voici ma petite expérience avec ma cocote minute anglaise, j'ai parcourus ce week end 500Km avec ma belle, je me suis arrêter 4 fois a cause d'une surchauffe mais vraiment je n'y comprends rien !!!
Voici l'histoire :
- au bout de 200 Km d'autoroute, pas de violence a 130 kmh - 140 Km je vois l'aiguille de température qui commence a monter

mon premier réflexe à été de mettre le chauffage au chaud et a fond, mais la surprise !! c'est du froid qui sortait des bouches d'aération ??????
et la température continuant toujours a grimper, je me suis arrêter d'urgence, attendus le refroidissement, le vase d'expansion avait commencer a bouillir donc je fait le complément une fois que le moteur est froid !! repartis comme une reine et ça 4 fois de suite

aucune trace de mayo nul part et ce matin elle tourne nikel ( poura ller au boulot elle n'a pas le temps de chauffer j'ai 10 - 12 Mn de trajet rarement avec bouchons je precise.
- j'ai egalement remarquer qu'a une ou deux reprises, la température monte, la je re declanche le chauffage et rebelote froid ...... et d'un seul coups ça chauffe et je vois la température de l'eau qui redeviens normal ????
Ah oui j'oublie a chaque fois que c'était chaud, le radiateur de devant été froid de froid

Donc je suis rentrer de week end tout doucement 90 - 100 KmH avec le chauffage a fond et avec ma jauge de température qui faisait le YOYO

Une petite idée ? pour ma part je dirais calorstat ou Bypass ??? et vous ?
du coups je vais modifier tout ça avec le beau kit de SEBZOWA tres tres sympa d'ailleurs

Des avis expérience questions ?

La parole est a vous ;o)