Fiabiabilité MG TF 2004
Fiabiabilité MG TF 2004
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un cabriolet sportif type MG (j'ai aussi dans ma liste la MX5, le S2000, le SLK).
Je voulais savoir si prendre un modèle MG TF de 2004 était un gage de meilleure fiabilité, en particulier concernant les joints de culasse et le refroidissement.
Je suis preneur de tous conseils concernant les points particuliers à vérifier lors de l'essai.
Merci de vos conseils.
Je suis à la recherche d'un cabriolet sportif type MG (j'ai aussi dans ma liste la MX5, le S2000, le SLK).
Je voulais savoir si prendre un modèle MG TF de 2004 était un gage de meilleure fiabilité, en particulier concernant les joints de culasse et le refroidissement.
Je suis preneur de tous conseils concernant les points particuliers à vérifier lors de l'essai.
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
En principe si la voiture à été bien traité, respect des temps de chauffe, il y a moin de chance de faire un joint de culasse qu'avec une voiture maltaité...
Maintenant tu peux aussi en chercher une qui à eu son joint de cullasse changé par le nouveau joint renforcé et la normalement elle n'en refera plus.

Maintenant tu peux aussi en chercher une qui à eu son joint de cullasse changé par le nouveau joint renforcé et la normalement elle n'en refera plus.

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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
MX5 et MGf/TF assez proche d'esprit mais S2000 et SLK pas la meme gamme ni le meme prix d'entretien assurance etc !
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Merci de vos conseils.
Vous semblez donc dire qu'il n'y a pas de différence entre les modèles avant 2004 et à partir de 2004 sur le joint de culasse ?
J'ai aussi une question à propos de la motorisation : le 160 cv et le VVC ne sont pas les mêmes moteurs ?
Vous semblez donc dire qu'il n'y a pas de différence entre les modèles avant 2004 et à partir de 2004 sur le joint de culasse ?
J'ai aussi une question à propos de la motorisation : le 160 cv et le VVC ne sont pas les mêmes moteurs ?

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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
En fait je crois qu'il est un peu plus fiable a partir de 2004.
La TF 160 à un VVC donc c'est le même moteur sauf sur les F qui existe en 145 VVC.
La TF 160 à un VVC donc c'est le même moteur sauf sur les F qui existe en 145 VVC.
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Enfin un dernier conseil: si tu as le budget cherche plutôt une voiture bien entretenu et si elle est kilométré le fait d'avoir eu le joint de culasse remplacé par le dernier renforcé est un plus
Je vais faire la distri ce mois ci et même si elle n'a que 37000km je vais faire poser le nouveau joint par sécurité.

Je vais faire la distri ce mois ci et même si elle n'a que 37000km je vais faire poser le nouveau joint par sécurité.
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
J'en ai repéré une qui a plus de 90.000 km mais ils sont en train de faire la distribution. Je peux certainement demander que le joint soit changé préventivement.
Au niveau conduite, la MGTF est elle aussi sportive que la MX5 ? Je veux dire au niveau des sensations, de la tenue de route et des accélérations ?
Je sais bien que je suis sur un forum de passionnés de MG, mais bon
Au niveau conduite, la MGTF est elle aussi sportive que la MX5 ? Je veux dire au niveau des sensations, de la tenue de route et des accélérations ?
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Marbles a écrit :Enfin un dernier conseil: si tu as le budget cherche plutôt une voiture bien entretenu et si elle est kilométré le fait d'avoir eu le joint de culasse remplacé par le dernier renforcé est un plus![]()
Je vais faire la distri ce mois ci et même si elle n'a que 37000km je vais faire poser le nouveau joint par sécurité.






