Nouveau sur ce forum, j'avais posté un message pour des conseils d'achat en juin dernier. J'avais suivi vos avis mais finalement j'étais revenu bredouille (niveau LDR suspect et entretien plus que somaire intérieur/extérieur, etc.. je passe les détails). J'ai enfin trouvé ma belle et j'en rêve tous les jours depuis qu'elle m'attends en bas e chez moi, c'est vraiment une auto passion..
J'ai fais une journée révision (vidange filtre à huile + filtre à air + filtre à carburant). Je ne suis pas un pro de méca et j'aimerais un peu démystifier ce moteur propulsion série K pour les novices comme moi en créant des tutos qui m'ont beaucoup aidé pour renvoyer la balle.
Je profite de mes deux semaines de vacances (c'est rare..). Mais j'ai eu un problème aujourd'hui pour changer mes bougies (IRRIDIUM NGK BKR6EIX_11) mais je n'ai pas trouvé les emplacements (PS j'ai changé sans difficulté la semaine dernière les bougies de la TWINGO da ma femme en 15min, je sais c'est pas pareils... mais ça doit quand même être le même principe..).
Après de multiples recherches sur Internet (mgexpert et plusieurs sites anglais) je n'ai pas trouvé de pistes. Apparemment la TF et la F ne sont pas fait de la même manière.
Comme quelques photos valent mieux qu'un long discours, je vous postent les photos du moteur au niveau où je me suis arrété. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont déjà changé leurs bougies eux-même, j'attends vos explications et je compte faire un TUTO "pour les nuls" qui pourra être dispo sur le site et pourquoi pas créer une partie TUTO sur mgcontact ?
Les photos :
L'ouverture de l'accès au moteur :
Le moteur :
Le moteur avec les cache enlevé :
J'attends la suite, moi je suis bloqué à ce niveau...
Merci d'avance