Boujour..
j'ai acheté une mgf 120 de 1999 en aout 2009 62000M, lors de l'achat le proprietaire m a fourni des factures de remplacement du joint de culasse et courroie de distribution de 2008(fact anglaise véhicule conduite a droite).
Depuis j'ai consommé 4 litres de liquide de refroidisement pour 1200 kms parcourus. Une fuite est visible moteur froid au niveau du filtre a huile,puis plus rien au bout de 5mn. Je ne suis pas mécano, j'ai effectué un controle du reseau de refroidissement sur le peu que j'ai pu voir ras. Un leger depot de mayo sur la jauge d'huile (bout de jauge et tige).
j'aimerais avoir votre avis sur ce probleme voir dans le pire des cas (joint de culasse) le prix de cette réparation. Sur le forum l'adresse d'un garagiste : PMR automobile a ENGLOS, a été évoquée mais si une personne est suceptible d'effectuer ce type de réparation voir faire un controle du véhicule ne pas hésiter a prendre contact avec moi.
En attendant je croise les doigts ...
J'adore cette voiture mais actuellemnt je suis un peu désapointé
Consommation d eau 2éme message
- inxs
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Consommation d eau 2éme message
Bonjour Thierry, s'il y a une fuite, il faut que tu en ai le coeur net, répares-là. Si le liquide continue à décroitre, alors ne tente pas le diable, change le JDC. J'en ai fait 2 personnellement, la mienne est de 2002, et la seconde fois, je consommais du LDR mais me disant que 10000km plus tot je m'étais déja fait un JDC, j'ai continué jusqu'au jour où...
Si sur la tienne, un remplacement a déja eu lieu et qu'on a pas mis un JDC renforcé (comme celui de landrover ou des dernières TF), ça se reproduira.
Si sur la tienne, un remplacement a déja eu lieu et qu'on a pas mis un JDC renforcé (comme celui de landrover ou des dernières TF), ça se reproduira.
Bonsoir,
d'apres un copain anglais pro de la vente de MGF d'occasions et courreur de MGF cup .Un JDC meme refait depuis peu, est toujours pret à lacher si utilisation de la f en ville ou sur de longs parcourts à vitesse tres soutenue.D'ou l'importance de connaitre le type d'utilisation avant achat.Quand à la moyo elle est souvent helas révélatrice.
d'apres un copain anglais pro de la vente de MGF d'occasions et courreur de MGF cup .Un JDC meme refait depuis peu, est toujours pret à lacher si utilisation de la f en ville ou sur de longs parcourts à vitesse tres soutenue.D'ou l'importance de connaitre le type d'utilisation avant achat.Quand à la moyo elle est souvent helas révélatrice.
OK... MERCI POUR LES INFOS.
JE VAIS DEMANDER UN DEVIS DE REMPLACEMENT JDC (PAR UN JDC RENFORCE)AU GARAGISTE.
mais avant tout refaire une recherche avec un ami plus mecano que moi!!
a bientot ...
JE VAIS DEMANDER UN DEVIS DE REMPLACEMENT JDC (PAR UN JDC RENFORCE)AU GARAGISTE.
mais avant tout refaire une recherche avec un ami plus mecano que moi!!
a bientot ...