Re: Fiabiabilité MG TF 2004
bonjour cedwat la mg n'est pas une sportive,elle est simplement une voiture de sport.Niveau sensations à condition de la faire monter un peu dans les tours c'est sympa.Par rapport à une mx5 c'est plus équilibré compte tenu de son implantation moteur,un poil moins véloce en chiffres.Par contre la mg est conforme à l'image que l'on peut se faire sur un roadster anglais,donc hyper sympa à conduire et présentation classieuse.cedwat a écrit :J'en ai repéré une qui a plus de 90.000 km mais ils sont en train de faire la distribution. Je peux certainement demander que le joint soit changé préventivement.
Au niveau conduite, la MGTF est elle aussi sportive que la MX5 ? Je veux dire au niveau des sensations, de la tenue de route et des accélérations ?
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Bah ... si ça l'amuse ...
Bon, pour en revenir au topic ...
La plupart du temps, la rupture de joint de culasse vient d'autre chose.
Le première F avaient des goujons de centrage de la culasse en nylon, ce qui faisait bouger un peu la culasse, et le joint n'y résistait pas.
Les chocs thermiques sont facile à éviter si on respecte le temps de chauffe.
Les boulons de culasse sont traversant, ce qui les rend susceptible de s'allonger, quand le joint est moins serré, il casse. Un serrage correct et, éventuellement, le remplacement du rail dans lequel viennent les boulons peuvent aider.
Enfin, le circuit est relativement grand et complexe, ce qui peu occasionner des fuites, et faire baisser le niveau de liquide... manque de liquide => bye bye joint de culasse.
Les TF2004 et 2005 bénéficient du top technologique avec un détecteur de niveau de liquide de refroidissement (je ne sais pas exactement à quelle date il a été mis en place, donc il faut vérifier s'il est présent lors de l'achat). C'est une tige qui vient du fond du vase d'expansion, il y a un connecteur sous le vase. ( Marble, peux-tu poster une photo, toi qui en as un ? )
Avec le détecteur viennent un certain nombre d'améliorations. En gros :
capteur de niveau => plus tranquille.

Bon, pour en revenir au topic ...
La plupart du temps, la rupture de joint de culasse vient d'autre chose.
Le première F avaient des goujons de centrage de la culasse en nylon, ce qui faisait bouger un peu la culasse, et le joint n'y résistait pas.
Les chocs thermiques sont facile à éviter si on respecte le temps de chauffe.
Les boulons de culasse sont traversant, ce qui les rend susceptible de s'allonger, quand le joint est moins serré, il casse. Un serrage correct et, éventuellement, le remplacement du rail dans lequel viennent les boulons peuvent aider.
Enfin, le circuit est relativement grand et complexe, ce qui peu occasionner des fuites, et faire baisser le niveau de liquide... manque de liquide => bye bye joint de culasse.
Les TF2004 et 2005 bénéficient du top technologique avec un détecteur de niveau de liquide de refroidissement (je ne sais pas exactement à quelle date il a été mis en place, donc il faut vérifier s'il est présent lors de l'achat). C'est une tige qui vient du fond du vase d'expansion, il y a un connecteur sous le vase. ( Marble, peux-tu poster une photo, toi qui en as un ? )
Avec le détecteur viennent un certain nombre d'améliorations. En gros :
capteur de niveau => plus tranquille.
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Si un jours le joint claque j'aurais été bon pour refaire la distri alors pour ce que ça coute en + autant le faire en même temps que la distri.tibriyoquen a écrit :![]()
![]()
![]()
sont fous ces TFistes,changer le jdc par précaution
![]()
qui te dit que tu vas en faire un,garde donc ton argent
J'ai vraiment pas envie qu'il claque alors que je pars en w-e ou en vacance au moins je roulerais l'esprit tranquille.
voilà c'est tout, mais venant d'un Fiste (et pire: d'un nantais...) ta remarque ne m'étonne même pas !!!

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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Je regarderais dans mes photo si on le vois mais c'est pas sur.....MaximeR a écrit : ( Marble, peux-tu poster une photo, toi qui en as un ? )
Sinon à l'occasion j'en ferais une si besoin.
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Question saugrenue aux spécialistes du K moteur ,ces fameux goujons de culasse en nylon qui sont un gros point faible peuvent ils etre remplacés sans démontage complet et remplacement de JDC lors d'une distribrib histoire de mains d'oeuvre horaire ? 

