DISTRIBUTION
DISTRIBUTION
BONJOUR JE POSSEDE UNE MGF DE 1L8I AN 2000 J'AI EFFECTUER MOI MEME LA DISTRIBUTION EN CHANGEANT POMPE A EAU COROIE GALLET BOUGIES FILTRE A AIR VIDANGE FILTRE J'AI GALLERER POUR DEMONTER LA POULIE DE VILLEBREKIN ET SA A TOURNER J'AI TOUT REMONTER TOUS LES REPERE SONT EN FACE MAIS LA VOITURE TOURNE COMME UN TRACTEUR EN DEMONTENT LES BOUGIES CELLE CI SONT TOUTE NOIR ELLE TOURNE MIEUX A FROIT QUE A CHAUD QUELLE SYMPTOMES QUAND LES SOUPAPES SONT TORDU OU L'ALLUMAGE A UN TOUR DE PLUS OU DE MOINS? MERCI DE ME REPONDRE ET DE M'AIDER AU FAIT IMPOSSIBLE DE S'ENREGISTRER SUR LE FORUM
Re: DISTRIBUTION
Bonjour, comment as-tu démonté la poulie du villebrequin? Sur les poulies arbres à came il y a 2 repères sur chaque, ça n'a pas tourné? Tu avais calé les arbres à came? Il faut faire deux tours de villevrequin pour faire un tour complet aux arbres à cames, tu n'as pas décalé d'un tour?
bonjour et merci d'avoir repondu. j'ai callé les arbres à came avec l'outil spécial mais je n'avais pas l'autre outil pour bloquer le volant moteur qui se met à la place du demareur donc j'ai merdé en dessérant la poulie mais les quatres pistons etaient à la même hauteur en mode securité donc est ce que les soupapes auraient pu toucher?
Donc tu penses qu'il est nécessaire que je redémonte lacourroie de distri en callant les arbres à cam avec l'outil spécial et que je tourne de 2 tours le villebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre et là serai je bien callé?
Merci de ta réponse et de tes conseils.
Donc tu penses qu'il est nécessaire que je redémonte lacourroie de distri en callant les arbres à cam avec l'outil spécial et que je tourne de 2 tours le villebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre et là serai je bien callé?
Merci de ta réponse et de tes conseils.
va voir sur ce lien
il y a des infos et même une video en anglais
bon courage!!
http://www.mg_expert.com/images/cambelt.wmv
il y a des infos et même une video en anglais
bon courage!!
http://www.mg_expert.com/images/cambelt.wmv
Bonsoir, non ne pas tourner le villebrequin si les arbres à cames sont bloqués par l'outil. Mais quand tu as désseré la poulie du vilo comment as-tu fait, les arbres à cames étaient calés? Une fois la distri remontée as-tu fait tourner deux tours le vilo et vérifié si tous les repères étaient au poil, car il se peut que tus a une dent de décalage. La poulie du vilo en face son repère tu dois pouvoir remettre l'outil aux arbres à cames du premier coup. Etr bien sûr les repères face à face...
bonjour la videos je l'ai vu et revu il a le moteur sur letabli je peut te dire que c'est pas la meme chose avec le moteur a l'arriere merci quand meme
merci jeronimo pour ton aide oui j'ai tourné deux tour et les reperes tombe en face