MGF GPL
MGF GPL
Bonjour à tous,
Voilà, je fais pas mal de borne avec ma F tous les jours ( environ 70).
Je cherche un moyen de rouler moins cher.
Hummmmm, atendez je reflechi ...... LE E10 c'est mort.....le mazoute.... pas possible.
Et pq pas le GPL.
J'ai vu qu'il était possible de transformer un véhicule essence pour le convertir au GPL.
Il me semble possible de placer le réservoir, pour le reste, je n'y connais rien.
QQn a t'il un retour d'expérience à ce sujet ?
Si vous avez d'autre idée pour rouler moins cher.
Voilà, je fais pas mal de borne avec ma F tous les jours ( environ 70).
Je cherche un moyen de rouler moins cher.
Hummmmm, atendez je reflechi ...... LE E10 c'est mort.....le mazoute.... pas possible.
Et pq pas le GPL.
J'ai vu qu'il était possible de transformer un véhicule essence pour le convertir au GPL.
Il me semble possible de placer le réservoir, pour le reste, je n'y connais rien.
QQn a t'il un retour d'expérience à ce sujet ?
Si vous avez d'autre idée pour rouler moins cher.
Re: MGF GPL
A toi de voir, voici un petit calcul de rentabilité fort simple:
Rentabilité (en km)= (Coût de l'instal. en€) / ((Coût en essence €/km)-(Coût en gpl en €/km))
hypothèse rapide:
Conso mg tf essence: 9l/100km
Prix de l'essence: 1.23€/l
Conso mg tf gpl: 7l/100km
prix du gpl: 064€/l
Installation: env.3000€
soit: 3000/(0.11 - 0.045) = 46000 Km
Donc voilà ton instal sera rentable à partir de 46000 kms. ça peut varier en fonction de prix de l'instal, mais aussi de ta conso en essence et en gpl. ça donne une idée.
Mon avis, c'est interessant sur des autos qui consomment beaucoup (Q7, X5, grosse cylindrée...) surtout si c'est réalisé dès le début car en + il me semble que tu as des avantages sur la carte grise pour une mise en place Gpl. Autre petit soucis, exit les parking sous terrain, et toutes stations ne font pas gpl, puis il faut tout de même de la place pour l'instal.
Rentabilité (en km)= (Coût de l'instal. en€) / ((Coût en essence €/km)-(Coût en gpl en €/km))