surchoffe encore

Echappement, carburant, ...
Répondre
sebounet
Région : France - Pays de la Loire

surchoffe encore

Message par sebounet »

bonjour me revoila avec ma super f et mes malheur qui vont avec.
Donc voila je possede une f 1.8i 120cv de 2001 qui a recu la derniere generation de joint de culasse la semaine derniere.
Apres avoir fait 700km nikel depui mon jdc tout neuf j'etais tout content de rouler avec ma titine ne craignant plus rien.eh bien tro de confiance tue la confiance.
En allant faire le plein hier la jauge de temperature s'est mise a grimpé juska y atteindre casi la zone rouge(t° d'eau biensure).bref je ne mattarde pas a la pompe et decide de retourner cher le mecano qui a changer mon jdc la semaine passé.
Je lui explique le probleme il me rassure donc deja en me disant que ce n'est pas le jdc ensuite nous regardons le vase d'expansion ou l'eau etait entrain de bouillir.Il nous a fallut 10 bonne minute avant d'ouvrir le bouchon telment la pression y etait forte.
Question:Ayant vu sur le forum divers probleme de bouchon de vase serai ce une eventuel cause de surchoffe? sinon avez vous une idée.
je laisse le vehicule vendredi matin mais sa m'inquiete quand meme pour repartir il ma fait l'appoint il ne manquait casi rien mais bon et en rentrant environ 10km elle n'a pas rechoffer mais je ne me suis pas arretter non plus.

merci de vos reponses
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: surchoffe encore

Message par mg1921 »

Pour contrôler ton bouchon tu vérifie si la pastille du milieu est centrée

http://www.mgfcar.de/expansion_tank/cap.jpg

je ne pense pas que le pb vienne de là

peut être une bulle coincée.

comment a été faite la purge? la procédure est assez longue
sebounet

Message par sebounet »

ok je vais regarder de suite le bouchon et apres pour la purge je pense que c'est vue que j'ai tout de meme fait 700km nikel.

mercie a l'ami
sebounet

Message par sebounet »

j'ai controler la pastille du bouchon elle est comme le bon sur la photo nikel grrrrrrrrr
Répondre