pieces d'origines

Echappement, carburant, ...
Répondre
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

pieces d'origines

Message par pascandrea »

bonjour
je pense refaire mon joint de culasse moi même,
donc j'aimerai acheter les pièces (vu que la livres est assez basse) mais prendriez vous des pièces originales ou des copies,
c'est clair que rover ne fabrique pas leur pièces eux même.
j ai le choix entre ça : http://cgi.ebay.co.uk/SGF100287-HEAD-GA ... 3a588535b5
+ achetez les vis de culasse chez eux.

ou ça : http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-MGZR-25- ... 2eaad6db67

que pensez vous ?

meilleures salutations
temp7

Re: pieces d'origines

Message par temp7 »

vous pouvez acheter vos pièces chez Land Rover (Freelander), même si ces pièces ont la même provenance que celles des réseaux parallèle, elles ont la garantie d'un constructeur officiel.
personnellement, j'achèterais, j'achète, les pièces détachée du réseau parallèle, Oscaro par exemple
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: pieces d'origines

Message par MaximeR »

C'est vrai que la signature d'un constructeur apporte de réelles garanties.

En ce qui concerne le joint de culasse, le risque me parait assez faible, car en technologie multi-couche acier, il n'y a pas de grande différence entre les qualités d'acier. Tu risques cependant d'avoir des problèmes avec tous les autres joints, fibre et silicone, s'ils sont de mauvaise qualité. Pour la fibre, si elle est poreuse, ta culasse va se corroder sous les joints, et pour les joints silicones, ils risquent de se décomposer sous l'effet de la chaleur.

Par contre, pour les vis de culasse, la qualité de l'acier est primordiale, il ne faut pas lésiner là-dessus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités