Bonjours ,
je passe demander votre aide car ma voiture me pose un soucis !
apres une surchauffe de ma MGF j ai changé :
-durites (qui avait éclaté)
-kerlostat
-pompe a eau
-joint de culasse ( avec epreuve et rectification de la culasse evidament) (joint en trois feuilles acier )
-distribution
quand j ai sorti la voiture du garage , je l ai laissé tourné au ralenti , elle s est mise a temperature normal et tout se passait plutot bien !
j ai ensuite décidé de partir sur la route et la le souci : au bout de 500 Metre chauffe du liquide !
je me suis arrété tout de suite ( pas plus que le trait du milieu de graduation de temperature )
la j avais de la pression dans le vase d expension que j ai laissé echapé en descerant le bouchon legerement !
j ai donc redémarré ma voiture et laissé tourner au ralenti de nouveau et la tout se passe bien ... pas de surchauffe !
je suis reparti et rebelotte surchauffe et pression dans le liquide !
je ne sais plus quoi faire vraiment , quelqu un a une idée ?
Merci d avance bonne journée !
LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
est ce que le circuit de refroidissement a été purgé dans les règles ?
Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
pas vraiment comme indiqué (juste en utilisant la purge au radiateur car je ne connais pas l autre)
capacité de liquide = 4,8L et j ai rempli plus de 5L
et le garagiste qui a remorqué ma voiture m a dit que le circuit se faisait correctement
le chauffage marche tres bien
capacité de liquide = 4,8L et j ai rempli plus de 5L
et le garagiste qui a remorqué ma voiture m a dit que le circuit se faisait correctement
le chauffage marche tres bien
- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
Bonjour,
première chose ... si il a fallut dévisser le bouchon pour faire tomber la pression.. c'est que le bouchon est bon à remplacer ... 5 à 10 roros dans toutes les bonnes quincailleries MG.
Le bouchon en bon état laisse environ ... je ne sais plus combien, mais moins de 2 bars ... dans le circuit.
Ensuite, la capacité du circuit de liquide est de 10,5 L .. donc à 5L il y a vraiment un problème.
Il faut compter 12L de liquide avec une purge dans les règles de l'art.
Il y a eu un sujet là-dessus il n'y a pas longtemps :
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 60#p200760
première chose ... si il a fallut dévisser le bouchon pour faire tomber la pression.. c'est que le bouchon est bon à remplacer ... 5 à 10 roros dans toutes les bonnes quincailleries MG.
Le bouchon en bon état laisse environ ... je ne sais plus combien, mais moins de 2 bars ... dans le circuit.
Ensuite, la capacité du circuit de liquide est de 10,5 L .. donc à 5L il y a vraiment un problème.
Il faut compter 12L de liquide avec une purge dans les règles de l'art.
Il y a eu un sujet là-dessus il n'y a pas longtemps :
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 60#p200760
Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
Merci Maxime je prend note de tes deux tres bon conseils !
je vais revoir le Mécano qui s est occupé de ma culasse car sur la fiche technique il etait ecris 4,8L
quelqu un aurai une autre idées ?
Merci
je vais revoir le Mécano qui s est occupé de ma culasse car sur la fiche technique il etait ecris 4,8L
quelqu un aurai une autre idées ?
Merci
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
il y a de trés grandes chances que ton circuit ait été mal rempli.. vas -y pas à pas, et commence par là !
- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
4,8 L ? Hmmmm .. ça correspond à un remplissage "from dry" de la boite auto ...
4,5 L, c'est aussi la quantité d'huile moteur pour une vidange ...
... et je confirme 10,5 L pour la vidange du circuit de refroidissement.
Ca peut paraître beaucoup à un garagiste, mais n'oublions pas que le moteur est à l'arrière et le radiateur et le chauffage sont à l'avant .
4,5 L, c'est aussi la quantité d'huile moteur pour une vidange ...
... et je confirme 10,5 L pour la vidange du circuit de refroidissement.
Ca peut paraître beaucoup à un garagiste, mais n'oublions pas que le moteur est à l'arrière et le radiateur et le chauffage sont à l'avant .
Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement
Je vous remerci encore de votre aide en esperant que se soit le probleme !
j ai chercher une quincailleries MG mais je ne trouve pas ... auriez vous un site où commander ?
est ce qu il ya beaucoup de difference entre le manuel d atelier de la TF et le manuel d atelier de la F ?
car je n ai trouver qu un manuel pour la F mais en Anglais alors que pour la TF il est en Francais !
Merci encore de votre aide ( depuis 3 mois cette voiture me fait tourner en bourique...)
j ai chercher une quincailleries MG mais je ne trouve pas ... auriez vous un site où commander ?
est ce qu il ya beaucoup de difference entre le manuel d atelier de la TF et le manuel d atelier de la F ?
car je n ai trouver qu un manuel pour la F mais en Anglais alors que pour la TF il est en Francais !
Merci encore de votre aide ( depuis 3 mois cette voiture me fait tourner en bourique...)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités