Régime moteur qui merdoit

Echappement, carburant, ...
Répondre
jejemg

Régime moteur qui merdoit

Message par jejemg »

Salut,
je suis passé du bodythrottle de 48 plastoc au 52 alu il y a qq mois.
Je roule peu avec donc le problème n'est apparu qu'au bout de qq temps : le régime au ralenti est un peu trop bas et surtout les démarrages à froid sont devenus difficiles (il faut qu j'insiste un peu sinon le moteur démarre mais ne prend pas tout de suite ses tours).
A l'installation du nouveau, j'ai bien fait les réglages (avec la pédale d'accélérateur,etc) mais je me demande s'il n'y aurait pas un réglage du ralenti à froid.
Alors quid de ça ou est-ce un autre souci?

Merci
temp7

Re: Régime moteur qui merdoit

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
jejemg

Message par jejemg »

OK, mais avant le changement du papillon, zéro souci.
Ma question est donc : est-ce que ça peu venir de cette modif?

Merci
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
jejemg

Message par jejemg »

Effectivement, après lecture du manuel d'atelier, je vais revérifier si j'ai bien rebranché la prise du TPS.
Merci
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Si le capteur de position du papillon était débranché, tu aurais d'autre problèmes beaucoup plus significatifs que simplement un ralenti un peu bas.

Sauf à avoir la vis de ralenti complètement dérèglée (en principe elle est tarée en usine), un simple reset de l'ECU permet de corriger le problème de position.

A froid, mettre le contact-sans démarrer, appuyer 5 fois sur l'accélérateur à fond, couper le contact. et c'est fait. L'ECU prend alors en compte les nouvelles positions 0 et "à fond" du papillon.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

peut être aussi vérifier le bon contact des prises de toutes ces :rale: :rale: de sondes .....
Répondre