une mg pris en otage ! ! !

Echappement, carburant, ...
Répondre
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

une mg pris en otage ! ! !

Message par floyd38 »

Alors comme certain le savent il y a quelques semaine j'ai eu des "petits" soucis avec mon MG alors apres avoir attendu sagement dans la cours de mon mecanon qui pensait que ca venait simplement de la pompe a eaux. Mais apres un moi de gardiennage il m'appelle en me disant qu'il n'etait pas outillé pour me faire le kit de distrib. Donc rapratiment de ma Pauvre petite MG chez mon garragiste preferrer en me disant que je pouvais directement vendre un reins pour payer les reparations. Mais c'etait sans compter sur ma malchance, car mon garragiste devais me proposer un devis. Apres une semaine d'absance de nouvelle je vais donc le voir et il me dit que ma pompes a eaux est nickel, et que la fuite viens du cote de l'alternateur, et qu'il ne sais pas encore d'ou viens la fuite. Donc voila je sais qu'il y a des specialiste ici d'apres vous d'ou ca peux venir mon garragiste pense que peut etre ca pourrais venir de la pastille de desensablement de la culasse, mais il ne sais pas trop si il y en a...
Je souhaite de tout coeur que ma voiture soit reparer au plus vite je pris tous les soir Bouda, Jesus, Allah... et tout ce qui peux ressembler a une puissance qui pourrais aider a la reparation de mon bijoux avant l'inter...
CDT Floyd 38
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par bgt29 »

Tu es sur qu'il est mécano ?
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par floyd38 »

pourtant si j'ai confiance dans les 2 mecano mais bon pour le premier il a en ce mmt pas mal de pb perso donc c'est peut etre pour ca qu'il n'a pas eu trop le tps de regarder et il a preferer se decharger du cas Mg mais les deux sont tres competant
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par MaximeR »

Salut Floyd,

j'avais un sérieux doute quant à la présence de pastilles de sablage sur la culasse, j'ai donc jeté un oeil sur titine.... et n'en ai vu aucune.
(tite note au passage: une pastille de sablage, c'est quand on fait un moulage de fonderie avec une forte contre-dépouille interne, ou des cavités dans une pièce moulée. On fait un trou dans la pièce, puis on met une pastille pour refermer la cavité)
Vu la forme de la culasse (ou du bloc, d'ailleurs) je ne vois même pas pourquoi et où ils auraient mis des pastilles de sablage.
Bien sûr, je n'ai pas fais tout le tour du moteur, j'en ai peut-être raté une. Si quelqu'un du forum à un moteur en stock, il peut peut-être regarder.

Il y a éventuellement des pastilles sur les circuits de lubrification des poussoirs hydrauliques, mais de toute façon, tu perdrais de l'huile, pas du ldr.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par Godinou »

Loin de moi l'idée de porter un jugeme"nt sur ton ami mécano (ou pas). Le seul commentaire que je m'autoriserai est le suivant : une F/tf n'est pas une voiture compliquée mais elle est particuliuère en ce sens que l'accessibilité du tout est plutot moyenne... Si le gars n'a pas envie d'y passer du temps (somme toute au moins le temps qu'il faut) tu as peut-être intéret à lui reprendre l'auto la laisser à quelqu'un qui a les compétences et l'outillage de faire le nécessaire...

Godinou
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par Didier MGFVVC »

Vu la constitution du moteur parties superposées et en alu je vois pas l'utilité de pastille de sablage comme sur les anciens blocs en fonte ?
Ton mecano ne connais pas le modele et veux pas y toucher ,passe ton chemin et recherche un garage ayant travaillé sur MG ROVER.
temp3

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par temp3 »

+1 avec mes trois prédécesseurs,va voir ailleurs................s'ils ne connaissent pas un pauvre 1.8L 16S de chez Rover :voyons: :voyons:
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par floyd38 »

bon alors voila je viens d'envoyer un MP a maxime mais je explique le topo ma petite cherie souffre du mm mal que bcp de nos petite mg CAD JDC donc si quelqu'un pouvais me comuniquer au plus vite les refference du JDC renforcer pour mon garragiste
merci d'avance
floyd
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par MaximeR »

Hello,

Comme le sujet revient souvent, je répond ici ...
il ne faut pas confondre le "Joint renforcé" et le joint MLS.
Chez rover, voici les 3 références :
Joint "original" : LVB100760
Joint "renforcé" : LVB000320
Joint MLS : LVB500190
Le "joint renforcé" représente la dernière génération de l'ancienne formule (joint où un filet d'élastomère est surmoulé sur une feuille d'acier). Un certain nombre d'indélicats continuent à distribuer et monter ce type de joint, alors que les joint MLS sont apparus depuis, et représentent le summum du joint de culasse.
Nous, on veut du MLS ! (c'est clair, là ? ;) )

Parmi les références de joint MLS ont retrouve :
PAYEN BW750
edit suite au post de dupon PAYEN BW5750 (= BW750 + une feuille de protection qui se colle sur la culasse)
AJUSA 10071400
MG-ROVER / LANDROVER LVB500190

à +
Modifié en dernier par MaximeR le 31 mai 2010, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par ERIC78 »

Ah c'est super le Forum ! avec des supers experts comme MaximeR et Dupon et les autres ...

Allez Floyd, on suit tes aventures...
Pour l'appro et le changement de joint ça se fait en moins de 2 semaines ! Motive bien ton mécano ! Tu vas venir à l'inter !

A+ ERIC78
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par floyd38 »

Rassure toi je lui ai lancé un ultimatum genre si tu repars bien ma voiture je ne demonte pas tout ton garrage a la bate de base ball donc il a interet a faire sont boulot correctement et dans les delais sinon je me fache...
A tres bientot pour l'inter (dans l'interet de mon garragiste)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par ERIC78 »

Quand est-ce que tu viens , c'est vendredi midi ? soir ? samedi ?

Mais si tu peux mettre ta réponse sur le sujet : Inter 2010 ... ça m'aide pour faire la synthèse ...

A+ ERIC78
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par floyd38 »

je suis encore en pleine negociation pour essayer de me liberer le plus tot le vendredi je te premier que tu seras le premier au courrant
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par JMarc »

on se rejoint pour finir le parcours ensemble??
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: une mg pris en otage ! ! !

Message par mg1921 »

On va arriver en convoi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités