consommation d eau
consommation d eau
Boujour à tous..
Je recontre un petit probleme de consommation d eau avec ma MGF de 1999 65000 M
A l'achat (20 08 09) la pompe la couroie de trans. et le joint de culase avaient été changés (fourniture de factures de remplacement en 2008). Quand je controle le niveau d'huile il y a un léger dépot de mayo pas systematique.
Faut il simplement reserrer la culasse?
Faut il verifier le niveau d eau régulerement et continuer à rouler ?
Merci d'avance.. Pour les commentaires voir solutions que vous pouvez m'apporter.
Je recontre un petit probleme de consommation d eau avec ma MGF de 1999 65000 M
A l'achat (20 08 09) la pompe la couroie de trans. et le joint de culase avaient été changés (fourniture de factures de remplacement en 2008). Quand je controle le niveau d'huile il y a un léger dépot de mayo pas systematique.
Faut il simplement reserrer la culasse?
Faut il verifier le niveau d eau régulerement et continuer à rouler ?
Merci d'avance.. Pour les commentaires voir solutions que vous pouvez m'apporter.
Re: consommation d eau
la condensation peut créer une mayonnaise sur la jauge de niveau d'huile, au-dessus du niveau d'huile, l'essentiel est que l'huile moteur soit claire, si l'huile à la couleur de la mayonnaise, c'est différent.
vous pouvez resserrer la culasse, mais un an aprés le montage !
avez vous vérifié qu'il ne s'agit pas d'une bête fuite
vous pouvez resserrer la culasse, mais un an aprés le montage !
avez vous vérifié qu'il ne s'agit pas d'une bête fuite
L'huile moteur est claire et la mayo est au niveau du bout de la jauge partie moteur (une vidange a été effectué rien de particulier dans l'huile). Pas de perte d eau constaté dans le garage. A titre d exemple : consommation d eau pour 60 kms (ville + autoroute avec 3 arrets) 15cl.
donc pas de problème avec l'huile
la fuite peut être un suintement qui s'évapore avec la chaleur, il faut faire un recherche de traces blanchâtre sur tout les raccords susceptible de fuir
la fuite peut être un suintement qui s'évapore avec la chaleur, il faut faire un recherche de traces blanchâtre sur tout les raccords susceptible de fuir
OK MERCI..
J avais peur avec cette mayonnaise sur la jauge d'huile, je suis trés étonné qu'il peut y avoir ce phénomene de condensation au niveau d une jauge, il n'y a rien sur le bouchon du bloque moteur idem sur le bouchon de remplissage d huile.
Donc je peux rouler sans probleme ?
en surveillant bien entendu le niveau..
J avais peur avec cette mayonnaise sur la jauge d'huile, je suis trés étonné qu'il peut y avoir ce phénomene de condensation au niveau d une jauge, il n'y a rien sur le bouchon du bloque moteur idem sur le bouchon de remplissage d huile.
Donc je peux rouler sans probleme ?
en surveillant bien entendu le niveau..
Quelquesoit l'origine de la conso d'eau, l'essentielle est qu'il n'y ai ni chauffe ni roulage sans eau.
Quand Dupon parlait d'évaporation: il voulait dire (je pense) qu'une légère fuite peu ne pas laisser de trace sous la voiture si le liquide s'évapore à la sortie...
Donc tu inspectes dans le compartiment moteur tous les raccords sur le circuit d'eau de refroidissement : vase d'expansion, radiateur tuyauterie diverse et variée... Le mieux est encore de resserrer tous les colliers et de regarder partout...
Bonne recherche.
Godinou
Quand Dupon parlait d'évaporation: il voulait dire (je pense) qu'une légère fuite peu ne pas laisser de trace sous la voiture si le liquide s'évapore à la sortie...
Donc tu inspectes dans le compartiment moteur tous les raccords sur le circuit d'eau de refroidissement : vase d'expansion, radiateur tuyauterie diverse et variée... Le mieux est encore de resserrer tous les colliers et de regarder partout...
Bonne recherche.
Godinou
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS..
Depuis j'ai observé une fuite de liquide de refroidissement quand je demarre a froid au niveau du filtre à huile qui arrive 3 à 4 minutes aprés allumage et s'arréte au bout de 5 mn. Je n'ai pas encore eu le temps d'inspetcter le moteur..
Mais je pense etre sur la bonne voie !!!
a bientot ....
Depuis j'ai observé une fuite de liquide de refroidissement quand je demarre a froid au niveau du filtre à huile qui arrive 3 à 4 minutes aprés allumage et s'arréte au bout de 5 mn. Je n'ai pas encore eu le temps d'inspetcter le moteur..
Mais je pense etre sur la bonne voie !!!
a bientot ....
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Au niveau du filtre à Huile ?
deux grands classiques :
- La durite en Y ( la grande durite verticale qui vient de sous la voiture -celle de gauche )
- Je joint de culasse, en fuite externe, côté échappement
plus rare mais possible aussi : la durite de retour du chauffage (deux tuyaux d'env. 2cm de diamètre sortent de la cloison pare-feu, en bas, au milieu, prés des durites acier sous la voiture. l'un va vers la durite en Y, l'autre vers la durite n°1 sur le schéma)

(curtesy of Deiter)
deux grands classiques :
- La durite en Y ( la grande durite verticale qui vient de sous la voiture -celle de gauche )
- Je joint de culasse, en fuite externe, côté échappement
plus rare mais possible aussi : la durite de retour du chauffage (deux tuyaux d'env. 2cm de diamètre sortent de la cloison pare-feu, en bas, au milieu, prés des durites acier sous la voiture. l'un va vers la durite en Y, l'autre vers la durite n°1 sur le schéma)

(curtesy of Deiter)
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Vu l'âge de la voiture c'est peut-être un suintement au niveau du radiateur moteur. Je dis ça car j'ai la même chose sur la partie inférieure gauche du radiateur de ma F de l'an 2000. Je vais sans doute le remplacer par un radiateur de TF.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
nonononon.. avec tout ce que tu as dit sur les TF il est hors de question qu'on t'autorise à monter une de nos peices...
ceci dit, etant le president...
ceci dit, etant le president...
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
C'est ce qui me fait encore hésiter