Alors voici un petit post pour montrer les modifs faites apres une longue periode de surchauffe
premiere solution pour moi :me retrouvant souvant dans les embouteillage j'ai voulu devancer le probleme .
j'ai mis en manuel un ventilo en position d'extraction sous la grille arriere.
reultat :le ventilo crache tres fort et si je l'enclenche avant d'arriver dans les embouteillages sa a sont petite effet le ventilo du coté ne s'enclenche plus qu'apres une longue periode d'arret en plein soleil
ensuite une fuite au niveau de la pipe situé sur la culasse mais entrainé pas mal de probleme
pour ce faire j'ai reparer la fuite et j'en ai profité pour changer le bouchon de vase (declenche a 1bar 6e chez farcy )j'ai aussi changé le thermostat .j'ai pris un 82° de mgb et j'en ai profiter pour faire 2 petit trous de 3mm de chaque coté
photo prise sur un site donné part un gentil monsieur du forum (j'allai pas demonter)

resultat apres verification avec un thermometre il se declenche bien a 82 la voiture est un peut plus longue a chauffé mais refroidit mieux
et enfin le radiateur d'huile avec le kit vendu sur ebay de tres bonne facture et tres simple de montage .
resultat visible surtout sur autoroute car des que j'envoyé un peut la temperature monté tres vite et maintenant la temperature d'huile tagne entre 90 et 120 a haute vitesse et reste a 90 et en dessous meme dans les embouteillage
pour finir quelques heures de travail et j'ai l'esprit tranquille
merci encore pour tous vos conseils