JMarc a écrit :quel est l'avantage d'une telle admission???
Rien a gagner pour toi JMarc car tu a déjà ce plenum alu (VVC160 inside)....
Pour simplement répéter ce que j'ai dit dans l'autre post (uniquement fruit de divers lecture sur les forums Elise bcp plus adeptes des optimisations) : ce type de plenum n'apporte RIEN sans un Paillon adapté+ Admi (boite a air/direct/dynamique)+ ligne inox adaptée (collecteur+cata+silencieux).
L'effet identifié comme un gain de chevaux est souvent confondu avec un gain de réactivité moteur. Pour exemple on peut prendre les papillons (body throttle) préparés. La préparation tout a fait réalisable au Dremel permet une plus grande ouverture du papillon, une diminution des "perturbations" de flux d'air dans l'admi. On gagne en réactivité mais RIEN en terme de chevaux et un gain MINIME en terme de couple si la modif est effectuée seule.Ca respire mieux mais ça courre pas plus vite pour autant. Dans ce cas, je vous invite a retrouver le post de WIWI, qui diffusait des Avant/après modif de papillons, mesure au banc à l'appuis.
Par rapport à Seb, je ne décries pas ce genre d'upgrade puisqu'en plus de ça le 1800k s'y prête très bien. Mais il faut appeler un chat un chat : si je donne de la Ventoline à ma grand mère, elle respire mieux mais ne courre pas plus vite pour autant. Donc ce genre de modif apporte un gain d'agrément mais qui est a prendre pour ce qu'il est...