preparer ma Vintage Racing !

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

preparer ma Vintage Racing !

Message par JMarc »

bonsoir à tous, ce soir, premier controle technique pour ma Vintage Racing .. un sans fautes...
vendredi, je vais accompagner mon pote Guy (et son alipne a110) chez un preparateur car il a des problèmes de carburation...
ce preparateur a un banc avec des rouleaux, et il va pouvoir faire les reglages en dynamique.
du coup, je vais en profiter pour lui demander un devis pour optimiser les perfos de ma Vintage Racing .
je vous tiens au courant !
temp3

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par temp3 »

t'as raison optimise,comme çà tu ne me bloqueras pas sur la route à l'inter lol :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par JMarc »

pourquoi? tu penses venir avec autre chose que ton epave?
temp3

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par temp3 »

je ne dirai qu'une chose: bouchon
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par alan »

Dis JMarc......
oublie pas..........
Si tu touches à la jolie Vintage Racing.....
va donc mettre un cierge la haut...... :priere: :priere: :priere:

au fait.......t'as vu ........quatre ans........ :verre:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par MaximeR »

Moi quand j'ai vu le titre, je m'suis dis "tiens ? Il va passer un coup d'éponge... "
:jesors:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :... premier controle technique pour ma Vintage Racing .. un sans fautes...


:coucou: Même une Re...lt le passe avec succés au bout de quatre ans ! :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par JMarc »

bah non, pas la mienne !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par JMarc »

bon, alors des nouvelles:
le preparateur est un petit garagiste, mais est super bien équipé (ne serait-ce que pas le bancs à rouleaux et tous les ordis qui vont avec);
il m'a dit que pour augmenter les perfos (c'est à dire dans mon cas descendre le couple maxi le plus bas possible) il fallait intercaller une puce (attantion ce n'est PAS un powerchip) entre le cablage de l'ECU et l'ECU lui même.
ce boiter lui permetrait de rentrer les parameteres determinés sur le banc puis de les faire transiter dans l'ECU.
Avez vous des infos sur ce procédé ?
moi cela ne me plait pas trop....
j'aurais preferé que l'ECU soit reprogrammé, comme l'avait fait Nteam sur la Vintage Racing 7 en son temps.



vos avis?

merci !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par MaximeR »

Hello,

Le discours est un peu commercial, mais c'est vrai.
Une bonne reprog ne se voit pas au contrôle technique, alors qu'un boitier additionnel, si. Donc on "préfère" dire que les boitiers additionels sont réservés à la compette...

Vraissemblablement, on te propose un tel boitier parce que la reprog pour le MG est difficile à trouver.

Les boitier additionnels ne s'occupent en général que de modifier la carto de base d'allumage et/ou d'injection, les corrections apportées pour la temperature du moteur, la pollution, etc.. sont en général oubliés.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par bugman23 »

Et jmarc pourquoi ne pas allé ou Nteam à fait préparé sa vintage ?

c'est pas loin de chez toi en plus si mes souvenir son bon...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par JMarc »

tu as raison, mais cela m'obligerai à passer au moins une nuit sur place... mais bon, rien d'insurmontable...

autre question: d'aprés vous, le passage par l'admin dynamique et le cata sport est il obligatoire?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: preparer ma Vintage Racing !

Message par alan »

Dans certains cas le boitier additionnel est vu comme un "intru " par l'écu,non?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités