LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Echappement, carburant, ...
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Bryce

LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par Bryce »

Bonjours ,
je passe demander votre aide car ma voiture me pose un soucis !
apres une surchauffe de ma MGF j ai changé :

-durites (qui avait éclaté)
-kerlostat
-pompe a eau
-joint de culasse ( avec epreuve et rectification de la culasse evidament) (joint en trois feuilles acier )
-distribution

quand j ai sorti la voiture du garage , je l ai laissé tourné au ralenti , elle s est mise a temperature normal et tout se passait plutot bien !

j ai ensuite décidé de partir sur la route et la le souci : au bout de 500 Metre chauffe du liquide !

je me suis arrété tout de suite ( pas plus que le trait du milieu de graduation de temperature )
la j avais de la pression dans le vase d expension que j ai laissé echapé en descerant le bouchon legerement !

j ai donc redémarré ma voiture et laissé tourner au ralenti de nouveau et la tout se passe bien ... pas de surchauffe !

je suis reparti et rebelotte surchauffe et pression dans le liquide !

je ne sais plus quoi faire vraiment , quelqu un a une idée ?

Merci d avance bonne journée !
temp7

Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par temp7 »

est ce que le circuit de refroidissement a été purgé dans les règles ?
Bryce

Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par Bryce »

pas vraiment comme indiqué (juste en utilisant la purge au radiateur car je ne connais pas l autre)
capacité de liquide = 4,8L et j ai rempli plus de 5L
et le garagiste qui a remorqué ma voiture m a dit que le circuit se faisait correctement
le chauffage marche tres bien
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MaximeR
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Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par MaximeR »

Bonjour,

première chose ... si il a fallut dévisser le bouchon pour faire tomber la pression.. c'est que le bouchon est bon à remplacer ... 5 à 10 roros dans toutes les bonnes quincailleries MG.
Le bouchon en bon état laisse environ ... je ne sais plus combien, mais moins de 2 bars ... dans le circuit.

Ensuite, la capacité du circuit de liquide est de 10,5 L .. donc à 5L il y a vraiment un problème.
Il faut compter 12L de liquide avec une purge dans les règles de l'art.

Il y a eu un sujet là-dessus il n'y a pas longtemps :
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 60#p200760
Bryce

Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par Bryce »

Merci Maxime je prend note de tes deux tres bon conseils !
je vais revoir le Mécano qui s est occupé de ma culasse car sur la fiche technique il etait ecris 4,8L
quelqu un aurai une autre idées ?
Merci
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JMarc
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Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par JMarc »

il y a de trés grandes chances que ton circuit ait été mal rempli.. vas -y pas à pas, et commence par là !
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MaximeR
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Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par MaximeR »

4,8 L ? Hmmmm .. ça correspond à un remplissage "from dry" de la boite auto ...

4,5 L, c'est aussi la quantité d'huile moteur pour une vidange ...

... et je confirme 10,5 L pour la vidange du circuit de refroidissement.

Ca peut paraître beaucoup à un garagiste, mais n'oublions pas que le moteur est à l'arrière et le radiateur et le chauffage sont à l'avant .
Bryce

Re: LDR chaufe / joint de culasse neuf pompe a eau egalement

Message par Bryce »

Je vous remerci encore de votre aide en esperant que se soit le probleme !
j ai chercher une quincailleries MG mais je ne trouve pas ... auriez vous un site où commander ?
est ce qu il ya beaucoup de difference entre le manuel d atelier de la TF et le manuel d atelier de la F ?
car je n ai trouver qu un manuel pour la F mais en Anglais alors que pour la TF il est en Francais !
Merci encore de votre aide ( depuis 3 mois cette voiture me fait tourner en bourique...)
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