MGF GPL

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

MGF GPL

Message par stef »

Bonjour à tous,
Voilà, je fais pas mal de borne avec ma F tous les jours ( environ 70).
Je cherche un moyen de rouler moins cher.
Hummmmm, atendez je reflechi ...... LE E10 c'est mort.....le mazoute.... pas possible.
Et pq pas le GPL.

J'ai vu qu'il était possible de transformer un véhicule essence pour le convertir au GPL.
Il me semble possible de placer le réservoir, pour le reste, je n'y connais rien.

QQn a t'il un retour d'expérience à ce sujet ?

Si vous avez d'autre idée pour rouler moins cher.
jips

Re: MGF GPL

Message par jips »

A toi de voir, voici un petit calcul de rentabilité fort simple:

Rentabilité (en km)= (Coût de l'instal. en€) / ((Coût en essence €/km)-(Coût en gpl en €/km))

hypothèse rapide:
Conso mg tf essence: 9l/100km
Prix de l'essence: 1.23€/l
Conso mg tf gpl: 7l/100km
prix du gpl: 064€/l
Installation: env.3000€

soit: 3000/(0.11 - 0.045) = 46000 Km

Donc voilà ton instal sera rentable à partir de 46000 kms. ça peut varier en fonction de prix de l'instal, mais aussi de ta conso en essence et en gpl. ça donne une idée.
Mon avis, c'est interessant sur des autos qui consomment beaucoup (Q7, X5, grosse cylindrée...) surtout si c'est réalisé dès le début car en + il me semble que tu as des avantages sur la carte grise pour une mise en place Gpl. Autre petit soucis, exit les parking sous terrain, et toutes stations ne font pas gpl, puis il faut tout de même de la place pour l'instal.
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

Re: MGF GPL

Message par stef »

oki, mais je pensai surtout au problématique technique (genre joint de culasse precosse).
En plus, au GPL, tu consommeras forcement plus qu'à l'essence. En revanche la balade devrait aussi être plus agréable ( GPL -> moins de bruit).
jips

Re: MGF GPL

Message par jips »

ça change tout, je pensais que tu consommais moins au GPL. C'est d'autant moins rentable, question technique, je ne peux te renseigner.
temp100

Re: MGF GPL

Message par temp100 »

Et tu comptes large Jisp pour ma part, je fais 102,7 km par jour sur du sineux pour une conso de 7,8 l/100
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

Re: MGF GPL

Message par stef »

en fait selon une idée reçue au GPL, tu consommes 30% de plsu qu'au SP.
mais le SP coûte 2 fois plus cher que le GPL.

Et perso, je consomme environ 8l/100 sans forcer.

bref , de ce que je comprend, le GPL n'est pas ma solution.

sniiiiiiiiiiiiiiif

y a donc pas d'autre moyen que de casser la tirlire à chaque plein
temp100

Re: MGF GPL

Message par temp100 »

Te reste le vélo Stef ... c'est beau le vélo :D
temp7

Re: MGF GPL

Message par temp7 »

vous n'avez pas pris en considération l'utilisation d'une de ces automobiles diesel au fonctionnement trés économique ?
temp100

Re: MGF GPL

Message par temp100 »

Diesel ? économique ? j'aime ton humour dupon ...
Si l'on tient compte du prix d'achat, c'est a partir de 150'000 km que cela devient rentable ... et à mettre dans une F ... peut-être un 1.4 peugeot ? le même qu'ils utilisaient dans les MG metro :hehe: :hehe: :hehe:

non non pour de l'économie une SMART !!! voilà la solution :D mais là aussi le prix d'achat .....
jips

Re: MGF GPL

Message par jips »

C'est sympa la smart, c'est quand même une voiture fonctionnelle, bon il n'y a pas de coffre, mais le modèle Cab est charmant. Disons que pour une citadine dans Paris c'est un bon compromis. Quoique le mieux, c'est quand même le scooter...
Le diesel est une alternative, d'ailleurs si ça te tente j'ai une mini one D. à vendre. Je ne me sers pas du forum pour la vendre mais c'est l'occasion d'en parler.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGF GPL

Message par alan »

Pour "la voiture de service" l'acheteur malin du diésel se sert dans le parc d'occasions récentes :)
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: MGF GPL

Message par Didier MGFVVC »

