Lolarm

Echappement, carburant, ...
Répondre
Morgoph

Lolarm

Message par Morgoph »

Salut,

En lisant le magazine "Enjoying MG" du mois de février, j'ai vu un petit reportage sur un produit "Lolarm" permettant de controler le niveau de LDR.

Etant dans ma période "Je psycote sur les JDC" j'ai donc commandé ce petit appareil pour 46 pounds port compris et je viens de le recevoir aujourd'hui.

Un petit flotteur se place dans le bocal de LDR et un capteur est à collé sous ce bocal.

Si le LDR baisse, le petit boitier placé dans l'habitacle sonne et une led clignote.

Montage prévu ce WE, je prendrais quelques photos pour vous montrer ça

ImageAlbum MG
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hey pas mal du tout, à voir si c'est efficace
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je croyais qu'il y avait un detecteur de niveau dans le vase d'expension ?
Morgoph

Message par Morgoph »

JMarc a écrit :je croyais qu'il y avait un detecteur de niveau dans le vase d'expension ?
Je crois que c'est à partir des TF 2004 (ou juillet 2003 je me souviens plus) pour ce detecteur incorporé dans le vase, donc pour les F et les TF de 2002 et 2003 ça peut le faire.

J'ai vu aussi sur un site UK des mecs qui changent le vase d'expansion pour mettre le modèle monté sur les 2004 et qui bricolent ensuite l'électronique derrière pour remonter l'alerte au tableau de bord.
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah ok! merci pour l'info!
ceci dit, je trouve que le capteur est bof bof sur ma TF
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
oui c'est le MGF/ TF WATER LEVEL SENSOR KIT BGF1111
de chez brown and gammons ltd a 89.99 pounds
(http://www.ukmgparts.com/index1.html)
a+
bugman23
.
.
année : 2003

Message par bugman23 »

ouai ya un capteur a partir du BKN4 mais pas les première BKN4 comme la mienne n'ont pas, ca été ajouté par la suite, la vintage la et celle de nitrofoliz aussi.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Je me demande d'ailleurs, dans quelle mesure, il ne serait pas préférable de monter le système en série avec le capteur de température de LDR.

Comment c'est monté sur les BN4 ?
Ca déclenche le buzzer, ou bien ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

sur le cadran de compteur il y a une led reservé avec un petit dessin pour indiqué un liquide trop bas.
fuji
année : 2002

Message par fuji »

Sur le système de morgoph :
Un petit flotteur se place dans le bocal de LDR et un capteur est à coller sous ce bocal.

j'ai un gros doute sur l'efficacité de ce système
car dans le floteur il doit y avoir un aimant et le capteur du type ILS donc la detection s'établie quand il y a plus de liquide d'ou si la fuite est trop importante la detection est trop tardive pour être efficace.

L'idéal serait un capteur de type capacitif ce qui permet de détecter l'eau à travers le plastique du vase et de le régler en dessous du niveau mini.
style :http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0256764

sur le systeme d'origine à partir de 2004 le capteur est effectivement dans le vase.
ref du vase PCF 000140
ref capteur PCJ 000040

reste à savoir la hauteur mini de détection ?

je pense faire un jour le montage d'un vase d'origine avec capteur et rajouter seulement un buzzer derrière le TBAR ce qui évite trop de travail a tirer des fils jusqu'au tableau de bord pour mettre une led.
de plus un bon buzzer strident est plus efficace qu'une led que l'on risque de ne pas voir de suite.

y a t'il des personnes qui ont déjà fait cette modif et qui connaissent la hauteur de détection mini du capteur d'origine ? merci à tous.
ronald 74

Message par ronald 74 »

Bonjour,

J'ai une TF bkn4 avec le ldr au plus bas mais je n'ai pas vu de led s'allumer! c'est visible au minimum ou quand le vase d'expansion est vide? je dois mener ma précieuse au garage pour la distri+ pompe+ trouver la fuite de ldr next week. Ps: RAS au niveau de l'huile.
pilou77008

Message par pilou77008 »

Pour l'ami MAXIME R..............pourrais'tu s'il te plait rentrer en contact avec moi, pilou au sujet de mes problèmes de djc........ Amitiées
Bonne route........T/ 0160691716
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

ronald 74 a écrit :Bonjour,

J'ai une TF bkn4 avec le ldr au plus bas mais je n'ai pas vu de led s'allumer! c'est visible au minimum ou quand le vase d'expansion est vide? je dois mener ma précieuse au garage pour la distri+ pompe+ trouver la fuite de ldr next week. Ps: RAS au niveau de l'huile.
Les première BKN4 ne l'ont pas...c'est arrivé en cours de serie...tout comme les parchocs différent, le noir central n'ai pas lisse et brillant mais noir granuleux à partir d'une certaine serie...
Répondre