Huile pour Trophy
- inxs
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Huile pour Trophy
Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum le type d'huile à mettre, mais aucune réponse n'est la meme à chaque fois. Que faut-il donc mettre? Comme je consomme un peu d'huile (normal je crois), je rajoute à chaque fois de la Motul 10w40. C'est bien? Comme j'ai fini le bidon, je vais en racheter, dois-je en changer, ou il y a-t il mieux? merci!
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Re: Huile pour Trophy
salut
10W40 c'est parfais
a+
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Re: Huile pour Trophy
desolé parfait
Re: Huile pour Trophy
de la 10w40 c'est parfait,si ta consommation d'huile est à froid essaie avec de la 5w40 synthése,elle aura l'avantage de remonter dans le haut moteur beaucoup plus rapidement.A+
- inxs
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Re: Huile pour Trophy
Ok! merci les amis!
- inxs
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Re: Huile pour Trophy
Au fait, aprés avoir ajouter un peu d'huile, j'ai remis un peu de liquide de refroidissement dans le vase mais en utilisant le meme entonnoir que j'avais sommairement nettoyé, en regardant aprés, il y avait quelques traces d'huile (une goutte a du tomber) dans le vase, pas trop grave?
- JMarc
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Re: Huile pour Trophy
beeeeeeeeen vu que tu as une F, tu viens de te jeter le sort du JDC..
dommage...
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- inxs
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Re: Huile pour Trophy
en d'autres termes...?
- MaximeR
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Re: Huile pour Trophy
En d'autres termes : rien... si ce n'est qu'un type en mal de représailles vient de jeter une brique (de lait, bien entendu) dans la mare 

- inxs
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Re: Huile pour Trophy
ah bon... pour la peine, alors... Vive les pares chocs ronds..
Na!

Re: Huile pour Trophy
et à bas les Tetra pack bleue à rayures blanches
10w40 t'es tout juste

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- JMarc
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Re: Huile pour Trophy
moi je dis qu'un INXS qui fait tomber des goutes d'huiles dans le vase d'expansion cherche à provoquer la colère des dieux des JDC..
....déja qu'ils sont fachés avec les F...
... et en plus une Trophy...
.. enfin ce que j'en dis moi...
....déja qu'ils sont fachés avec les F...
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- inxs
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Re: Huile pour Trophy
C'est vrai que je joue avec le feu, avec 2 jdc à mon actif, je devrais etre prudent de na pas attiser la colère des dieux...
- JMarc
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Re: Huile pour Trophy
et n'oublie pas que tu as une voiture rare.
et pour une fois je ne plaisante pas !
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Re: Huile pour Trophy
Et moi qui croyait que tu ne plaisantais jamais JMarc ...
Conseil de Trophyste Inxs ... je change ma distrib tout les 50'000 km ... donc j'ai un joint neuf tout les 50'000 ... 75'000 pour la distrib c'est ok, mais a mon avis un peu court pour le joint de culasse, surtout pour les furieux ...
J'ai remarqué que le joint dégustait à haut régime sur une longue durée ... autoroute allemande par exemple
une petite heure à 210-220 km/h et tu peux être sûr que deux ou trois jours plus tard tu marche à la vapeur.
Mais bien sûr cela ne concerne que les Trophy, pâles copies des merveilleuses, fantastiques, extraordinaires TF vintage ... surnommées TétraPack
Conseil de Trophyste Inxs ... je change ma distrib tout les 50'000 km ... donc j'ai un joint neuf tout les 50'000 ... 75'000 pour la distrib c'est ok, mais a mon avis un peu court pour le joint de culasse, surtout pour les furieux ...
J'ai remarqué que le joint dégustait à haut régime sur une longue durée ... autoroute allemande par exemple

Mais bien sûr cela ne concerne que les Trophy, pâles copies des merveilleuses, fantastiques, extraordinaires TF vintage ... surnommées TétraPack

- JMarc
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Re: Huile pour Trophy
Loulou, quand tu sera grand, tu aura une Vintage Racing ...
- MaximeR
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Re: Huile pour Trophy
JMarc & LouLou .. un bisou ?


Re: Huile pour Trophy
quand même ..........des sacrés numéros ces suisses.........
Bon c'est pas tout ça........ ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS.................



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- inxs
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Re: Huile pour Trophy
Dis moi Loulou (ça fait un peu titi parisien du coup...), combien de kilomètre as-tu avec ta trophy?
Moi je viens de dépasser le cap des 60000km, ils m'ont tout changer à 58000, lors de mon jdc; 3 courroies (distrib, distri vvc et compos, c'est en abrégé sur la facture, je sais pas bien à quoi tout correspond...
) jdc, filtre huile, bougies, et "ens carter ther" (là aussi en abrége lol). En fait, je n'aurais surement pas changé tout ça si j'avais pas fait de jdc, c'est un mal pour un bien. Pour les 210/220, j'ai jamais essayé, en fait, passé 160 elle vibre tellement que je suis jamais allé au delà de 180 (et encore...)!
Moi je viens de dépasser le cap des 60000km, ils m'ont tout changer à 58000, lors de mon jdc; 3 courroies (distrib, distri vvc et compos, c'est en abrégé sur la facture, je sais pas bien à quoi tout correspond...