Si ta une rare pompe bio ethanol fais un mélange maison a la sauce E10 voir E20 ou E30 comme pas mal le font au quotidien avec le facteur risque sur le long terme.
j'ai fais l'essai pour voir a 30% et ça fonctionne très bien ,mais comme je me sers pas de ma MG tous les jours juste en loisir elle est retournée a l'essence 98 ou 95 pour la chouchouter.
Par contre ma vieille Honda indestructible tourne au mélange depuis deux ans sans modif ni fuite et catastrophe diverses , dommage qu'elle n'ai pas de sonde de richesse comme la MG car elle par contre subie une perte de puissance.
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

Re: MGF GPL

Message par stef »

*SMS* quoi le truc e10 e20
une suite avec une raison +10 ?
Ça coûte combien ? *SMS* quoi le risque ?
Qqn a t il un retour dexperience ?
Y a t il une surconsomation ? Sur polution ?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: MGF GPL

Message par jean23 »

C'est pas une voiture de service;mais j'ai un coupé mercedes C200 CDI acheté a 32000 Km.Aujourd'hui il a 96000 .Km et l'ordinateur m'indique une conso.moyenne de 5,3 l/100; pour 8l. avec la F (ce coupé a une boite 6 vitesses)
temp100

Re: MGF GPL

Message par temp100 »

jean23 a écrit :C'est pas une voiture de service;mais j'ai un coupé mercedes C200 CDI acheté a 32000 Km.Aujourd'hui il a 96000 .Km et l'ordinateur m'indique une conso.moyenne de 5,3 l/100; pour 8l. avec la F (ce coupé a une boite 6 vitesses)
Vouaaaahhhh !!! beau résultat ...
et tu passes la barres des 1800 tr/min ?

NOOONNN pas les dents , je plaisante ... quoi que ...
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: MGF GPL

Message par jean23 »

C'est un moteur d'une grande souplesse qui plafonne a 4500 t/m.Je suis toujours dans une plage de 2/3000.A 3000t. en 6° ça depasse le 150;mauvais pour les points....2l,100 16 soupapes DCI. Pour le beau temps c'est la F car le Hardtop est soudé sur le coupé.........comme sur les Vintage Racing :party: :party:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGF GPL

Message par alan »

whaaaaaa.......Jeannot ,là tu prends des risques :)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: MGF GPL

Message par jean23 »

Quoi j'ai dit qquechose d'incorrect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGF GPL

Message par JMarc »

barf.. tentative de déstabilisation d'un (ancien) pote...
çà marche pas !
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

Re: MGF GPL

Message par stef »

ben voilà
vous preferez vous moquer que de vous sensibilisez aux problémes du moment.
le manque de pétrole.

Imaginez vous dans qq annie avec nos jolies roadster sur un parking sans essence.
tous ça parceque personne n'avait pensé à limiter la conso avant.


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Je suis desesperé , je viens de faire le plein et j'y ai encore laissé un bras.

Dailleur, merci maman pour tous ces bras.

M'en faudrait encore d'autressssssssssssssssssss.

:)
temp7

Re: MGF GPL

Message par temp7 »

bah, peut être que dans quelques années, le problème ce sera de trouver de l'air pour respirer
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: MGF GPL

Message par Didier MGFVVC »

A part en acceptant les risques ? au long terme de mélanger de l'ethanol faudra accepter de faire rouler ta MG avec le carburant prévu ou choisir un autre véhicule.
La MGF est pas cher pour son exclusivité mais y a un minimum a payer pour en profiter.
Pour la fibre verte nature La voiture a hydrogène est pas encore dispo sauf les protos Honda en essais aux etats unis chez quelques privilégiers et hors de porté financier de l'élan basique"écoloportefeuille" du péquin lambda. :L
temp100

Re: MGF GPL

Message par temp100 »

Que neni Didier ... lorsque je vivait au Canada, dans les 80, il y avait des kit hydro pour voiture ... style kit GPL ... le seul soucis, c'était les autorisations pour transport de matières dangereuses, la bouteille dans le coffre :P
Masi au niveau perf ... nettement supérieur à l'essence :hehe: :hehe:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: MGF GPL

Message par jean23 »

Ya bien un gugus qui va reinventer la voiture a pedale.Voiture hybride electrique et recharge de la batterie en pedalant. Comme dans le film" les gaspars"................... :jesors:
temp100

Re: MGF GPL

Message par temp100 »

Et la voiture à l'air con primé ? pour tout ceux qui nous pompe l'air !
:hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités