declenchement refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
fabien

declenchement refroidissement

Message par fabien »

boujour a tous
malgré le froid qui sévit, je me sui aperçu qu'après l'arrêt du moteur, il y a un déclenchement du ventilo ( a l'ar?) et ce de façon régulière.
ça doit certainement n'être pas grave mais pouvez vous m'en dire +
il s'agit d'une TF 160 de 2002.
modif refroidissement ? (car je n'avais pas remarquer celà sur une F essayée avt)
merci d'avance a vous

au fait : qu'avez vous utilisez pour recoller moquette int passage de roue conducteur car j'ai essayé le rubsn mais ça s'est décoller avec le froid.

fabien
temp3

Re: declenchement refroidissement

Message par temp3 »

bonsoir fabien,
je ne sais pas s'il faut t 'inquiéter au sujet du déclenchement du ventilo,si dans le meme temps ton aiguille de température reste dans la norme et si ton niveau de liquide de refroidissement est bon.Pour coller ta moquette,essaie la colle à pare brise,mais n'en mets pas trop ,en cas de problème tu ne pourras plus enlever ta moquette sans tout arracher.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

pour la moquette .. si quelqu'un trouve .. il existe pour les RHD un repose pied (ref. EAY100160, n°7 sur le schéma). Si quelqu'un trouve l'équivalent pour les LHD, je suis preneur. Ca devrait aider à ne plus avoir la moquette qui bouge.
Image
(image curtesy of dieter )
pierrevaline

Message par pierrevaline »

La MGF/TF, c'est connu, ne refroidit pas facilement.
Un capteur de température d'air ambiant est monté dans le panneau collecteur du compartiment moteur, directement au dessus du collecteur d'admission.
Lorsque la température dans le compartiment moteur atteint 75°C, le ventilateur s'enclenche et fonctionne pendant 3 minutes mais s'arrête avant si la température redescend à 65°C.
Si la température monte à 130°C le ventilateur s'enclenche pour 8 min et le témoin de température de compartiment moteur s'allume au tableau de bord. Le témoin s'éteint lorsque la température retombe à 110°C
Répondre