carbu de 73

Echappement, carburant, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

carbu de 73

Message par fantaBGT »

bonsoir,
une quéstion peut etre déja traitée mais je n'ai rien trouve avec la fonction recherche.
Y a t'il une différence de carbus entre un modele 73( bgt) et les modeles plus récents d'apres 1976 par exemple ?
si oui la différence de " modernité" se ressent elle au quotidien et à quel niveau?
fantaBGT
.
.

Re: carbu de 73

Message par fantaBGT »

je me suis trompé de rubrique une bgt de 73 c'est une ancienne :(
invité

Message par invité »

aux alentours de 1972, les carburateurs SU HS4 ont été changé pour une " évolution" le SU HIF4 (Horizontal Integral Floatchamber).
le principe de fonctionnement est le même, la cuve est intégrée au corps du carburateur, la seule "amélioration" est un "correcteur" de richesse en fonction de la température.
si votre moteur est équipé de carburateur HS4, je me permet de vous suggérer de les conserver
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

oui ma nouvelle B est une 73 mais équipée des anciens carbus et un copain me dit qu'ils étaient moins performant, moins stables etc que les nouveaux .Et comme j' utilise la voiture au quoditien de les changer.Mais d'apres vous il faut mieux les conserver, pourquoi?
Modifié en dernier par fantaBGT le 21 janv. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
invité

Message par invité »

le principe et le fonctionnement des deux types de carburateurs est identique, l'instabilité serait plutôt le fait des HIF avec leur système "correcteur" de richesse.
mais ce n'est que mon humble avis
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

donc bien réglés pas de soucis particulier?
temp7

Message par temp7 »

et bien non, le carburateur SU est extrêmement simple et ne pose vraiment aucun problème
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Merci pour vos réponses
Répondre