Re: Fiabiabilité MG TF 2004
malheureusement non,et le coup de remplacement du jdc en préventif sans compter la distribution doit etre environ de 800 euros(pièces et main d'oeuvre comprise)Didier MGFVVC a écrit :Question saugrenue aux spécialistes du K moteur ,ces fameux goujons de culasse en nylon qui sont un gros point faible peuvent ils etre remplacés sans démontage complet et remplacement de JDC lors d'une distribrib histoire de mains d'oeuvre horaire ?
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Domage pour le goujon
Pour la question du topic comparaison MX5 je sais pas,mais par rapport a une fiat barchetta très proche ,la MGF est beaucoup plus vive de direction cause moteur central AR.
Après on aime ou pas et cela peut surprendre au début mais c'est une architecture qui donne des sensations non aseptisées comme les MATRA d'une autre époque sans radars et flics tranformés en agent de recette fiscal.
Pour la question du topic comparaison MX5 je sais pas,mais par rapport a une fiat barchetta très proche ,la MGF est beaucoup plus vive de direction cause moteur central AR.
Après on aime ou pas et cela peut surprendre au début mais c'est une architecture qui donne des sensations non aseptisées comme les MATRA d'une autre époque sans radars et flics tranformés en agent de recette fiscal.
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Ok je vais vérifier cela.
Je crois que pour me déterminer dans mon choix, je vais essayer quelques modèles : s2000, slk AMG, z3 m, mx5 et mgf.
Je ne recherche pas forcément un monstre de puissance car j'ai eu un x3 sd (286 cv) et une e500 (306 cv) que j'ai vite revendues pour cause d'absence de sensations (ou alors il faut passer le 200 km/h ce qui est assez déconseillé de nos jours) et parce quelles me paraissaient trop asceptisees, sans âme !
Là, mon idée c'est 100% plaisir sur les routes et pourquoi pas un peu de circuit de temps en temps pour apprendre le pilotage.
Enfin, comme je change souvent, je prends en général des voitures de pasionnés qui ne décotent pas trop. Ma derniére fut un Land discovery 3 vendu en 1 jour !
Je crois que pour me déterminer dans mon choix, je vais essayer quelques modèles : s2000, slk AMG, z3 m, mx5 et mgf.
Je ne recherche pas forcément un monstre de puissance car j'ai eu un x3 sd (286 cv) et une e500 (306 cv) que j'ai vite revendues pour cause d'absence de sensations (ou alors il faut passer le 200 km/h ce qui est assez déconseillé de nos jours) et parce quelles me paraissaient trop asceptisees, sans âme !
Là, mon idée c'est 100% plaisir sur les routes et pourquoi pas un peu de circuit de temps en temps pour apprendre le pilotage.
Enfin, comme je change souvent, je prends en général des voitures de pasionnés qui ne décotent pas trop. Ma derniére fut un Land discovery 3 vendu en 1 jour !
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
alors dans ce cas fonce ! la Tf t'apportera beaucoup de plaisir !
j'ai aussi un Z4, et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus de sensations et de plaisir à conduire ma TF surtout top down, en été le long de la cote ! le bonheur total, et pas la peine de rouler à 200 (la Tf y va facilement d'ailleurs, soit dit en passant)
tiens un petit film que j'ai fait... pour te donner envie !
http://www.youtube.com/watch?v=SvrYjDQF9jw
j'ai aussi un Z4, et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus de sensations et de plaisir à conduire ma TF surtout top down, en été le long de la cote ! le bonheur total, et pas la peine de rouler à 200 (la Tf y va facilement d'ailleurs, soit dit en passant)
tiens un petit film que j'ai fait... pour te donner envie !
http://www.youtube.com/watch?v=SvrYjDQF9jw
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Dommage : mon iPhone ne parviens pas à charger la vidéo, mais aussitôt revenu sur mon mac, je regarde !
Pour le manque de sensations du z4 : c'est pour cela que je voudrais plutôt essayer un z3 et en version m si possible.
Une des voitures qui m'a le plus impressionné est le boxster (hors budget) : je l'ai essayé en version s mais aussi en 205 cv. Même avec le moteur de base, les sensations sont présentes dès 40 km/h : le moteur qui vrombit derrière ton dos, la voiture qui pivote autour de toi, le magnifique compteur, wow ...
Pour le manque de sensations du z4 : c'est pour cela que je voudrais plutôt essayer un z3 et en version m si possible.
Une des voitures qui m'a le plus impressionné est le boxster (hors budget) : je l'ai essayé en version s mais aussi en 205 cv. Même avec le moteur de base, les sensations sont présentes dès 40 km/h : le moteur qui vrombit derrière ton dos, la voiture qui pivote autour de toi, le magnifique compteur, wow ...
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Wah ! Tu n'as pas lésiné sur les moyens. Superbe ta vidéo. Merci pour ce bon moment.
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Beh si tu ne cherches pas un "monstre", tu peux éliminer Z3M et SLK AMG.
Pour les sensations de conduite, la TF est vraiment sympa, la MX5 aussi mais avec un équilibre très différent.
Sinon, pour sensation (et performances), j'aurai bien une autre proposition
, mais question confort/polyvalence/praticité, faut faire des concessions
... Et dans ce cas là la TF est fantastique!
Godinou
Pour les sensations de conduite, la TF est vraiment sympa, la MX5 aussi mais avec un équilibre très différent.
Sinon, pour sensation (et performances), j'aurai bien une autre proposition