Re: Huile pour Trophy
Hello inxs,
170'000 km mais je l'ai eu neuve ... actuellement, je fais 102 km par jour.
Pour les entretiens , je ne regarde pas à la dépense, agent LOTUS (en Suisse, J'habite à moins de 50 km de la frontière) ... même moteur et même boîte que les anciennes Elises, de plus il a passablement de pièces d'occass. et oui, une bande de furieux qui font des courses de côtes, et il rachète toutes les épaves F et TF de la région. (surtout TF ... ca tient pas le pavé ces TF (normal TF Tous au Fossé)
Vidange tous les 10'000 y compris bougies et filtres entre 2 et 300 Euro si rien de particulier.
Pneus, ma moyenne est de 30'000 km.
7,8 l/100km de 98. voui voui 7,8 et j'ai une brique ... comme cruise control ;-)
dans mon coin, si une voiture se traine à 130 sur une départementale, ben ya du spécial.
Vitesse max : 227 km/h au GPS encore cet automne ...
0 -100 km/h : 7,2 sec
Mais je vais me calmer ... elle n'est plus de première jeunesse ... devrais changer pour une Elise ce printemps.
170'000 km mais je l'ai eu neuve ... actuellement, je fais 102 km par jour.
Pour les entretiens , je ne regarde pas à la dépense, agent LOTUS (en Suisse, J'habite à moins de 50 km de la frontière) ... même moteur et même boîte que les anciennes Elises, de plus il a passablement de pièces d'occass. et oui, une bande de furieux qui font des courses de côtes, et il rachète toutes les épaves F et TF de la région. (surtout TF ... ca tient pas le pavé ces TF (normal TF Tous au Fossé)
Vidange tous les 10'000 y compris bougies et filtres entre 2 et 300 Euro si rien de particulier.
Pneus, ma moyenne est de 30'000 km.
7,8 l/100km de 98. voui voui 7,8 et j'ai une brique ... comme cruise control ;-)
dans mon coin, si une voiture se traine à 130 sur une départementale, ben ya du spécial.

Vitesse max : 227 km/h au GPS encore cet automne ...
0 -100 km/h : 7,2 sec
Mais je vais me calmer ... elle n'est plus de première jeunesse ... devrais changer pour une Elise ce printemps.
- inxs
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Re: Huile pour Trophy
Un tel kilométrage fait plaisir, on se dit que c'est quand meme pas si fragile que ça pourvu qu'on l'entretienne. Tu mets donc du 98? tu trouve une différence avec le 95? remarque ça a l'air de lui réussir à la tienne.
Re: Huile pour Trophy
Non pas de différence ressentie, mais pour moi, un moteur poussé est sujet au cliqueti ... et 160 CV pour 1.8 L c'est quasi du 100 cv au litre et pour moi c'est un moteur poussé pour comparer 7,2 L avec 700 cv c'est un dragster...
cela nous fait 3 cts de différence au litre 7,8 litre au 100 = 7,8 * 3 = 23,4 cts/100 km et pour 170000 km: 39,80 Euro ... c'est pas là que l'on fait les grosses économies.
Non pas fragiles du tout ... des coucous Suisses ... et je sais de quoi je parles ... hien les Belges !
Je l'utilise tout les jours (un peu moins depuis l'année passée) j'ai un SUZUKI pour l'hivers , été comme hivers, elle ne m'a jamais laissé en rade. et j'ai eu une période très difficile ... pas de garage ... elle dormait dans la rue , sous la neige ... et tout les matins au quart de tours.
Je n'ai jamais rien eu d'aussi bien ... et j'en ai eu des chignoles
cela nous fait 3 cts de différence au litre 7,8 litre au 100 = 7,8 * 3 = 23,4 cts/100 km et pour 170000 km: 39,80 Euro ... c'est pas là que l'on fait les grosses économies.

Non pas fragiles du tout ... des coucous Suisses ... et je sais de quoi je parles ... hien les Belges !
Je l'utilise tout les jours (un peu moins depuis l'année passée) j'ai un SUZUKI pour l'hivers , été comme hivers, elle ne m'a jamais laissé en rade. et j'ai eu une période très difficile ... pas de garage ... elle dormait dans la rue , sous la neige ... et tout les matins au quart de tours.
Je n'ai jamais rien eu d'aussi bien ... et j'en ai eu des chignoles
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