière version landrover est plus rigide et les pas de vis sont plus longs. Les boulons de culasse dépassent moins, c'est tout. Pas de boulons spécifiques.

Les soupapes sont rarement encrassées, mais plutôt que de les roder , mieux vaut les décalaminer avec de l'essence aditionnée de naphtaline (un verre pour une pastille) et une brosse à dent.
Il y a des inserts acier dans une culasse en alu, c'est pas facile à roder, même pour un pro. En général, on change les sièges de soupape.

et enfin, oui, la vitre se régle dans tous les sens .. c'en est même un cauchemar. C'est très très bête à faire, et très très long.

Et si tu veux un thème pour les vacances .. je lance : le train roulant.
Plaquettes, disques, Silent blocs, rotules, amortisseurs, regonflage hydragas, et géométrie. en vérifiant au passage l'état des triangles inférieurs qui ont tendance à partir en poussière de rouille.

pour le jdc, voici quelques liens :
http://www.rimmerbros.co.uk/stoppress/mgrover.htx
http://www.oscaro.com
http://www.mikesatur.com
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JMarc
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Message par JMarc »

Encore une fois, Maxime, tu m'impressionnes !
as-tu déja pensé à ecrire tes memoires de F'iste?

(je suis serieux là)

et pour Reynald , un grand Bienvenue

tu es de quel coin?
korneus
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Message par korneus »

Merci pour cette réponse et votre accueil!!


Pour vous lequel des trois sites est le mieux pour commander toutes les pièces en une fois??


Il n'y a pas plusieurs ref à part la courroie de distrib et le galet tendeur (suivant la largeur de la courroie...)

Donc la culasse ne fêle pas souvent??
Si elle est plane, pas de raison particulière pour la faire éprouver??


Sinon je suis près de Louhans (Saone et Loire) et de Lons Le Saunier (Jura)

:)
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MaximeR
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Message par MaximeR »

re-
Merci JMarc,
Mais! Mes mémoires de F'iste, je les écris tous les jours, ici !

Korneus : personellement, je préfère Rimmer & brothers, mais c'est uniquement une question de mode de livraison. En journée, il n'y a personne pour signer, ici.

pour ce qui est des références des pièces, rien ne vaut le site de Dieter :
http://www.mgfcar.de/index.htm
Dans la section EPC, tu trouveras les références, avec les n° de série charnières quand il y eu des changements. De temps en temps, il y aura, dans le catalogue de rimmer des indications de remplacement (postérieurs aux info de dieter).

Pour la culasse: non, elle ne fêle pas souvent. Il faut vraiment y aller très fort. On pourrait dire : "Non môôôssieur ! Une culasse de MG plie mais ne se romp pas !" ;)
Il peut arriver qu'elle vrille en cas de surchauffe.

Une mesure de compression et une mise en pression du circuit de refroidissement ne fait pas de mal. C'est tout de même moins cher qu'une vraie épreuve de culasse.
korneus
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Message par korneus »

Merci MaximeR pour tout ces précieux renseignements

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements

Pour cette fameuse échelle ds la carter d'huile, tu me la conseilles ou c'est pas nécessaire pour un usage standard??

Si oui le carter d'huile s'en lève facilement ou il y faut enlever traverse, etc...

A bientôt!!!
korneus
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Message par korneus »

Je viens d'aller voir sur les différents site mais sauf erreur de ma part il ne propose qu'un kit de distribution pour les 1.8L VVC???


Est-ce necessaire de mesurer la largeur de ma courroie ou quand on a un VVC il n'y a qu'une largeur???

Merci d'avance!!!
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Mais il a raison !
Les VVC ne sont jamais passé à l'auto-tensionneur !
Je savais que les VVC étaient "en retard" sur les MPi, ne serait-ce que pour la conformité aux normes ECD3 (boitier ECU MEMS3). Mais je ne me serais jamais douté que l'auto-tensionneur n'avait pas été implémenté ...
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Message par talli »

JMarc a écrit :Encore une fois, Maxime, tu m'impressionnes !
as-tu déja pensé à ecrire tes memoires de F'iste?
C'est vrai qu'il est fort le bougre !!!!!
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