Godinou
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Je vais tout à l'heure essayer une MGTF 160 cv. Yes ! Je vous dirai mes impressions.
Que veux tu dire par "équilibre très différent"?
Et ton autre proposition, c'est quoi ? Je parie sur une Lotus ...
Que veux tu dire par "équilibre très différent"?
Et ton autre proposition, c'est quoi ? Je parie sur une Lotus ...
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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Euhhhh .. je pense : raté !
La lotus a un châssis tellement performant que la conduite s'en trouve complètement aseptisée. Et en plus elle n'a même pas de compartiment chauffe-plat à l'arrière.
La lotus a un châssis tellement performant que la conduite s'en trouve complètement aseptisée. Et en plus elle n'a même pas de compartiment chauffe-plat à l'arrière.

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Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Juste pour rebondir sur le sujet, j'ai eu fouché (AMDS) au tel en fin d'après midi pour prendre rendez vous pour la grosse révision, j'ai donc posé la question sur le fameux joint de culasse renforcé, et d'après le chef d'atelier il était déjà monté sur les 160 à partir de 2004, mais bon il me le confirmeras lors de la révision.MaximeR a écrit :Bah ... si ça l'amuse ...![]()
Bon, pour en revenir au topic ...
La plupart du temps, la rupture de joint de culasse vient d'autre chose.
Le première F avaient des goujons de centrage de la culasse en nylon, ce qui faisait bouger un peu la culasse, et le joint n'y résistait pas.
Les chocs thermiques sont facile à éviter si on respecte le temps de chauffe.
Les boulons de culasse sont traversant, ce qui les rend susceptible de s'allonger, quand le joint est moins serré, il casse. Un serrage correct et, éventuellement, le remplacement du rail dans lequel viennent les boulons peuvent aider.
Enfin, le circuit est relativement grand et complexe, ce qui peu occasionner des fuites, et faire baisser le niveau de liquide... manque de liquide => bye bye joint de culasse.
Les TF2004 et 2005 bénéficient du top technologique avec un détecteur de niveau de liquide de refroidissement (je ne sais pas exactement à quelle date il a été mis en place, donc il faut vérifier s'il est présent lors de l'achat). C'est une tige qui vient du fond du vase d'expansion, il y a un connecteur sous le vase. ( Marble, peux-tu poster une photo, toi qui en as un ? )
Avec le détecteur viennent un certain nombre d'améliorations. En gros :
capteur de niveau => plus tranquille.
Voila

