Tout d'abord je me présente (Je fréquente le forum depuis un moment, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire, Ô malpoli-procrastinateur que je suis..) :
Benjamin, jeune étudiant membre de la communauté Mg depuis pas si longtemps (Mgf 1.8MPI 2001 RHD achetée à Londres en avril dernier !).
J'ai toujours trouvé dans votre forum une mine de connaissances incroyable capable de résoudre tous les problèmes/questionnements possibles et imaginables.
Malgré une voiture visiblement toujours bien entretenue (carnet à jour, excellent état, etc etc...) je viens visiblement de "péter un joint de culasse" : Mayonnaise et huile à foison dans le vase d'expansion. MAIS pas de mayo dans le carter d'huile, pas de perte de liquide, pas de fumée, pas de surchauffe...
Cela dit, à 59 000 Miles cela parait probable.

Etant étudiant en médecine (sous-payé), je n'ai pas les moyens de le faire changer, et mon père est tout disposé à m'aider (il a une plutôt très bonne expérience dans la mécanique, mais n'est pas très disponible). Je me suis donc rencardé, j'ai téléchargé tous les manuel d'ateliers disponibles, et imprimés les différents (et superbes!!) tutos !
Persiste un problème : malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à mettre la main sur les références du meilleur fournisseur d'outre-manche, et surtout des références des pièces à acheter (le fameux JDC renforcé de chez Land? Une pochette toute prête avec pompe a eau, courroie de distrib', courroie d'accessoires...) ?
Mes questions sont donc les suivantes : Vers quel fournisseur me conseilleriez vous de me tourner? (Mike satur? G&B? MGOC? Ebay?)
Avez-vous une référence exacte des pièces à acheter?
Pensez-vous qu'il est vraiment intéressant de changer en même temps la distrib' qui a été faite à 44 000 miles ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils avisés.

Benjamin