Re: Fiabiabilité MG TF 2004
Bon alors voilà le résultat de quelques tests : la S2000 est vendue donc je n'ai pas pu essayer. La MGTF 160 est toujours les entrailles à l'air (pour distribution, pompe à eau et joint de culasse renforcé), donc pas d'essai pour le moment.
En revanche, 3 essais :
Z3 M
Pas mal du tout. Ca pousse très très fort. Avec un bruit de voiture de course. C'est le moteur de la M3. On m'avait dit que le châssis serait dépassé, surtout en roadster. Je n'ai pas eu cette impression. Certes, ça se dandine un peu sur les bosses, mais bon.
En revanche, l'exemplaire que j'ai essayé était un peu abîmé au niveau d'une jante, du spoiler avant, d'une aile et la capote n'était pas super nickel. Le pro m'a assuré que tout cela serait refait et il me fait une garantie de 6 mois.
Mais ce qui me gêne le plus c'est que c'est une origine allemande et qu'il n'a pas la traçabilité.
Embêtant pour la revente.
TVR Chimeara
Malgré le fait que je ne connaisse pas la marque, que c'est une conduite à droite, que c'est une voiture anglaise, j'ai décider d'aller voir parce que 275 cv sur une caisse de 1 tonne, ça m'intriguait drôlement.
Eh bien je n'ai pas été déçu. Le gars était très sympa. Pas au point de me filer le volant, mais je peux comprendre, avec le volant à droite... Le moulin fait un son dantesque. C'est un V8 qui vient du Range Rover avec une ligne inox double sortie. Fa-bu-leux !!! C'est du niveau de la Maserati GT3200 que j'avais essayé il y a un an. Et le look est super sympa. Pas frime très brittish. Le prix est aussi dans mes cordes. L'assurance est du type collection et l'entretien serait très peu cher ...
Ca serait pas raisonnable, mais j'avoue que j'ai été bluffé.
Je me renseigne sur la fiabilité, les pièces, la revente ...
MX5 2,0 Performance 160 cv
Très gentiment prêtée par mon concessionnaire local. Belle petite auto, y a pas à dire, c'est propre et sans soucis. Le châssis est joueur mais pas trop. C'était un modèle équipé du toit rigide escamotable. Super facile d'utilisation. Par contre, le moteur est un peu avare en sensations. Le son est pas mal, mais la voiture pourrait encaisser 220 cv sans problème.
J'aurais peur de me lasser.
C'est un peu aussi la crainte que j'ai avec le MGTF : ça m'a l'air light question moteur ...
Conclusion
Y a pas ... Faut qu'il y ai un moteur qui cause ... J'aime bien les voitures un peu débordantes question motorisation. La semaine prochaine : Porsche Boxster S. Miam !
En revanche, 3 essais :
Z3 M
Pas mal du tout. Ca pousse très très fort. Avec un bruit de voiture de course. C'est le moteur de la M3. On m'avait dit que le châssis serait dépassé, surtout en roadster. Je n'ai pas eu cette impression. Certes, ça se dandine un peu sur les bosses, mais bon.
En revanche, l'exemplaire que j'ai essayé était un peu abîmé au niveau d'une jante, du spoiler avant, d'une aile et la capote n'était pas super nickel. Le pro m'a assuré que tout cela serait refait et il me fait une garantie de 6 mois.
Mais ce qui me gêne le plus c'est que c'est une origine allemande et qu'il n'a pas la traçabilité.
Embêtant pour la revente.
TVR Chimeara
Malgré le fait que je ne connaisse pas la marque, que c'est une conduite à droite, que c'est une voiture anglaise, j'ai décider d'aller voir parce que 275 cv sur une caisse de 1 tonne, ça m'intriguait drôlement.
Eh bien je n'ai pas été déçu. Le gars était très sympa. Pas au point de me filer le volant, mais je peux comprendre, avec le volant à droite... Le moulin fait un son dantesque. C'est un V8 qui vient du Range Rover avec une ligne inox double sortie. Fa-bu-leux !!! C'est du niveau de la Maserati GT3200 que j'avais essayé il y a un an. Et le look est super sympa. Pas frime très brittish. Le prix est aussi dans mes cordes. L'assurance est du type collection et l'entretien serait très peu cher ...
Ca serait pas raisonnable, mais j'avoue que j'ai été bluffé.
Je me renseigne sur la fiabilité, les pièces, la revente ...
MX5 2,0 Performance 160 cv
Très gentiment prêtée par mon concessionnaire local. Belle petite auto, y a pas à dire, c'est propre et sans soucis. Le châssis est joueur mais pas trop. C'était un modèle équipé du toit rigide escamotable. Super facile d'utilisation. Par contre, le moteur est un peu avare en sensations. Le son est pas mal, mais la voiture pourrait encaisser 220 cv sans problème.
J'aurais peur de me lasser.
C'est un peu aussi la crainte que j'ai avec le MGTF : ça m'a l'air light question moteur ...
Conclusion
Y a pas ... Faut qu'il y ai un moteur qui cause ... J'aime bien les voitures un peu débordantes question motorisation. La semaine prochaine : Porsche Boxster S. Miam !
Re: Fiabiabilité MG TF 2004
bonsoir cedwat,
je ne comprends pas ce que tu recherches,tu ne peux pas comparer une voiture de 160cv avec une voiture de 250 voire 321cv faisant le meme poids.Soit tu as les sous et tu achètes une z3m(tarif mini environ 180000euros) soit tu n'as pas les sous et tu achètes une TF ou une MX5............d'un budget forcément beaucoup plus bas.
je ne comprends pas ce que tu recherches,tu ne peux pas comparer une voiture de 160cv avec une voiture de 250 voire 321cv faisant le meme poids.Soit tu as les sous et tu achètes une z3m(tarif mini environ 180000euros) soit tu n'as pas les sous et tu achètes une TF ou une MX5............d'un budget forcément beaucoup plus bas.
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